Auteur Sujet: général méconnu  (Lu 7234 fois)

Hors ligne Périfférick

  • Caporal
  • Messages: 17
général méconnu
« le: 03 avril 2010, 14:54:24 pm »
Bonjour a tous,
Par la présente je me présente vite fait bien fait parce que je n'ai que 5 mn pour taper mon blabla.
Voila j'ai la quarantaine bien attaquée (de la décennie je parle hein!) et donc je suis le gamin de la fin des sixties ayant joué avec mec timpo toys et autres bonhommes airfix et matchbox (très peu de plomb surement du a la crainte du saturnisme!)
Puis je me suis tourné vers les wargames plateaux et à fond dans les books d’histoire et encyclopédies et puis les squad leader
 Bref quand des années plus tard vint la révolution informatique. On attendait à l'époque que les bagnoles puissent voler dans le bourg et bien non c'est le pc qui arriva dans nos foyers!
Avec lui ses jeux qui me rappelaient mes jeux et jouets: Caesar, sudden, les combats missions une révélation, puis une pléthore d’autres jeux.
Plus à l’aise sur le net en navigant je tombe sur pc4war et là je découvre un arsenal de jeux de simulation tactique stratégique et j’en passe qui nous y sont proposés.
Point noir de l’affaire étant sérieusement mono-lingual beaucoup de jeux sont proposés dans le dialecte des britt donc avec beaucoup de courage je fais le pas d’en acheter tel les war in the pacif, les hps squad battles puis les ageod campagnes du père Napo et patatras la pub sur les grognons !
Je me documente sur la véracité du jeu présenté à que j’assimile être un mélange de NCIP de combat mission et hps bref que du bonheur.
Voila à la louche le pourquoi du comment
 Vous remarquerez par déférence aux glorieux hommes de la grande Armée j’utilise un patronyme reconnu utilisé pour nommer nos artères avenues et boulevards…..
et surtout mon humour à deux balles
kenavo

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : général méconnu
« Réponse #1 le: 03 avril 2010, 15:39:41 pm »
Bienvenue soldat, tu es ici chez toi..... ;)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : général méconnu
« Réponse #2 le: 03 avril 2010, 16:26:01 pm »
Bienvenue sur le forum.

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : général méconnu
« Réponse #3 le: 03 avril 2010, 17:16:09 pm »
Bonjour Grognard "Périfférick",

Si vous recherchez et voulez vivre de grandes Aventures, posez votre bardas et bienvenue dans HistWar.  :evil:  :twisted:  :D

Pour le "Périfférick", pas mal trouvé, un effort d'originalité.  :idea:

Par contre et  sauf erreur  de ma part,  il me semble reconnaitre le symbole relativement moderne de "L'aéronavale", pas tellement d'époque 1er Empire.  :shock:

Bien Cordialement Grognard.  "Addax.

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : général méconnu
« Réponse #4 le: 03 avril 2010, 18:28:26 pm »
Un peu d'humour et de bonne humeur ne nuit pas.
Bienvenu l'ami.

Yves

Hors ligne Périfférick

  • Caporal
  • Messages: 17
Re : général méconnu
« Réponse #5 le: 03 avril 2010, 19:13:40 pm »
Bien vu les sabreurs,
Je serai comme qui dirait plutôt un aérostier de Villeneuve qu'un pousse caillou de Davout.
Mais comme durant cette période les marins ramassaient gros temps grâce à Nelson je ne m'étalais pas trop sur mon appartenance à cette arme!
En tout cas merci de vôtre accueil!
Une question vite fait sur la démo:
j'y ai joué et j'ai écrasé les troupes Autrichiennes avec uniquement ma compagnie d'artillerie, sans grandes réactions de leur part !
Est ce normal ?

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : général méconnu
« Réponse #6 le: 03 avril 2010, 22:53:06 pm »
Bonjour Amiral,

Normal.. pas normal.. c'est la question véritable?

Quelle démo? la première ou celle qui l'a remplacé depuis hier (une demo1b avec remise en ordre des gros problèmes.. et quelques améliorations)

Et ce n'est pas une annonce, mais actuellement l'IA Grande Tactique est dans la version initiale. Une fois tout ajusté dans le jeu actuel (car il reste encore quelques problèmes), cette IA GT devrait progresser de manière significative. Je souhaite vraiment en faire un adversaire de qualité. C'est un objectif, maintenant toute la démarche de recherche sera d'y arriver. (mais j'ai bon espoir)

Fraternité
JMM

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : général méconnu
« Réponse #7 le: 04 avril 2010, 00:57:44 am »
La démo 1b est sortie depuis hier et j'étais même pas au courant.  :shock:

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : général méconnu
« Réponse #8 le: 04 avril 2010, 01:12:05 am »
Nous préparons une news pour le milieu de la semaine prochaine...
Il est temps de parler un peu des 2 derniers mois et de faire une petit point.

JMM

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : Re : général méconnu
« Réponse #9 le: 04 avril 2010, 08:35:52 am »
Il est temps de parler un peu des 2 derniers mois et de faire une petit point.

Dimanche pluvieux, gare aux pétins, bonjour les Grognards,

JMM quelle vue vous avez !!, impossible pour moi de définir le sexe des petit point.  :mrgreen:  :mrgreen:

Cordialement "Addax".

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne Périfférick

  • Caporal
  • Messages: 17
Re : général méconnu
« Réponse #10 le: 04 avril 2010, 10:12:39 am »
Bonjour a tous,
Le grand, l’unique big boss m’a répondu au sujet de la démo, la seule chose que je puisse répondre et que j’ai utilisé celle téléchargée de jeuxvideo.com et c’est la v1.00.
Puis the chief parle de démo1b, et lors de mes pérégrinations sur le site on parle de démo 2 et impossible de mettre la paluche sur le download comme qui diraient les goddons !
Autre chose avant de me faire traiter de plagia je tiens à rendre à César ce qui appartient à César et non pas à Alain Delon, l’utilisation du concept de l’autobann périphérique avec les illustres maréchaux d’Empire, le copyright revient à l’inégalable acide et caustique Pierre Desproges ! Un inventeur d’innombrables phrases assassines !

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : général méconnu
« Réponse #11 le: 04 avril 2010, 11:52:49 am »
Bienvenue Soldat Périfférick

Nous les gars qui écrase les Autrichiens on aime bien... ;)

   

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : général méconnu
« Réponse #12 le: 04 avril 2010, 12:09:45 pm »
bonjour  Périfférick.

bienvenue Breton noueux sur le site des grognons.
beau commencement,piler du Prussien c'est ce que l'on aime.

salutations grognard.

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Re : général méconnu
« Réponse #13 le: 04 avril 2010, 12:34:41 pm »
Bonjour et bienvenue !

le copyright revient à l’inégalable acide et caustique Pierre Desproges ! Un inventeur d’innombrables phrases assassines !

Ah oui ! Je m'en rappelle : « C'est un homme [Georges Marchais] qui s'est fait tout seul, malgré une inculture et une pauvreté d'esprit que l'on ne rencontre plus guère que chez les animateurs de radios libres. Voilà un homme qui est resté persuadé toute sa vie que Berthier, Marceau et Périphérique étaient des maréchaux d'Empire. »

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : général méconnu
« Réponse #14 le: 04 avril 2010, 15:28:52 pm »
Salut Soldat Périfférick et bienvenue parmi-nous ;)

Pour la demo o1b :
http://www.histwar.com/game/demo.html

Cette demo est la "vitrine" d'HWLG, elle permettra d'avoir un meilleur aperçu du machin, c'est une bonne chose en fait  ;)