Auteur Sujet: du nouveau sur cyberstratège  (Lu 56195 fois)

Hors ligne PascalC

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 35
Re : du nouveau sur cyberstratège
« Réponse #75 le: 10 juillet 2010, 20:10:11 pm »
Bon ben compte tenu des projets de JMM et de ce qui s'approche pour la date symbolique du 14 juillet, je mets un 9/10 par anticipation, qui se transformera en 10/10 quand j'aurai le pack Napoléon. Je suis sur la démo2, bientôt les vacances, période parfaite pour entrer dans les arcanes d'un tel jeu.

 8)

Quand je vois la réactivité du développeur, je ne peux qu'etre confiant pour l'avenir

Un petit mot: grace à Codeweaver Mac Games 9 , la démo de Histwar (donc j'imagine la version complète aussi) fonctionne parfaitement sous mac os X.  :)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : du nouveau sur cyberstratège
« Réponse #76 le: 10 juillet 2010, 21:12:15 pm »
Un petit mot: grace à Codeweaver Mac Games 9 , la démo de Histwar (donc j'imagine la version complète aussi) fonctionne parfaitement sous mac os X.  :)
Ça c'est une info qui peut être importante, par contre je crois que ce logiciel est payant et il faudrait être sûr que cela fonctionne avec le jeu complet (multi etc...)

Ce que je trouve agréable et rassurant, c'est qu'en effet nous pouvons dialoguer avec le "papa du bébé" et c'est vraiment appréciable  ;)
 

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : du nouveau sur cyberstratège
« Réponse #77 le: 10 juillet 2010, 21:27:20 pm »
La question de l'interface est primordiale et visiblement elle ne satisfait pas chacun de vous.

Donc je vais la retravailler en repartant quasiment de zéro afin d'offrir une alternative (il sera toujours possible d'user de la version actuelle). Elle ne découlera plus des jeux équivalents à HW mais totalement nouvelle (en espérant ne pas trop me tromper).

De manière analogue, il y aura aussi une alternative au contrôle de la caméra (qui sera une copie de contrôle d'un jeu entrant dans la même catégorie)

J'ose espérer que chacun alors trouvera la méthode qui lui convient.
Pour en terminer, je n'ai pas encore trouvé le temps de rajouter les informations permettant de comprendre pourquoi une unité (ou un corps) n'exécute pas un ordre. Cet ajout sera en place dans la version suivant la Release 2 du 14/07/2010  ;)

JMM

Il serait aussi intéressant de reprendre/s'inpirer des mods les plus aboutis comme ceux de Biboubas et MadRussian pour ce travail de refonte non?

Hors ligne PascalC

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 35
Re : Re : Re : du nouveau sur cyberstratège
« Réponse #78 le: 10 juillet 2010, 22:20:17 pm »
Ça c'est une info qui peut être importante, par contre je crois que ce logiciel est payant et il faudrait être sûr que cela fonctionne avec le jeu complet (multi etc...)

Ce que je trouve agréable et rassurant, c'est qu'en effet nous pouvons dialoguer avec le "papa du bébé" et c'est vraiment appréciable  ;)

Non seulement HW fonctionne sur mon IMAC mais il tourne aussi sur mon mac book pro, 13" donc sans carte video spéciale. Et avec 2 Go pour le tout (OS Codeweaver et HW)  :p Là  j'avoue que  je n'y croyais pas ;)))

De toute manière il y a une démo pour Codeweaver et une démo pour HW donc aucun souci.

Si ca tourne sur Mac  os X Snow Leopard, ca doit tourner sous Linux aussi  ;)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Re : Re : du nouveau sur cyberstratège
« Réponse #79 le: 10 juillet 2010, 22:34:24 pm »
Non seulement HW fonctionne sur mon IMAC mais il tourne aussi sur mon mac book pro, 13" donc sans carte video spéciale. Et avec 2 Go pour le tout (OS Codeweaver et HW)  :p Là  j'avoue que  je n'y croyais pas ;)))

De toute manière il y a une démo pour Codeweaver et une démo pour HW donc aucun souci.

Si ca tourne sur Mac  os X Snow Leopard, ca doit tourner sous Linux aussi  ;)

Comme quoi, impossible n'est pas Histwar!  ;)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : du nouveau sur cyberstratège
« Réponse #80 le: 10 juillet 2010, 22:48:14 pm »
Histwar sur Mac!!...Cool, je vais pouvoir jouer sur mon portable en déplacement. :)
   

Hors ligne PascalC

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 35
Re : du nouveau sur cyberstratège
« Réponse #81 le: 10 juillet 2010, 23:08:00 pm »
C'est en effet formidable  :mrgreen:

Le seul truc est de jouer en plein écran et là aucun souci je viens de finir le 1er tutoriel avec grand bonheur, sur mon mac book  :mrgreen:

Bon en effet ma note est remontée de manière significative, frôlant les 20/20. Le jeu est modable, on sent la communauté derrière et devant un développeur désireux de faire le maximum

C'est remarquable ce sera sans aucun doute mon meilleur wargame, N°1 devant même combat mission. Chapeau.  ;) Je pense qu'il n'est pas assez connu et estimé. Je ferai des tests avec la version définitive et si ça se confirme, je mettrai une note "GOLD" sur le site de Codeweaver pour Histwar, qui fonctionne parfaitement bien aussi sur le plan technique. ça va intéresser du monde...
« Modifié: 10 juillet 2010, 23:42:18 pm par PascalC »

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : du nouveau sur cyberstratège
« Réponse #82 le: 10 juillet 2010, 23:44:44 pm »
Quoooooiiiiiiiiiiii. Ca fonctionne sur Mac!!!!!!
Il faut que j'essaye.

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : du nouveau sur cyberstratège
« Réponse #83 le: 11 juillet 2010, 07:45:30 am »
Pour le prochain mod, je pense qu'on mis la barre haute. Il devrait sortir juste aprés le patch Histwar de voit si tout tourne bien.

Nous avons fait hier les derniers ajustements et avons pu enfin jouer pour tester la bête. Quelle bonheur.

Je pense que l'arrivée d'un mod avec des troupes anglaises pourrait doper l'audiance de tout les joueurs potentiels anglosaxons.

Et il est vrai que JMM fait un travail formidable. Il n'est pas seulement à l'écoute et réactif mais également pro-actif.

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Re : du nouveau sur cyberstratège
« Réponse #84 le: 11 juillet 2010, 08:05:54 am »
Pour le prochain mod, je pense qu'on mis la barre haute. Il devrait sortir juste aprés le patch Histwar de voit si tout tourne bien.

Nous comptons beaucoup sur le patch pour améliorer la gestion d'Histwar.
Nos scénarios sont conçus afin de retracer le plus fidèlement possible les événements,  aussi quelques aménagements du programme d’Histwar  restent néanmoins  à accomplir. Certains sont en cours (merci JMM), patientons pour les autres.
Afin que le scénario soit jouable en mode solo, il faut absolument un minimum qui se résume à :
Respect de la composition des Corps (en cours de résolution) par l'IA GT
Respect du positionnement des unités par l'IA GT
Possibilité de positionner plus facilement ses unités (Les redoutes vides de Borodino sont suffisamment représentatives du problème rencontré avec les zones de non déploiement - En cours de résolution)
Possibilité de rentrée des renforts à n'importe quel endroit de la carte (en cours de résolution)
Attitude à adopter pour l'IA GT avec des options Assaut, défense, avance et retard

La dernière requête est également trés importante car les tests effectués montrent des incohérences d'attitude vis à vis des situations qu'elles soient historiques, géographiques ou décisionnelles (volonté du créateur du scénario).

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : du nouveau sur cyberstratège
« Réponse #85 le: 11 juillet 2010, 09:19:24 am »
Merci à tous ceux qui travaillent sur les mods et à l'équipe de JMM pour vos efforts.
Si les améliorations du jeu (mods, interface, IA-GT) continuent à cette vitesse, le machin va devenir une référence incontournable de la simulation 1er Empire  ;)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : du nouveau sur cyberstratège
« Réponse #86 le: 11 juillet 2010, 09:20:50 am »
Chouette.. beau boulot les gars le multi les mods, tout arrive enfin, ça vas être un vrais régal.. ;)

Avez vous planché sur la bataille de Waterloo?
   

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : du nouveau sur cyberstratège
« Réponse #87 le: 11 juillet 2010, 09:28:20 am »
C'est beau tout ce monde en marche !!!! :cry:  ;)

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : du nouveau sur cyberstratège
« Réponse #88 le: 11 juillet 2010, 10:08:50 am »
Citer
Avez vous planché sur la bataille de Waterloo?

Premier mod qui devrait arrivé la semaine prochaine avec les anglos-portugais.

Puis plus tard (les vacances obligent), un second mod avec le théatre espagnol (ce mod est déjà trés avancé).

Puis 3eme temps la campagne de belgique avec les 3 batailles + 1 batailles reprenant les 32 km de carte où chacun pourra essayer une autre stratégie que l'Empereur ou que Wellington et Blucher (là nous n'avons pas cpmmencer. En tout casje tire mon chapeau à tout mes compagnons du mod qui font un travail exceptionnel et qui sont toujours de bon conseil.

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Re : du nouveau sur cyberstratège
« Réponse #89 le: 11 juillet 2010, 10:40:22 am »
Avez vous planché sur la bataille de Waterloo?

Oui, nous avons beaucoup planché dessus même si ce n'est pas notre priorité du moment.

Mais cela nécessitera la construction d'une nouvelle base de données afin de créer réellement toutes les nations belligérantes.
Si nos premiers scénarios sont des "scénarios améliorés" utilisant une modification des nations existantes, les suivants (aprés la Péninsule) feront partie d'un véritable Add-on. Bien entendu, les scénarios de la Péninsule seront réactualisés.

Patience......

Yves