Auteur Sujet: unité galvanisée  (Lu 10913 fois)

Hors ligne EricJ

  • Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 173
unité galvanisée
« le: 23 avril 2010, 21:26:16 pm »
Bonjour,
Quelqu'un saurait comment faire pour galvaniser une unité particulière ? Cette option de jeu est activable, mais une fois la partie lancée, je ne vois pas comment désigner l'unité à galvaniser... J'ai regardé dans le manuel, mais je n'ai pas trouvé de détails???
Merci.
EricJ

Hello,
Someone knows how to galvanize a particular unit? This option can be activated, but once the game started, I don’t see how to designate the unit to galvanize...I take a look in the manual, but I didn't found any details???
Thank you,
Regards, EricJ

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : unité galvanisée
« Réponse #1 le: 23 avril 2010, 21:58:03 pm »
Les unités galvanisées doivent l'être avant le début de la partie.

Celles qui sont candidates sont signalées dans le livre des opérations dans l'onglet Corps, page où apparaissent toutes les unités d'un corps. Une légion d'honneur est affichée à gauche de la page, sur la ligne de l'unité.
Les candidats à ce niveau sont peu nombreux, et cela n'intéresse que les unités à effectif inférieur à 1500 hommes.

Une fois galvanisée, ces unités gardent leurs caractéristiques de base, mais leurs niveaux de perte sont portés à ceux de la Garde.
Une Légion d'Honneur est affichée à gauche des indicateurs initiative/offensif..

JMM
 

Hors ligne EricJ

  • Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 173
Re : unité galvanisée
« Réponse #2 le: 23 avril 2010, 22:37:30 pm »
Merci pour cette réponse !! Je comprends mieux le principe (et j'en ai profité pour mieux cibler le chapitre dans la documentation qui en parle  :oops:). Il va falloir que je fasse un test en faisant bien attention à avoir des unités "compatibles" avec le mode galvanisé dans l'ODB.
Merci encore !
EricJ

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : unité galvanisée
« Réponse #3 le: 23 avril 2010, 22:51:35 pm »
Pour info, c'est à la page 55 du manuel en Français, and page 56 in English.

De mémoire, c'est quelques % des unités qui peuvent être galvanisées, pas plus de 3 ou 4 dans les meilleurs conditions.

La limite de 1500 hommes a été choisie pour simuler un rapport de forte proximité du Chef d'Armée avec chaque homme d'une unité, plaçant chaque combattant dans une relation permettant le dépassement de soi-même.

Voila pour l'explication du modèle retenu, et cela permet de simuler des comportements anormaux par rapport à ce que les relations rapportent.

JMM


Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : unité galvanisée
« Réponse #4 le: 25 juin 2010, 15:18:52 pm »
Je viens seulement de découvrir ce sujet  :shock:
Très intéressant pour certaines unités (de moins de 1500H)
Il va falloir chercher quelles unités sont concernées maintenant  :smile:
 

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : unité galvanisée
« Réponse #5 le: 25 juin 2010, 23:08:15 pm »
Il faudrait peut-être ajouter une petite légion d'honneur dans l'icône des unités galvanisées sur la carte 2D pour d'une part les reconnaitre plus facilement et d'autre part pouvoir mieux exploiter leur nouveau statut.

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : unité galvanisée
« Réponse #6 le: 12 juillet 2010, 16:57:34 pm »
Il faudrait peut-être ajouter une petite légion d'honneur dans l'icône des unités galvanisées sur la carte 2D pour d'une part les reconnaitre plus facilement et d'autre part pouvoir mieux exploiter leur nouveau statut.


Une excellente idée, nous gagnerions en vitesse de localisation.
   

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : unité galvanisée
« Réponse #7 le: 12 juillet 2010, 17:51:58 pm »
Ça ne risque pas d'être trop petit sur les symbole en 2D ?
 

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : unité galvanisée
« Réponse #8 le: 18 juillet 2010, 16:37:07 pm »
Avec un peu d'habitude ce sera facile, exemple  le nouveau patch, ou l'on vois clairement les unités diminués et pourtant le symbole est tout petit.