Auteur Sujet: J'ai osé ...  (Lu 9009 fois)

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : J'ai osé ...
« Réponse #15 le: 19 février 2010, 09:49:55 am »
Bienvenue LeCorse,

tu ne regretteras pas ton achat.

Yves

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : J'ai osé ...
« Réponse #16 le: 19 février 2010, 10:06:39 am »
Bienvenue à toi, le Corse  ;).
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : J'ai osé ...
« Réponse #17 le: 19 février 2010, 10:17:31 am »
Salutations soldat LeCorse!

C'est avec plaisir que je vois que vous avez décidé de rejoindre nos rangs pour cette grande aventure qu'est Histwar.

Vive l'Empereur et vive JMM. ;)

Hors ligne LeCorse

  • Soldat
  • Messages: 9
Re : J'ai osé ...
« Réponse #18 le: 19 février 2010, 11:43:39 am »
Encore merci, quel accueil, une véritable haie d'honneur  :mrgreen:

Pour me présenter un peu plus: initié aux jeux de société par mes parents, on m'a finalement offert mon 1er wargame (waterloo) pour mes dix ans... Quelques années apres j'ai appris à fondre et peindre moi même les soldats de plomb (1er Empire) car , et même si j'ai eu un Mignot, impossible à 15 ans de s'offrir toute "la vieille garde" à ce prix...

Les années passent, l'informatique arrive dans ma vie (avec mes études) et je découvre... les wargames informatiques dont Close Combat , Panzer General, mais aussi des str fantastiques. Et puis la découverte des battleground waterloo, gettysburg, et puis LGAA  :mrgreen: Combat Mission etc...

Histwar est donc un projet que je suis depuis pas mal de temps mais de loin, comme je lis de temps a autre PC4WAR, j'ai appris qu'il allait sortir. Voila  :p

Le Mignot que j'ai eu quand j'avais une quinzaine d'années c'est celui ci
http://www.ateliersdefrance.fr/bonaparte-1er-consul-cheval-1769-1821_p1755.html

Le modele existe encore, fabuleux  :p
« Modifié: 19 février 2010, 11:47:34 am par LeCorse »

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : J'ai osé ...
« Réponse #19 le: 19 février 2010, 12:56:20 pm »
Je participe à l'accolade générale ... bienvenu leCorse et bon jeu ;)

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : J'ai osé ...
« Réponse #20 le: 20 février 2010, 13:00:32 pm »
Bienvenue !

Sitôt que vous serez prêt, n'hésitez pas à lancer des défis sur le forum, nous avons des fourmis dans nos épées. :smile:

Hors ligne meissonier

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 182
Re : J'ai osé ...
« Réponse #21 le: 20 février 2010, 14:23:43 pm »
Ah cool un autre figuriniste !  8)

J'avais essayé aussi de fondre mes figurines avec des moules prince august... mais le mélange plomb étain coutait presque aussi cher que d'acheter des figurines du coup je me suis rabattu sur des figurines en plastique : airfix pour faire des armées de jeu et Historex pour des figurines plus grandes et plus belles... et plus longues à construire.

Bienvenu !  8)
   Ma présentation : ICI

Hors ligne corsin84

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 102
Re : J'ai osé ...
« Réponse #22 le: 23 février 2010, 17:54:18 pm »
Bonjour a toi figuriniste, moi j'ai arrêté cette activité depuis que j'ai un pc ;).

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : J'ai osé ...
« Réponse #23 le: 23 février 2010, 18:29:56 pm »
Salut à toi LeCorse, moi c'est le contraire je me lance seulement maintenant dans la figurine  :mrgreen:

En tout cas bienvenue parmi les passionnés d'histoire de stratégie et de Napoléon !
 
 

Hors ligne LeCorse

  • Soldat
  • Messages: 9
Re : J'ai osé ...
« Réponse #24 le: 23 février 2010, 23:26:13 pm »
merci à tous

Oui je vois que les "profils", les passions correspondent en tous points, je ne me suis pas du tout trompé je vois ;)

Prince August en effet , que de souvenirs  :mrgreen:

Reste à savoir quand le jeu sera véritablement disponible, là je vois que nous sommes encore en précommande, mais pour combien de temps  :?

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Re : J'ai osé ...
« Réponse #25 le: 24 février 2010, 07:42:25 am »

Reste à savoir quand le jeu sera véritablement disponible, là je vois que nous sommes encore en précommande, mais pour combien de temps  :?

Il est déjà téléchargeable.Il vous suffit de commander (et de payer bien entendu) et vous recevrez un Email vous donnant une adresse de téléchargement ainsi qu'une clef d'activation. Le CD, le livret, les fiches, la clef USB et la giberne (en fonction de ce que vous avez commandé) arriveront un peu plus tard.
Précommande s'applique pour les tous premiers grognards, ceux qui ont eu leur patience mise à l'épreuve en attendant la sortie du "machin"  mais maintenant, je pense que nous pouvons parler de commande.

Il me semblait que vous aviez déjà craqué cher Lecorse. Si ce n'est fait, vous n'en êtes pas loin. Bienvenue au club !
« Modifié: 24 février 2010, 07:43:57 am par glaude1955 »

Hors ligne LeCorse

  • Soldat
  • Messages: 9
Re : J'ai osé ...
« Réponse #26 le: 24 février 2010, 20:58:41 pm »
Outre le fait qu'apparemment le jeu n'est pas encore finalisé, la partition winXP pro a planté d'un seul coup (imac via bootcamp)
WIndows est vraiment une calamité, quand on a touché à linux et qu'on bosse sur os x on voit la différence. Heureusement que j'ai (encore) un pc portable sous win sinon je ne pourrais pas utiliser HW... Je réfléchis à une solution Parallels pour éviter de booter rien que pour quelques jeux, mais windows commence vraiment à m'insupporter, je l'ai supporté (...) pour mes études je m'en souviens encore  :roll:

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : J'ai osé ...
« Réponse #27 le: 15 avril 2010, 00:27:44 am »
Il est vrai que les visiteurs sont toujours bien reçus ici.
Les pratiquants d'HistWar apprécient les passionnés... ;)

Monsieur Le Corse, reste plus qu'à conclure  ;)
JMM