Auteur Sujet: tirailleurs?  (Lu 11461 fois)

Hors ligne marechalNEY

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 40
tirailleurs?
« le: 23 juin 2003, 20:25:09 pm »
voila en lisant une bd sure la batail de waterloo jai remarquer que il y avait beaucoups de tirailleurs en utilisation.

est ce que ce ne serai pas une bonne idee den mettre dans hist war?
"Allez mes amis, ne craignez rien. Le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu."

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
tirailleurs?
« Réponse #1 le: 24 juin 2003, 00:18:29 am »
Les tirailleurs sont dans HistWar... (il n'était pas dans LGAA)
Les formations de base sont beaucoup plus nombreuses que dans l'ancêtre...

ligne, colonne de marche, d'attaque en peloton et division. avec ces mêmes formations, détachement de compagnies/bataillons sur les cotés d'un régiment quand une menace latérale apparaît. le carré bien sûr, avec ou sans canon.. présence de tirailleurs...

Bref, 32 configurations codifiées!
Autre modification importante.. la distance de feu! invarialble dans LGAA, il est maintenant possible de la moduler..

Plus elle sera faible, plus vous pourrez infliger des pertes à l'adversaire.. mais ce dernier -s'il a choisit une distance de feu supérieure- ouvrira le feu le premier donc décroissance du moral.. Vos troupes s'enfuiront-elles avant même de tirer.. ou vont-elles tirer provoquant surement la fuite de l'adversaire...

Il faudra donc engager les forces pour voir qui rompt le premier 8)

JMM

Hors ligne marechalNEY

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 40
tirailleurs?
« Réponse #2 le: 24 juin 2003, 23:27:48 pm »
les tirailleurs ce sont bien les hommes disperser qui devance les regiment ou battailons non?...sure les screenshot ont ne remarque pas ce genre duniter comeme?... :oops:  :oops:

ou bien jai eter mal renseinger sur ce que sont les tirailleurs en vrai?! :oops:  :oops:
"Allez mes amis, ne craignez rien. Le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu."

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
tirailleurs?
« Réponse #3 le: 24 juin 2003, 23:43:02 pm »
Tout à fait exact.. Les tirailleurs sont devant les troupes.. et les SS présentés ne montrent pas de telles unités...

@bientôt alors pour voir les tirailleurs... en ordre dispersé davant les unités formées... sur de nouveaux SS
JMM

Hors ligne marechalNEY

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 40
tirailleurs?
« Réponse #4 le: 25 juin 2003, 14:37:30 pm »
enfaite les tirailleurs servais a koi exactement?

a se rammaser les premeires balles?

ou a eclairer?

par exemple si il devance l'uniter et que il mont une colline et que derriere la crete il ya des regiments ennemi qui les attendent .
ils  preveniennent leur compagnon?

pq a waterloo les francais se sont fait nicker quand nap a envoyer quatre divisions dinfantrie poure prendre la colline ( je sais plus la quelle ) et que juste derriere la crete il y avais des regiments anglais qui les attendais, les anglais ont attendu jusque au dernier moment avant de tirez il y a ecrit dans le livre, et ce fut un vrai massacre. :cry:
 
pq les tirailleures ne lavait pas signaler??!! :evil:
"Allez mes amis, ne craignez rien. Le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu."

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
tirailleurs?
« Réponse #5 le: 25 juin 2003, 15:18:45 pm »
Bonjour,

L'un des rôles des tirailleurs est d'éclairer le déploiement des régiments qui suivent.. mais ce rôle est mineur lors des véritables engagements. Les armées sont en générales face à un adversaire identifié.. peut être pas vraiment dénombré...
Un rôle beaucoup plus important est celui de masquer les déplacements des troupes qui suivent.. en attirant l'attention de l'adversaire. Il est fort probable que ce n'est pas un masquage visuel.. quoique la fumée dégagée par un Charleville 1777 est assez conséquente.. mais un masque psychologique.. d'autant que le troisième aspect est justement la tentative de faire baisser le moral adversaire... La précision du tir est faible, donc si un tiralleur fait feu sur un régiment, les chances de toucher existe.. à l'inverse, tirer sur un adversaire isolé (donc un tirailleur qui de fait se déplace toujours en binome) présente un résultat très aléatoire..
Conséquence.. les tirailleurs créeent des pertes chez l'adversaire -faisant baisser le moral- sans eux même en subir :wink:
Pour terminer, les tirailleurs avaient aussi pour objectif de mettre hors combat l'encadrement, avec pour conséquence une rupture dans la chaîne de commandemant :wink:

Voila.. si j'ai oublié des éléments de réponse, n'hésitez point 8)

JMM

Hors ligne marechalNEY

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 40
tirailleurs?
« Réponse #6 le: 27 juin 2003, 11:55:51 am »
oki merci jmm  :D  :D  :D   :lol:   :wink:  :wink:
"Allez mes amis, ne craignez rien. Le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu."

Hors ligne marechalNEY

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 40
tirailleurs?
« Réponse #7 le: 27 juin 2003, 11:56:16 am »
eh trop cool chui un caporal mdr ca veut dire koi?
"Allez mes amis, ne craignez rien. Le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu."

Hors ligne marechalNEY

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 40
tirailleurs?
« Réponse #8 le: 27 juin 2003, 11:57:42 am »
ah ok ca veut dire que jai poster 10 message lol  :oops:  chui con des fois mdr
"Allez mes amis, ne craignez rien. Le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu."

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
tirailleurs?
« Réponse #9 le: 27 juin 2003, 12:15:41 pm »
Mais non mais non.. bientôt sergent :lol:  :lol:  :lol:

Anonymous

  • Invité
tirailleurs?
« Réponse #10 le: 27 juin 2003, 22:14:04 pm »
combien de poste encore? avant detre sergent loooooool  8)  mdr

Hors ligne marechalNEY

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 40
tirailleurs?
« Réponse #11 le: 27 juin 2003, 22:15:11 pm »
lol yee bientot sergent lol encore combien de poste? mdrrr


le messag en haut c moi mais javais oublier de me connecter
"Allez mes amis, ne craignez rien. Le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu."

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
tirailleurs?
« Réponse #12 le: 27 juin 2003, 23:00:11 pm »
Sergent 20  8) à condition de se connecter  :lol:  :lol:  :lol:

Maréchal 1200...  :evil:  :arrow:

Mais t'inquiète pas, il y a aussi la légion d'HistWar avec ses officiers, chevaliers...

Nous allons mettre aussi en place le HIT.. ou encore HistWar International Tournament.. où chaque année les meilleurs deviendront Duc, Prince...

D'autres titres encore viendront compléter la panoplie...

Et pour les Maréchaux, une petite surprise le 14 Juillet...

@bientôt. et pas trop de posts juste pour arriver Maréchal :!:
Je suis sûr que tu vas arriver rapidement Colonel.. (je ne te dis pas le score :roll: )

JMM

Hors ligne marechalNEY

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 40
tirailleurs?
« Réponse #13 le: 28 juin 2003, 11:26:39 am »
loooooooooooooool hahahaha ok np

lol marechal  1200 8O  ben que ce que tu attends? lol mest mois  grade marechal mdr mon nom c  :oops: MARECHALney 8)  loooooooooooool

c qui celui qui a laisser le plus de message jusqua a maintenant et quel est ce chiffre? :D  :D
"Allez mes amis, ne craignez rien. Le boulet qui doit me tuer n'est pas encore fondu."

Hors ligne marechalALBINUS

  • Officier HistWar
  • Caporal
  • Messages: 12
    • http://armeeouest.free.fr
tirailleurs?
« Réponse #14 le: 28 juin 2003, 11:48:30 am »
Ouai mais bon quand c du trolling ney, bcp de message ou peu sa a plus d'importance, l'important c de pas polluer le forum d'Histwar avec des posts à troll :p