Auteur Sujet: Une idée pour la batailles "historiques"  (Lu 22737 fois)

Hors ligne EylauHurricane

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 180
  • Rgt. Italien de Osimo -SINE CAPITE GENTIUM CIVITAS
Une idée pour la batailles "historiques"
« le: 10 mars 2010, 12:29:02 pm »
 :idea: Pour moi (et autres) qui sommes passionés des batailles les plus historiques possible, j'ai pensé que, en attendant l'evolution de l' IA, on pourrait commencer une bataille  en commandant les deux cotés ensemble (au fin de server le déploiement initial), donner les premiers ordres aux deux cotés, puis CHOISIR une coté (Francais ou Alliés) et avoir une NOUVELLE option dans le jeux pour donner à l' IA le gouvernemment de l'autre coté pour la suite de la bataille. Qu'est-ce que vous (et JMM surtout) en pensez? Et si vous etes d'accord, ce sera possible? Merci  ;)
"LES OFFICIERS NE SONT RIEN QUAND ILS N' ONT PAS DE POUVOIR" (Napoléon,  "Guerre et Paix" de Lev Tolstoy)

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #1 le: 10 mars 2010, 13:17:17 pm »
Oui, c'est une très bonne idée. Mais il faut aussi que la carte et les limites de zones de déploiement autorisées (bleues et rouges) en début de partie soient compatibles avec le déploiement historique initial. Par ex dans l'actuel carte de Boridino les redoutes ne sont pas occupées en début de partie, elles sont en avant de la zone de déploiement autorisée.

Ce serait peut être un argument commercial supplémentaire pour LG que de proposer une option "hyper historique" pour chaque grande bataille avec carte et positionnement des unités rigoureusement historique en début de partie. Bien que ce ne soit pas le but du jeu, ce serait peut être un moyen d'amener le joueur novice à jouer rapidement sans se prendre la tête par des histoires d'odb, de déploiement initial etc etc.

Ce qui serait sympa "commercialement parlant" ce serait de faire des "blind tests" (disponibles en vidéo avec la livraison du jeu ou sur le site) pour valider le côté "simulation" du jeu. Il faudrait voir ce qui se passe si on donne rigoureusement la séquence d'ordres historiques des deux côtés (il doit bien y avoir des batailles suffisamment documentées pour le faire). Si le résultat colle avec l'histoire : Bingo !

Hors ligne DominiqueT

  • Officier HistWar
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 921
    • Les Monuments de l'Empire
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #2 le: 10 mars 2010, 14:33:11 pm »
Je trouve également que c'est une excellente idée.

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #3 le: 10 mars 2010, 15:10:58 pm »
Oui, c'est une très bonne idée. Mais il faut aussi que la carte et les limites de zones de déploiement autorisées (bleues et rouges) en début de partie soient compatibles avec le déploiement historique initial. Par ex dans l'actuel carte de Boridino les redoutes ne sont pas occupées en début de partie, elles sont en avant de la zone de déploiement autorisée.

Ce serait peut être un argument commercial supplémentaire pour LG que de proposer une option "hyper historique" pour chaque grande bataille avec carte et positionnement des unités rigoureusement historique en début de partie. Bien que ce ne soit pas le but du jeu, ce serait peut être un moyen d'amener le joueur novice à jouer rapidement sans se prendre la tête par des histoires d'odb, de déploiement initial etc etc.


En effet, ce serait bien de pouvoir reproduire les faits historiques. Et surtout plus logique : des redoutes vides...pas trés défensif tout ça.
JMM on a confiance en toi, tu vas nous arranger cela
Merci
Yves

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #4 le: 10 mars 2010, 15:45:51 pm »
Excellente proposition, lieutenant... ;)

Hors ligne corsin84

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 102
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #5 le: 10 mars 2010, 17:09:48 pm »
Bonjour, pour ce qui est des redoutes de Borodino,  la seule solution pour le moment serait de refaire la carte en décalant la zone des redoutes coté russe,le no man s land se trouverai donc dans la zone de déploiement français actuelle .Ce serait bien de pouvoir au moins réduire ou modifier la forme de ce no man s land de manière a positionner les unités de manière plus "historique"  .

Hors ligne meissonier

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 182
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #6 le: 10 mars 2010, 18:12:55 pm »
Oui l'idée est intéressante.

On pourrait même imaginer des fichiers "déploiement et plan initial" à associer aux fichiers scénarios....
Avec éventuellement un tirage au sort entre les différents plans initaux prévu pour éviter de retomber sur le même plan initial à chaque fois qu'on rejoue une bataille ?

Evidement un seul serait historique....
   Ma présentation : ICI

Hors ligne EylauHurricane

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 180
  • Rgt. Italien de Osimo -SINE CAPITE GENTIUM CIVITAS
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #7 le: 10 mars 2010, 18:19:27 pm »
Bon!!  :D
Si l'idée vous plait, nous pouvons le faire savoir à JMM. J'aurai besoin d'une explication: comment participer à "REDPOINT" ou "REDLINE" (je ne me rappelle plus... :roll:). Quel est le link pour ca? Si JMM peut suivir plus facilement les propositions là, j' irai bientot poster cette idée là aussi!!!
Merci  ;)
"LES OFFICIERS NE SONT RIEN QUAND ILS N' ONT PAS DE POUVOIR" (Napoléon,  "Guerre et Paix" de Lev Tolstoy)

Hors ligne Broadsword

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 110
Re : Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #8 le: 10 mars 2010, 23:01:44 pm »
Ce serait bien de pouvoir au moins réduire ou modifier la forme de ce no man s land de manière a positionner les unités de manière plus "historique"  .

Je suis tout a fait d'accord. Impossible de creer certains battailles ou situations historiques maintenant -- ce qui m'empeche de faire une vraie campagne (en utilisant un wargame traditionel -- Les 7 Jours de 1809 -- et HW:LG pour resoudre les battailles).

Yes, I agree completely that we really need a way to modify the "no man's land" on custom maps. The fixed deployment "stripes" make many historic battles impossible to recreate accurately. And it's also frustrating my efforts to play a real campaign (using a traditional board wargame -- 7Days of 1809 -- and HW:LG to resolve the battles).

Hors ligne EylauHurricane

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 180
  • Rgt. Italien de Osimo -SINE CAPITE GENTIUM CIVITAS
Re : Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #9 le: 11 mars 2010, 11:35:41 am »
Ce serait bien de pouvoir au moins réduire ou modifier la forme de ce no man s land de manière a positionner les unités de manière plus "historique"  .

En effet, la forcer un peu est possible. Avec l' éditeur des cartes:
1)Etablir la disposition cardinale d'une coté (example: Nord), entrer et sauver la carte
2)Ouvrir la bataille: placer les unités (en notre cas, au Nord) et sauver le déploiement initial
3)Réouvrir l'éditeur des cartes, et changer la direction du meme coté (maintenant, example, Sud-Ouest), en adjustant celle de l'adversaire; entrer et sauver la carte.
4)Réouvrir la bataille: vous retrouverez les unitées au Nord ancore au Nord, et placez les autres unités au Sud-Ouest; sauver encore le déploiement initial.
Et de suite, pour autres adjustements...

De cette facon, on peut forcer la "no man's land" pour les deux cotés; si vous joué mon Marengo (revision) en commandant les deux cotée ensemble, vous verrez les Autrichiens et les Francais très proches près de Marengo et la Barbotta, avec une "no man's land" très reduite!!
Si mon idée de pouvoir avoir l'option de donner à l'IA le déroulement de la bataille pour une coté sera possible, de cette facon nous pourrons avoir des forces très proches (je pense que sera possible recréer beaucoup de batailles). Je voudrai faire la preuve (donnez-moi le temps)  ;) avec la carte de Waterloo , en placant les Anglais (pour le moment, en leur substitution les Danois avec leurs habits rouges  :mrgreen:) dans Hougoumont et les Francais de Jerome Bonaparte très proches à eux! Salut et vive l'Empereur!!! ;)

P.S.: comment participer à Red Point... ou ...Red Line (je ne me rappelle le nom correct)? Quel est le link?? Merci
« Modifié: 11 mars 2010, 11:38:26 am par EylauHurricane »
"LES OFFICIERS NE SONT RIEN QUAND ILS N' ONT PAS DE POUVOIR" (Napoléon,  "Guerre et Paix" de Lev Tolstoy)

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #10 le: 11 mars 2010, 11:49:22 am »

Hors ligne EylauHurricane

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 180
  • Rgt. Italien de Osimo -SINE CAPITE GENTIUM CIVITAS
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #11 le: 11 mars 2010, 11:50:47 am »
Merci, Yves  ;)

Marco
"LES OFFICIERS NE SONT RIEN QUAND ILS N' ONT PAS DE POUVOIR" (Napoléon,  "Guerre et Paix" de Lev Tolstoy)

Hors ligne Théodoricus

  • Major
  • ***
  • Messages: 593
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #12 le: 11 mars 2010, 19:21:33 pm »
:idea: Pour moi (et autres) qui sommes passionés des batailles les plus historiques possible, j'ai pensé que, en attendant l'evolution de l' IA, on pourrait commencer une bataille  en commandant les deux cotés ensemble (au fin de server le déploiement initial), donner les premiers ordres aux deux cotés, puis CHOISIR une coté (Francais ou Alliés) et avoir une NOUVELLE option dans le jeux pour donner à l' IA le gouvernemment de l'autre coté pour la suite de la bataille. Qu'est-ce que vous (et JMM surtout) en pensez? Et si vous etes d'accord, ce sera possible? Merci  ;)

J'arrive après la bataille ! Désolé, le scenario que je suis en train de faire me prend du temps et je n'avais pas vu ce fil.

Tu penses bien qu'en tant que créateur de scenario, je suis d'accord avec toi et ceux qui t'ont répondu à 100%.

 :D :smile:
Théo

Hors ligne EylauHurricane

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 180
  • Rgt. Italien de Osimo -SINE CAPITE GENTIUM CIVITAS
Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #13 le: 11 mars 2010, 20:08:49 pm »
J'ai des images à charger pour montrer qu'est possible de forcer la zone de déploiement. J'ai fait Hougoumont sans aucune idée de le faire comme scénario, seulement pour placer les Anglais (Danois) dans le chateau, et les Francais très proches (pratiquement au contact) pour les attaquer.

Mais...comment inserir une image dans un message? Je ne le sais pas... :oops:

Si vous m'expliquez, je peux vous donner 3 prises d'écran sur Hougoumont :!:
Merci de votre explication!!! ;)
"LES OFFICIERS NE SONT RIEN QUAND ILS N' ONT PAS DE POUVOIR" (Napoléon,  "Guerre et Paix" de Lev Tolstoy)

Hors ligne Broadsword

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 110
Re : Re : Une idée pour la batailles "historiques"
« Réponse #14 le: 11 mars 2010, 22:04:45 pm »
J'arrive après la bataille ! Désolé, le scenario que je suis en train de faire me prend du temps et je n'avais pas vu ce fil.

D'accord, ce sera de rigeur pour une evolution plus historique du jeu.