Auteur Sujet: Lord Vincus  (Lu 12981 fois)

Hors ligne Lord Vincus

  • Caporal
  • Messages: 11
Lord Vincus
« le: 10 juillet 2010, 10:48:02 am »
Bonjour à toutes et à tous.

CV : Vincent 40 ans, maitre d'oeuvre à Reims (51)

C'est vraiment surprenant que je n'ai pas rencontré ce jeu plus tot.(je test tellement de chose!!...)

Présent également à "premier empire", "campagne de russie" et inscrit sur "waterloo" .. rapide pas trop prenant, mais tres interessant et convivial^^ ..sous le meme pseudo Lord Vincus

 L'interface, le détail, la richesse (grandissante)..enfin rien qu'au bout de quelques heures de test gratuit ... la seule chose que j'ai eu envie et que j'ai fait est de commander ^^ ..reste juste le plus dur ... apprendre... j'avoue que meme apres avoir refais les tuto ... je nage toujours comme une pierre (loin de la maitrise visuelle et des ordres ^^)... la lecture du forum et avec l'assistance de la communauté, tout cela va s'arranger ...

Un grand bravo à toute l'équipe pour cette conception ..

c'est rare que j'achete un jeu ..mais la c'est un pur plaisir

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Lord Vincus
« Réponse #1 le: 10 juillet 2010, 11:05:23 am »
Bienvenue sur le forum,

Tu as découvert le jeu comment?

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Lord Vincus
« Réponse #2 le: 10 juillet 2010, 11:13:42 am »
Bonjour Soldat Lord Vincus, et bienvenue sur le Forum

..reste juste le plus dur ... apprendre... j'avoue que meme apres avoir refais les tuto ... je nage toujours comme une pierre..

Le  jeux est tout frais, et mise à part les concepteurs, nous sommes tous dans le même cas, pour le démarrage du multijoueurs
dans heu....Bientôt, nous seront tous sur un pied d'égalités...Et ça vas saigner. :twisted:

Encore une fois bienvenue, ;)


   

Hors ligne Lord Vincus

  • Caporal
  • Messages: 11
Re : Lord Vincus
« Réponse #3 le: 10 juillet 2010, 12:50:35 pm »
Merci à vous

J'ai eu connaissance du jeu en cherchant des sites sur les jeux historiques ..  via google.

La seule chose que j'ai pas réussi à trouver c"est un code de réduction pour l'achat ^^, meme si je ne regrette aucunement mon achat, les remises sont toujours les bienvenues  à notre époque.

bon, j'ai fini les tuto ce coup ci ... ca l' IA y est pas méchante .. maintenant comme j'ai pas acheté le guide du jeu, je vais allez fuiner aux infos, trop de chose que je comprends pas encore ^^

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Lord Vincus
« Réponse #4 le: 10 juillet 2010, 13:15:02 pm »
Salut à toi Lord Vincus,

Pas évident de prime abord de prendre le jeu en main, mais c'est en pratiquant que petit à petit tu prendra tes repères pour pouvoir mener une partie à peu près comme tu le souhaite (bien-sur il-y-a les aléas  :mrgreen: )

N'hésites pas à poser des questions, si on peut t'aider ici, on le fera  ;)

Pour le jeu en multi, nous sommes tous logés à la même enseigne, on débute...
 

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Lord Vincus
« Réponse #5 le: 10 juillet 2010, 13:49:54 pm »
Bienvenu à toi. Ca fait toujours plaisir de lire de tels compliments sur histwar rien qu 'en faisant la démo.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Lord Vincus
« Réponse #6 le: 10 juillet 2010, 13:54:50 pm »
Bonjour et Bienvenue à Bord... (ou plutôt dans le camp  ;)

La doc est ici http://www.histwar.org/mods/category.php?id=9
Elle n'est pas intégrée dans le paquet actuel en téléchargement pour éviter un chargement trop long.

Mais je vais revoir les PdF afin de proposer une version légère intégrée au Download.

Pour le reste ,enjoy comme ils disent... et puis il faut passer un peu de temps pour devenir Chef d'Armée, non?

JMM

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Lord Vincus
« Réponse #7 le: 10 juillet 2010, 13:55:21 pm »
c'est rare que j'achete un jeu ..mais la c'est un pur plaisir

Je te souhaite la bienvenue Lord Vincus, tu en auras pour ton argent..!

Yves

Hors ligne Lord Vincus

  • Caporal
  • Messages: 11
Re : Lord Vincus
« Réponse #8 le: 10 juillet 2010, 13:56:28 pm »
Salut et merci de proposer ton aide. ;)

Comme tous, le mode multi est ce qu'il y a de plus interessant et de meilleur ecole.
J'ai parcouru la partie jeu réseau du fofo sans trop me retrouver  :lol:
Alors si quelqu'un pouvait m'aiguiller ou me faire une petite synthese ca serais vraiment bienvenue.
Je serais partant pour commencer direct par le multi, que ce soit en pbem ou autre mais j'avoue que je ne me vois pas créer une partie ... je chercherais plus quelqu'un pour me prendre en main sur celle-ci^^
Y a til des regroupement de joueurs sur HWLG .. et si oui commnt cela se passe t-il?

merci d'avance :mrgreen:

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Lord Vincus
« Réponse #9 le: 10 juillet 2010, 15:01:35 pm »
Re,

A mon avis tu devrais t'essayer sur des parties "solo normales" dans un premier temps, ceci afin que tu te familiarises avec le jeu et que tu prennes tes repères...
Ensuite tu attaques des parties solo en créant des OdB (composer son armée) avec peu d'unité pour voir comment tout fonctionne.
Enfin des parties solo avec des restrictions (brouillard de guerre, munitions limités, etc)

Pour le multi des équipes ont commencées à se former, mais ce n'est que le début et les parties ne débuteront vraiment que la semaine prochaine entre-nous d'abord (membres d'une même équipe) puis quand nous nous entendrons bien nous irons voir chez nos amis d'outre-manche ou d'autres équipes à voir...

Il est sûr que de maitriser les bases sont un plus pour le multi, ensuite vient l'entente entre les membres afin d'avoir le plus d'efficacité possible.

Sinon, je pense que pour la majorité des joueurs voulant s'affronter en multi, cela se fera à la demande en 1vs1 (sur le forum) j'avoue que ce n'est pas le jeu en multi que je vais privilégier, je préfère jouer à quatre contre quatre, car cela implique la gestion de deux corps par joueur, ce qui peut permettre de s'éclater en bonne entente avec le reste de l'équipe (sinon c'est la cata)

En gros pour le multi, soit tu joue contre une personne en lui proposant, soit tu intègre une équipe, chacun voit midi à sa porte...
Les communautés existantes pour le moment :
http://www.histwar.org/forum/index.php/board,104.0.html


Mais rien ne t'empêche de commencer directement en multi, la semaine prochaine, il n'y-a pas de règles  ;)
 

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Lord Vincus
« Réponse #10 le: 10 juillet 2010, 15:02:53 pm »
Bienvenue soldat!!!! :D


       Si tu cherches une regroupement de joueur, visite donc les Tavernes du forum Français..... ;)
« Modifié: 10 juillet 2010, 17:52:03 pm par Bruguière »

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Lord Vincus
« Réponse #11 le: 10 juillet 2010, 16:01:17 pm »
reste juste le plus dur ... apprendre... j'avoue que meme apres avoir refais les tuto ... je nage toujours comme une pierre (loin de la maitrise visuelle et des ordres.

Se retrouver dans les bottes de Napy...pas facile.

( d'après ce que j'ai pu moi même tester, et qui me semble pertinent)

1) Le temps de déplacement des unités d'un point à un autre. ( pas si rapide que ça)

2) Le soutient des unités entre elles . ( Pas de soutient, pas d'efficacités)

3) La composition des corps en fonction de leurs objectifs. ( qu'est qu'ont fait chef? Et avec qui on le fait?)

4) La liaison du chef de corps avec ses unités . ( pas de généraux, ordres et moral font défaut)
 
5) Le délai entre le départ et l'arrivée des ordres. (  c'est pas en chrono-post)

5 points qui, quand ils sont pris en compte sérieusement, offre une cohérence et une efficacité à sont armée, tout à fait satisfaisante.
C'est pour cela que, à mon humble avis, tiré de ma modeste expérience, je pense qu'il faut commencer par de petits engagements que nous propose le jeux, et s'appliquer à percevoir certains fondamentaux.
« Modifié: 10 juillet 2010, 16:05:45 pm par Belliard »
   

Hors ligne Lord Vincus

  • Caporal
  • Messages: 11
Re : Lord Vincus
« Réponse #12 le: 10 juillet 2010, 16:36:43 pm »
Affirmatif... tous ces points sont effectivement incontourables..et se travaillent par la pratique uniquement.

 ...et justement suis nouveau ^^
Enfin.. rien de tel qu'un prof pour apprendre enfin me semble t'il ?!...sinon tous les eleves de France serait dans les rues et pas a l'ecole^^ ..
..je suis encore sur la prise en main,( pas évidente vue les détails abondants d' HWLG ) logique biensur... ca avance bien. ayant deja des bases sur tout ce qu'y concerne la constitution et qualité des différentes troupes sous l'empire.

..mais le partage (multi) sur le terrain me parait plus explicite et enrichissant que tous les manuels.(meme si il faut les lires^^, j'ai imprimer et d'ailleurs merci pour le lien ci-dessus) .. donc à mes yeux le fait de trouver un groupement de joueurs, plus ou moins experimenté, peut importe, seul le partage compte ... me paraissait primordial comme dans tous les jeux d'ailleurs ... (les modes solo devrait etre en voie de disparition ^^)

..maintenant je suis surpris que ca soit pas plus de coutume ...
Alors je suis allez dans la taverne, comme on me l'a indiqué voir si des gens en cherchais d'autre pour les meme desirs mais j'ai beaucoup parcouru de blabla divers mais rien pour l'acceuil ou la formation de nouveau.
Pas grave on fera comme tous !

et encore merci de tout vos messages

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Lord Vincus
« Réponse #13 le: 10 juillet 2010, 17:22:16 pm »
Pour ce qui est de l'acceuil Soldat Lord Vincus lisez ceci... ;)

                               Du Général Bruguière aux membres de la 1re Brigade de Cavalerie Légère

                                                                           Et autres visiteurs......


Messieurs, voici notre  tableau d'effectif, tenant compte des dernières promotions....

Le Maréchal Murat, étant à la tête de la Réserve de Cavalerie, forte de 38 000 hommes et constituée de quatre corps, respectivement dirigés par le général Montbrun, le général Grouchy, le général Latour-Maubourg et le Général de Corps d'Armée Nansouty, ce dernier, avec plus de 9 000 hommes,  organise son 1er Corps en trois divisions, celle des généraux St Germain, Valence et Lassalle....

La Première Division de Cavalerie Légère du Général de Division Lassalle, (plus de 3 000 cavaliers), est composée de la 2e brigade du général Jacquinot, de la 3e brigade du général Roussel d'Hurbal et de la 1re Brigade de Cavalerie Légère, que, moi Général de Brigade Bruguière, ai l'honneur de diriger....

Constituée d'environ 1 000 hommes, cette brigade, dont le Général Belliard est le chef d'état-major, assisté du Major Kiva, est articulée en trois régiments :
Le 5e Régiment de Hussards, (320 sabres ) et le 13e Régiment de Chasseurs à cheval, (320 sabres), d'une part, dirigés par le Général Darsh, secondé par le Major Hoplite42, Et, d'autre part, le 3e Régiment d'Artillerie à cheval, (320 hommes et 20 pièces), sous le commandement du Colonel Pariente...

Nous citerons, également, à la tête du 1re escadron d'élite du 5e hussard, le Commandant Joubert, et dans sa 2eme escouade, l'Adjudant Sievers, de plus, menant la 1re compagnie du 3e RAC, remarquons le Capitaine Meissonier, et dans sa 1re escouade, le Sergent Lecapitainechaos, de même, il convient de citer dans la 2eme escouade du 13e Chasseurs à Cheval, l' Adjudant Jack... .....

  Enfin, n'oublions pas notre Vivandière, l'accorte Caporal Colette....


Nous avons pour finalité de, tout en faisant vivre, au mieux, le forum qui vit naitre HWLG, défendre les couleurs de l'Empereur et des cavaliers...
                      Frondeurs, loyaux, téméraires et beaux parleurs.....

                             Très bientôt, des équipes, à nos couleurs, destinées au jeu en "Multi", seront créées.....

       En outre, la Division Infernale, unité d'élite dédiée au "Multi", recrute, selon ses besoins, au sein de la brigade....


                                                                     Vive la 1re Brigade de Cavalerie Légère


Si vous avez l'âme d'un Cavalier, le sabre bien affuté et l'envie de servir l'Empereur Napoléon le Grand, contactez moi à la taverne de la 1re B.C.L  !!ou voyez le major Kiva à l'État Major "au même endroit" ;)
« Modifié: 10 juillet 2010, 17:30:37 pm par Belliard »
   

Hors ligne Lord Vincus

  • Caporal
  • Messages: 11
Re : Lord Vincus
« Réponse #14 le: 10 juillet 2010, 17:43:19 pm »
ben ouais  :mrgreen:c'est vrai que c'est peut etre du à mon age ^^ :!:
 mais je suis pas trop trop jeu de role  :lol:et du coup lire entre les lignes un message virtuel pas trop mon fort :oops: :roll: .. je vais faire un effort promis ^^ :? ..et ca conciste en quoi le contenu de ton message stp? :mrgreen: :mrgreen: