Auteur Sujet: Bataille d'Arcis-sur-Aube, 20 mars 1814  (Lu 9035 fois)

Hors ligne EricJ

  • Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 173
Bataille d'Arcis-sur-Aube, 20 mars 1814
« le: 20 mars 2010, 13:10:40 pm »
Bonjour,
Voici mon premier scénario "historique", couvrant la première journée de la bataille d'Arcis-sur-Aube, qui s'est déroulée le 20 mars 1814, il y a exactement 196 ans !
En espérant que vous ayez autant de plaisir à jouer ce scénario, que j'en ai eu à le créer !

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Bataille d'Arcis-sur-Aube, 20 mars 1814
« Réponse #1 le: 20 mars 2010, 15:00:36 pm »
Merci EricJ,
Scénario téléchargé.
Je l'essaierai dès que possible.
Yves

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
Re : Bataille d'Arcis-sur-Aube, 20 mars 1814
« Réponse #2 le: 20 mars 2010, 15:17:56 pm »
Merci beaucoup!

Scenario downloaded  ;)

Hors ligne Yankee1950

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 43
Re : Bataille d'Arcis-sur-Aube, 20 mars 1814
« Réponse #3 le: 23 mars 2010, 23:33:59 pm »
Merci.....

Yankee

Hors ligne AJ

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1845
  • Sir Arthur Wellesley
    • Napoleonic Battle Corp
Re : Bataille d'Arcis-sur-Aube, 20 mars 1814
« Réponse #4 le: 01 avril 2010, 16:09:04 pm »
Fighting it pbem right now with Gunner 24.  I will post a screen shot.  Thankyou for your hard work.

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Bataille d'Arcis-sur-Aube, 20 mars 1814
« Réponse #5 le: 03 avril 2010, 10:20:44 am »
Merci EricJ pour ce scénario ! Thanks EricJ for this scenario !
J'adore les 2 phrases que tu as inséré dans le fichier Scenari :
I really like the 2 sentences you insert in Scenari's file :

//Scenario A[Insert the scenario SideA]
[20 mars 1814 : L'armée de Bohême est en pleine retraite, nous prononçons notre offensive ! En vue de manoeuvrer sur les arrières de l'ennemi, il nous faut concentrer la Grande Armée à Arcis-sur-Aube, où les corps d'Oudinot et de Macdonald rejoindront, par les deux rives de l'Aube. Occupez Arcis et lancez de fortes reconnaissances en direction de Troyes au sud, que l'ennemi doit être en train d'évacuer. Vive l'Empereur !]
//Scenario B[Insert the scenario SideB]
[20 mars 1814 : Les informations collectées nous confirment que Bonaparte et son armée ont franchi l'Aube à Arcis. Le flanc droit de la grande armée coalisée n'est plus menacé, il est donc temps de reprendre l'offensive et de surprendre l'ennemi le dos à l'Aube ! Tous les corps d'armée ont ordre de converger sur le secteur. Balayez les effectifs ridicules de l'armée française dans l'Aube et emparez-vous d'Arcis !]

 :D :D
Théo

Hors ligne EricJ

  • Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 173
Re : Bataille d'Arcis-sur-Aube, 20 mars 1814
« Réponse #6 le: 03 avril 2010, 14:12:22 pm »
Fighting it pbem right now with Gunner 24.  I will post a screen shot.  Thankyou for your hard work.

It's great ! I'm very happy that you're using this scenario to play together § I hope you will enjoy it !!

Hors ligne EricJ

  • Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 173
Re : Bataille d'Arcis-sur-Aube, 20 mars 1814
« Réponse #7 le: 03 avril 2010, 14:23:45 pm »
Merci EricJ pour ce scénario ! Thanks EricJ for this scenario !
J'adore les 2 phrases que tu as inséré dans le fichier Scenari :
I really like the 2 sentences you insert in Scenari's file :


Merci Theodoricus !!  :smile: Je n'en avais pas parlé, car pour l'instant le texte inséré dans le scénario n'apparait pas dans l'interface du jeu (mais si j'ai bien compris JMM, c'est pour bientôt !). Je suis content que le ton plaise   :D, j'ai essayé de faire une petite intro à la fois pour placer le contexte historique, et aussi pour mettre dans l'ambiance !  ;)
Sur le même principe, depuis que je l'ai publié, j'ai aussi complété ce scénario en utilisant le principe des calques : mon idée est de donner au joueur le texte d'intro ainsi qu'un calque expliquant le contexte historique et stratégique dans lequel s'ouvre la bataille. Par contre là j'épluche la documentation pour comprendre où ces calques sont sauvegardés, et comment les inclure dans le package du scénario...

Thank you Theodoricus !! I did not mention it, because this text doesn't appear in the game interface (but if I understand JMM, it's coming soon!). I'm happy that you like the tone, I tried to do a little intro with both the historical context, and the atmosphere!
Since I published it, I also completed this scenario using the principle of layers: my idea is to give to the player the text and a layer with sketch in order to explain the historical and strategic context which opens the battle. Now, I'm reading the documentation to understand how these layers are saved, and how to include it in the package...

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Bataille d'Arcis-sur-Aube, 20 mars 1814
« Réponse #8 le: 03 avril 2010, 19:08:46 pm »

Sur le même principe, depuis que je l'ai publié, j'ai aussi complété ce scénario en utilisant le principe des calques : mon idée est de donner au joueur le texte d'intro ainsi qu'un calque expliquant le contexte historique et stratégique dans lequel s'ouvre la bataille. Par contre là j'épluche la documentation pour comprendre où ces calques sont sauvegardés, et comment les inclure dans le package du scénario...

Since I published it, I also completed this scenario using the principle of layers: my idea is to give to the player the text and a layer with sketch in order to explain the historical and strategic context which opens the battle. Now, I'm reading the documentation to understand how these layers are saved, and how to include it in the package...

Dans mon scénario "Durnstein-1805", j'ai aussi voulu expliqué le début des manoeuvres des deux camps pour essayer de respecter le contexte historique. Mais j'ai simplement écrit sur un calque et fait une copie d'écran pour joindre au package du scénario.
Si tu trouves l'endroit où les calques sont sauvegardés, fais-moi le savoir. Je suis très interessé !

In my scenario "Durnstein-1805", I'd like also to explain the beginning of the manoeuvres of both sides so as to respect the historical context. But I simply wrote on a tracing-map (or layers) and make a screenshot to join it in the scenario package.
If you find the place where those tracing-maps (layers) are saved, let me know. I'm very interested !

 :D
Théo

Hors ligne AJ

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1845
  • Sir Arthur Wellesley
    • Napoleonic Battle Corp
Re : Bataille d'Arcis-sur-Aube, 20 mars 1814
« Réponse #9 le: 04 avril 2010, 00:26:42 am »
An nbc "Generals at War" pbem of your excellent senario, has just finished.  Gunner24 was the Allied CiC, while I was the French.
Thankyou for you efforts making these senarios for us to enjoy. Link to screen shots below.

http://napbc.freeforums.org/post10731.html#p10731

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Bataille d'Arcis-sur-Aube, 20 mars 1814
« Réponse #10 le: 04 avril 2010, 01:19:14 am »
Par contre là j'épluche la documentation pour comprendre où ces calques sont sauvegardés, et comment les inclure dans le package du scénario...

 Now, I'm reading the documentation to understand how these layers are saved, and how to include it in the package...

hummm  :oops: rien pour le moment (et d'ailleurs je n'avais rien prévu).. mais c'est une excellente idée.. alors.. un peu comme le fichier carte.bmp que l'on trouve pour l'aide à la création de carte, un fichier "bmp" par camp pouvant se placer sur la carte 2D...

Nothing at this day  :oops:; nice idea; in MapEdit, the user can display a bmp file, why not the same process with 2 bmp files (one for each side) showing some graphic information in overlay.

JMM

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Bataille d'Arcis-sur-Aube, 20 mars 1814
« Réponse #11 le: 04 avril 2010, 10:22:41 am »
hummm  :oops: rien pour le moment (et d'ailleurs je n'avais rien prévu).. mais c'est une excellente idée.. alors.. un peu comme le fichier carte.bmp que l'on trouve pour l'aide à la création de carte, un fichier "bmp" par camp pouvant se placer sur la carte 2D...

Nothing at this day  :oops:; nice idea; in MapEdit, the user can display a bmp file, why not the same process with 2 bmp files (one for each side) showing some graphic information in overlay.

JMM

Oui, si tu pouvais inclure ce type de fichier dans l'éditeur de cartes dans le futur, ce serait utile.
Yes, if you could include this kind of file in the maps editor in the future, it would be useful.

 :D
Théo

Hors ligne EricJ

  • Officier d'HistWar
  • Capitaine
  • **
  • Messages: 173
Re : Bataille d'Arcis-sur-Aube, 20 mars 1814
« Réponse #12 le: 04 avril 2010, 11:25:40 am »
Je comprends mieux pourquoi je n'arrivais pas à sauvegarder mes calques !!  :smile: Mais c'est vrai que là j'essayais de détourner leur usage donc...
L'idée d'une image par camp me semble très bonne : ce serait très utile pour donner aux joueurs de chaque camp les infos du scénario, comme le contexte historique et stratégique.

I understand better why I could not save my layers !! :smile: But it is true that I was trying to use them in an unusual way...
The idea of 2 bmp files seems to me very good : it would be very useful to give players of each side, the historical and strategic informations of the scenario.

EricJ