Auteur Sujet: Au rapport !!!!  (Lu 6907 fois)

Hors ligne inviteur

  • Soldat
  • Messages: 1
Au rapport !!!!
« le: 14 juin 2010, 23:33:42 pm »
Bonsoir les gens,
Vite fait sur mon état civil, enfant, je joue au risk puis je passe adolescent à ma premiere souscription via la gazette des uniformes de l'inoubliable Austerlitz de JP défieu (x) et me voilà plongé dans les ZdC pour qq années.
Bref, je joue aux jeux SPI pendant plusieurs années, je drague aussi par ailleurs pour me défaire de cet univers qui parfois apparaissait un peu comme "wargame geek" et je ne compte pas les a.m ou les nuits passés à commencer à jouer pour aboutir finalement à ne terminer que le cinquième tour au mieux :).
je suis tjs les sorties de wargames via le casus belli puis les vae victis, j'en achete qq uns que je regarde, que je hume comme de bons livres mais vous l'aurez compris avec les quels je n'ai que peu joué.
Arrive l'ére informatique et le fameux Napoléon et là je me dis du wargame sur disque dur, unités rangés, déployés instanément sur la carte,  de l'opérationnel et par dessus tout,jouable à tout instant car evidemment quand on drague on finit par vivre en couple puis des enfants....
Et voilà qu'au détour je découvre d'un clic, je découvre en 2000 NIR Project et notre concepteur de jeu. Jje prends, je teste, je modifie les Oobs pour récréer un austerlitz perso, je m'achète un scan pour reprendre des unités made in FUNCKEN et là je divorce... non je déconne.:)


Alors, aujourd'hui l'envie de pousser des pions me reprend, je joue actuellement avec Rise of Prussia simple mais cool sur le fond.
je cherche sur internet les nouveautés du jeu wargame pc car je ne lis plus pc4 awar ni cyberstratège (trop de belles images,des articles et des sujets Sci Fi ou héroique et fantasy). et là je retrouve notre illuminé du wargame qui a su à force d'obstination et de ténacité nous offrir le pour ne pas dire la simultionrévée depuis des lustres.
Je ne connais à présent que la démo du jeu que je sens riche, maintenant meme s'il s'agit d'un jeu de niche ou l'accessoire graphique n'est pas primordial, il n'empeche que je reste frustré par le moteur 3D et ses soldats de plombs taillés à la hache sibérienne et je ne peux éviter de me dire quel dommage de boire un chateau Pétrus dans un verre à eau.
Quoiqu'il en soit, je terminerai en félicitant tous ceux et toutes celles qui ont contribué à la naissance de cet opus, de ce forum.

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Au rapport !!!!
« Réponse #1 le: 14 juin 2010, 23:40:38 pm »
Qu'importe le flacon, nous en avons l'ivresse. Les graphismesarriveront certainement un jour, il faut des moyens. par contre JMM a créer un jeu unique où l'immersion est total. Et on oublie bien vite le graphisme (que pour mapart je ne trouve pas si mal).

Jouer à histwar c'est s'immerger dans l'histoire.

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Au rapport !!!!
« Réponse #2 le: 15 juin 2010, 07:16:15 am »
Bienvenue l'ami.... :smile:

    Au moins avons nous l'occasion de nous noircir au Petrus !!!!! ;)

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : Au rapport !!!!
« Réponse #3 le: 15 juin 2010, 09:59:26 am »
Grognard " Inviteur"  bien le bonjour,

La bienvenue dans les rangs de la communauté des HistWariens.  :D

"Addax".

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : Au rapport !!!!
« Réponse #4 le: 15 juin 2010, 10:01:22 am »
Bienvenue parmi nous, plus que de pousser les pions, ce sont les ordres qu'il faut donner au bon moment, pour faire la différence ;). Avec cette appréhension: quand vont-ils enfin exécuter ce que je leur ai demandé de faire. C'est pour cela qu'il est si immersif, ce jeu.
Quant au godet pour boire le Pétrus et le Chambertin, à la longue on y fait plus trop cas, tellement le nectar est bon. :)

Hors ligne Joubert

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 263
Re : Au rapport !!!!
« Réponse #5 le: 15 juin 2010, 10:29:57 am »
Bienvenue parmi nous Inviteur!
Un Petrus,meme dans un vase je prends :)... L'eternelle question du flacon et de l'ivresse ;)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Au rapport !!!!
« Réponse #6 le: 15 juin 2010, 17:28:10 pm »
Salut à toi Inviteur, nous avons des choses en commun :
Commencer des parties et ne faire que le cinquième tour au mieux, Casus Belli, qui fût jadis un magazine auquel j'étais abonné (avec Jeux et Stratégie) par contre je ne drague pas, donc les enfants...

J'espère que l'on se croisera sur le forum et surtout : Bon jeu ;)
 

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Au rapport !!!!
« Réponse #7 le: 15 juin 2010, 20:10:03 pm »
jeux et Stratégie : ce journal était génial. Je n'ai jamais trouvé d'équivalent, malheuresement.

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Au rapport !!!!
« Réponse #8 le: 15 juin 2010, 21:26:57 pm »
Bienvenue Inviteur, je vois que tu es un wargamer de longue date et je pense que tu resteras un petit moment sur Histwar.  ;)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : Au rapport !!!!
« Réponse #9 le: 18 juin 2010, 11:27:26 am »
jeux et Stratégie : ce journal était génial. Je n'ai jamais trouvé d'équivalent, malheureusement.
J'aimai beaucoup ce magasine moi aussi, si un jour il-y-avait l'équivalent, je serai capable de m'y abonner après observation. Je me rappelle de leurs jeux en "encart" qui étaient souvent pas mal.
Je vois, que nous avons un point commun  :D
 

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Au rapport !!!!
« Réponse #10 le: 18 juin 2010, 16:02:46 pm »
J'étais, moi aussi, fan de "Jeux et Stratégie" ou de "Casus Belli", mais pour la section JDR..... ;)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Au rapport !!!!
« Réponse #11 le: 18 juin 2010, 16:14:38 pm »
J'étais aussi abonné à Cassus-Belli, moi c'était plus pour les wargames...