Auteur Sujet: Quelques nouvelles  (Lu 24756 fois)

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Quelques nouvelles
« Réponse #15 le: 03 juin 2010, 22:57:52 pm »
Decidemment, ce Col...heu, Général Bibouba est bien actif depuis quelques semaines.
Souhaitons qu'il puisse résister à la masse d'ennemis qu'il est en train de se faire  :mrgreen:
« Modifié: 03 juin 2010, 23:29:55 pm par thilio »

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Quelques nouvelles
« Réponse #16 le: 04 juin 2010, 07:35:08 am »
Pérorer n'est pas se battre, il a eut, en son temps, quelques succès en manœuvres..... :lol:
                 Les mauvaise langues ont pu dirent, grâce à ses "relations" à la cour.... :mrgreen:

  Je reconnais que Colette ne tiendra pas longtemps face à vous "général" Bibouba..... :shock:

                   (Tiens, depuis votre promotion, le barème des grades a de l'importance ?) ;)

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Quelques nouvelles
« Réponse #17 le: 04 juin 2010, 08:30:51 am »
Pour moi le plus beau grade c'est celui de grognard de la vieille garde.

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Quelques nouvelles
« Réponse #18 le: 04 juin 2010, 13:07:18 pm »
J'ai une petite question pour JMM,

Est-ce que le nouveau patch va uniquement apporter des changements au niveau du multi, ou alors l'IA GT va aussi avoir quelques améliorations?

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : Quelques nouvelles
« Réponse #19 le: 05 juin 2010, 10:06:09 am »
Pour moi le plus beau grade c'est celui de grognard de la vieille garde.
Je croyais que c'était plutôt une distinction, mais ne jouons pas avec les mots, c'est une preuve de votre fidélité et de votre loyauté envers HW : LG (vertus qui je le rappelle sont les deux conditions impératives pour pouvoir prétendre entrer à la 1re BCL également)

 

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8376
    • http://www.histwar.com
Re : Quelques nouvelles
« Réponse #20 le: 07 juin 2010, 23:40:44 pm »
Quelques nouvelles...

a) jeu en réseau à 3 : tout semble marcher confortablement... ;) sans déconnexion! en cas de déconnexion manuelle, la reconnexion fonctionne correctement SAUF... le sauf est identifié! donc va falloir y revenir un peu mais il semble maintenant que nous tenons le bon bout cette affaire. Pour éviter les ennuis liés aux routeurs, firewall et autres entités sécuritaires, nous avons utilisé Hamachi sans aucune difficulté. (pour rappel, l'un des joueurs est toujours sur satellite. à deux joueurs, il pouvait héberger la partie; lç, ça devient semble -t-il plus difficile.. mais bon...)

b)jeu par email : clairement, des problèmes de transmission d'ordres dès lors que l'on utilise le FoW ou les ordres retardés... Ces problèmes peuvent aussi apparaître lors d'un reprise de partie. Je travaille à fond dessus; déjà identifier le problème n'a pas été très rapide... et la correction doit se faire avec prudence! j'ai bon espoir d'en terminer rapidement.

c) la liste des ajustements est longue; rien n'a été fait sur l'IA GT.

Après la R02a,
a) il s'agira d'ajuster les lignes défensives car il y a encore quelques soucis de ce coté
b) revoir les relations entre carré et cavalerie
c) retravailler les ponts et identifier pourquoi cela ne marche pas parfois... et utiliser vos fichiers
d) voire faire évoluer un peu  l'IA GT
Bref, tout cela nous entrainera vers une R02b (avec probablement une version 64 bits)

et après la suite.. mais cette année je quitte clavier-écran pendant une semaine, histoire de goutter à quelques jours de vrais vacances...

La suite, ce sera ce qui manque, et notament les IAs de Division et de Brigade.
Les Modders modent avec virtuosité.. donc la suite ce sera aussi ces Mods...
Et aussi d'autres améliorations...

Cela dit, il est vrai que cela avance plutôt lentement mais en 2 mois, c'est quand même un changement d'outil de dév, changement du moteur de jeu en réseau, et plusieurs dizaines d'améliorations/corrections de bugs.

Donc désolé et encore de la patience :p

JMM

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Quelques nouvelles
« Réponse #21 le: 08 juin 2010, 05:38:55 am »
Merci pour ces précisions JMM,

Quand tu dis qu'il faudrait revoir la relation entre la cavalerie et les carrés moi je pense qu'il faudrait revoir plus généralement la relation entre la cavalerie et l'infanterie.
Le fait que la cavalerie ne charge jamais une unité d'infanterie autrement que pour la poursuivre quand elle est en fuite, est un gros point noir qui limite beaucoup l'efficacité de la cavalerie sur le champs de bataille.

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Quelques nouvelles
« Réponse #22 le: 08 juin 2010, 08:48:28 am »
Courage les gars !!!! ;)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Quelques nouvelles
« Réponse #23 le: 08 juin 2010, 11:00:59 am »
Citation de:  JMM
...Cela dit, il est vrai que cela avance plutôt lentement mais en 2 mois, c'est quand même un changement d'outil de dév, changement du moteur de jeu en réseau, et plusieurs dizaines d'améliorations/corrections de bugs.
Donc désolé et encore de la patience
chi va piano, va sano e va lontano ! (qui va doucement, va sainement et va loin)
Ce n'est pas rien de changer d'outil de développement, de moteur de jeu en réseau...
Ce n'est qu'avec des bases stables que l'on peut avancer sereinement ;)
J'ai une entière confiance quant à l'évolution du jeu et je m'arme de patience comme beaucoup de fidèles Grognards.

Bon courage encore une fois, nous avons confiance et ne doutons pas. 
 

Hors ligne Villeneuve(M)

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 310
Re : Quelques nouvelles
« Réponse #24 le: 08 juin 2010, 13:59:09 pm »
C'est sur on se doit d'être patient et nous le serons.
Il faut néanmoins qu'une version magasin sorte un jour.
Je n'ai toujours pas le machin entre les mains grrr!


Juste une chose par rapport à Bibouba, c'est un gars bien et je ne vois pas pourquoi certains d'entre vous remettez le couvert à table.
Mais si il le faut je remettrai les miens.

Je suis un fidèle du projet de JMM tout comme Bibouba d'ailleurs et je ne laisserai pas des gens se considérer comme ayant tout droit sur ce forum.

Ce forum n'est pas le territoire de certaines personnes avec un certain style.
Je fais des efforts pour supporter les messages quotidiens (et inutiles, notamment des  Bruguiére/Belliard), faites en aussi pour supporter ceux qui ne vous conviennent pas et qui, en plus, ne vous attaquent pas personnellement, ce, dans l'intérêt de ce forum et de JMM!

Voili .

  Et vive la mère Russie (et triomphante)
« Modifié: 08 juin 2010, 14:02:09 pm par Villeneuve(M) »

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Quelques nouvelles
« Réponse #25 le: 08 juin 2010, 17:55:44 pm »
 :D merci pour cette franche rigolade Commandant, vraiment  :p
Sinon le titre du topic est "Quelques nouvelles" le bureau des réclamations n'est pas ici.
 :mrgreen:
 

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Quelques nouvelles
« Réponse #26 le: 08 juin 2010, 18:43:01 pm »
Je n'ai toujours pas le machin
Bibouba, c'est un gars bien
Je suis un fidèle du projet de JMM
les messages quotidiens (et inutiles, notamment des  Bruguiére/Belliard)

        :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:    Tout est dit !!!!!!

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Quelques nouvelles
« Réponse #27 le: 08 juin 2010, 18:59:36 pm »
Commandant je crois que vous devriez faire comme le général Bibouba et tous les autres membres du forum, c'est à dire prendre les choses au second degrée.  ;)

Hors ligne meissonier

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 182
Re : Re : Quelques nouvelles
« Réponse #28 le: 09 juin 2010, 17:10:35 pm »
Au Capitaine Meissonier : c'est embêtant parfois les abréviations "PBEM" signifie "Play-By-EMai" soit "jouer par courrier électronique" (traduction personnelle)  :mrgreen:
MP signifie Multi-Player soit "jeu à plusieurs" (traduction personnelle)


Il y a aussi des sites francophones ou "MP" signifie "Messagerie privée"... d'où mon questionnement.  :mrgreen:
Le problème du PBEM s'est que tout le monde doit être libre en même temps...

En général les parties par PBEM s'organisent à quels horaires ?
   Ma présentation : ICI

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8376
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Re : Quelques nouvelles
« Réponse #29 le: 09 juin 2010, 18:48:26 pm »
Il y a aussi des sites francophones ou "MP" signifie "Messagerie privée"... d'où mon questionnement.  :mrgreen:
Le problème du PBEM s'est que tout le monde doit être libre en même temps...
En général les parties par PBEM s'organisent à quels horaires ?

Excusez moi pour l'utilisation abusive de ces sigles  :oops:
Le jeu par email (PBEM) ne nécessite aucun rendez-vous horaire.
Une fois que 2 partenaires se sont trouvés, la partie avance par envoi des fichiers par email, donc pas vraiment d'heure de Rendez-vous  ;)
Quand au MP (multi-joueurs), il y a bien sûr nécessité de consacrer une grosse heure pour faire une partie.. peut être le soir.

JMM

PS : pour rappel, un forum pour se trouver : http://www.histwar.org/forum/index.php/board,109.0.html en attendant quelque chose de plus dynamique