Auteur Sujet: Mouvement rétrograde  (Lu 29846 fois)

Hors ligne meissonier

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 182
Re : Mouvement rétrograde
« Réponse #15 le: 21 février 2010, 18:43:34 pm »
Citer
Dire que je connais bien la série TW est un euphémisme, j'y ai joué depuis Rome totalwar en 2004.
Disons que la série propose des bons jeux d'arcades avec quelques notions de stratégie et son point fort était surtout de proposer une combinaison de batailles 3D en même temps que des campagnes sur des époques peut visiter par le genre.

Mais la série ne se renouvelle plus, les développeur misent tout  sur les graphismes mais bâclent l'IA et le gameplay et puis il y a Histwar aujourd'hui.

A peu près pareil si ce n'est que j'y joue depuis Shogun TW, à l'époque c'était une vrai révolution !   :)

Mais je suis tout à fait d'accord avec l'analyse du Colonel Darsh : les évolutions sont essentiellement basées sur la qualité graphique et le spectaculaire avec quelques variantes dues aux époques... cela dit l'appellation "jeu d'arcade" est quand même un peu exagérée, ça reste un jeu intelligent alliant économie, diplomacie (enfin des brides de diplomacie), stratégie et tactique sur le terrain.

Là où TW trouve sa limite c'est précisément sur le champ de battaille : 20 unités max de chaque coté ça passait très bien dans Shogun et ça allait encore dans Rome et Médievial mais quand on arrive à empire et Napoléon ça frise le ridicule... ça rabaisse Napoléon au niveau d'un général de division ou à peu près. Ridicule à coté de Histwar, quand il sera complètement débugé il n'y aura pas photo.

Je ne comprend pas pourquoi le nb d'unités gérées par TW n'a pas augmenté depuis l'origine...
« Modifié: 21 février 2010, 18:46:29 pm par meissonier »
   Ma présentation : ICI

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Mouvement rétrograde
« Réponse #16 le: 21 février 2010, 19:05:02 pm »


Je ne comprend pas pourquoi le nb d'unités gérées par TW n'a pas augmenté depuis l'origine...

Je crois que c'est le concept clès des TW, proposer un nombre limité d'unité de façon à pouvoir les gérer facilement. Il ne faut pas oublier que contrairement à Histwar, les TW s'appuient avant tout sur la gestion des unités plus que sur la mise en place et la coordination d'un plan de bataille.

Hors ligne meissonier

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 182
Re : Mouvement rétrograde
« Réponse #17 le: 21 février 2010, 20:56:39 pm »
Citer
Je crois que c'est le concept clès des TW, proposer un nombre limité d'unité de façon à pouvoir les gérer facilement. Il ne faut pas oublier que contrairement à Histwar, les TW s'appuient avant tout sur la gestion des unités plus que sur la mise en place et la coordination d'un plan de bataille.

Oui je crois que tu as raison... mais à mon avis ils auraient pu remettre ce concept en question et proposer, par exemple, un choix entre "bataille arcade" ou "Bataille wargame" avec plus d'unités ou autre chose pour apporter un peu de nouveauté.

Ca fait combien d'années qu'ils tournent avec ce principe maintenant ?
   Ma présentation : ICI

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Mouvement rétrograde
« Réponse #18 le: 21 février 2010, 21:02:01 pm »
Il me semble que Shogun est sorti en 2000 donc ça va faire 10 ans qu'ils nous servent le même gameplay à 2/3 ajustements près.  :?

Hors ligne meissonier

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 182
Re : Mouvement rétrograde
« Réponse #19 le: 21 février 2010, 23:58:02 pm »
2000 !  :shock:
Ah ben ça nous rajeuni pas tout ça ! :mrgreen:

Mon préféré pour le moment reste Rome total war, pour sa grande variété de troupes allant des Germaines hurleuses aux éléphants Cartaginois... en passant par les chars Egyptiens. Et toi ?
   Ma présentation : ICI

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Mouvement rétrograde
« Réponse #20 le: 22 février 2010, 08:37:53 am »
Il me semble que Shogun est sorti en 2000 donc ça va faire 10 ans qu'ils nous servent le même gameplay à 2/3 ajustements près.  :?

  Et pendant ce temps, le "Boss" nous préparait le "Machin"............. ;)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Mouvement rétrograde
« Réponse #21 le: 22 février 2010, 10:09:05 am »
2000 !  :shock:
Ah ben ça nous rajeuni pas tout ça ! :mrgreen:

Mon préféré pour le moment reste Rome total war, pour sa grande variété de troupes allant des Germaines hurleuses aux éléphants Cartaginois... en passant par les chars Egyptiens. Et toi ?

Aussi mais plutôt parce que c'était ma 1ère expérience avec les TW mais les cochons enflammés, les ninjas romains et les autres unités fantaisistes n'étaient à mon avis le meilleur côté de RTW.  :roll:

Hors ligne meissonier

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 182
Re : Mouvement rétrograde
« Réponse #22 le: 22 février 2010, 20:50:33 pm »
Citer
Aussi mais plutôt parce que c'était ma 1ère expérience avec les TW mais les cochons enflammés, les ninjas romains et les autres unités fantaisistes n'étaient à mon avis le meilleur côté de RTW.

Les cochonc enflamés je les avait oubliés ceux là !  :mrgreen:

C'est sur que d'un point de vue historique faut pas trop chercher... par exemple je ne suis pas expert en antiquité mais ça m'étonnerait un peu que les Germains utilisaient les phalanges....
   Ma présentation : ICI

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Mouvement rétrograde
« Réponse #23 le: 23 février 2010, 19:45:49 pm »
Les cochonc enflamés je les avait oubliés ceux là !  :mrgreen:

Ne pas oublier les Cosaques car il attendent toujours d'être oublié pour attaquer. ;)
   

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Mouvement rétrograde
« Réponse #24 le: 23 février 2010, 19:53:32 pm »
Ne pas oublier les Cosaques car il attendent toujours d'être oublié pour attaquer. ;)

Je pense plutôt qu'ils attendent d'être sobre... :mrgreen:
Mais ce n'est pas bien de parler du colonel Bibouba en son absence (à moins qu'il prépare une attaque).  ;)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Mouvement rétrograde
« Réponse #25 le: 23 février 2010, 20:01:43 pm »
Je pense plutôt qu'ils attendent d'être sobre... :mrgreen:
Mais ce n'est pas bien de parler du colonel Bibouba en son absence (à moins qu'il prépare une attaque).  ;)

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit Colonel Darsh   "lecolonelbibouba"  pourrait le prendre pour argent comptant.

Et très franchement je crois qu'il fait la sieste... ;)
   

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Mouvement rétrograde
« Réponse #26 le: 24 février 2010, 07:47:26 am »
Restons humbles et prudents messieurs !!!! 

   Un ours qui sort d'hibernation reste tout de même un ours........... ;)

Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : Mouvement rétrograde
« Réponse #27 le: 16 août 2010, 15:16:33 pm »
Bonjour à tous,

Je dépoussière ce sujet car il m'est arrivé en jouant la bataille d'Austerlitz avec les français contre  l'I.A, d'être victime plusieurs fois de ce fameux mouvement rétrograde, et ce avec une perte CEH inférieure à l'armée russe, mais avec une aile complètement enfoncée. J'en déduis donc que les pertes CEH ne sont pas  seules pris en compte pour ce mouvement, la possession territoriale de votre armée y joue aussi un rôle.  Peut être est ce dû à la menace que fait peser la percée sur la L.O.P, ou à la différence trop importante de possession territoriale(5%).

Hors ligne DominiqueT

  • Officier HistWar
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 921
    • Les Monuments de l'Empire
Re : Re : Mouvement rétrograde
« Réponse #28 le: 16 août 2010, 19:16:01 pm »
Je ne connais pas TW mais cela fait plusieurs fois que l'on cite en exemple ce jeux

On cite en exemple... de ce qu'un jeu sérieux ne doit PAS être ! :mrgreen:

Si vous voulez des fantassins de l'Empire qui plantent de pieux comme à Azincourt ou lancent des grenades, ou des cavaliers qui changent en triangle comme Alexandre le Grand, allez vite voir, sinon restez ici !

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Mouvement rétrograde
« Réponse #29 le: 19 août 2010, 19:44:44 pm »
Les Cavaliers qui chargent en triangle, c'est très beau géométriquement parlant  :mrgreen: