Auteur Sujet: Mouvement rétrograde  (Lu 29834 fois)

Hors ligne Lauick

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 58
Mouvement rétrograde
« le: 16 février 2010, 15:30:31 pm »
Quelqu'un a t il compris le mécanisme de fonctionnement lorsque l'armée complète adopte un mouvement rétrograde ?

Les troupes ne répondent plus a aucun ordre, est ce normal ?

Quel évènement provoque ce mouvement (hormis la diversion) ? y a t il un rapport avec le % de pertes par rapport à l'effectif initial ?

Cela signifie t il la fin de la bataille (hormis pour la cause liée à la tombée de la nuit) ?


Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Mouvement rétrograde
« Réponse #1 le: 16 février 2010, 18:09:41 pm »
Je crois quand toute l'armée entame un movement rétrograde, c'est qu'elle a subit un trop grand nombre de perte et que la partie est finie.

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Mouvement rétrograde
« Réponse #2 le: 16 février 2010, 18:51:00 pm »
Ceci explique-t-il l'affichage prématuré de l'écran de fin de bataille ?

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Mouvement rétrograde
« Réponse #3 le: 17 février 2010, 10:30:58 am »
Je n'ai vécu le mouv rétrograde que chez l'adversaire :twisted:

Débordé de toute part et en infériorité numérique je pense que leurs moral étaient au plus bas certains fuyaient d'autre donc le moral était surement un poil  plus haut  repliaient en bon ordre "mouv rétrograde"  je l'ai compris comme un repli obligatoire et non stratégique.
La fin de parti est arrivé peu de temps après.
A ce sujet une fois la parti estimé terminé par le machin, la page de garde m'annonce l'option continuer, mais impossible de le faire, est ce pareil pour vous?
Du coup je ne peu exterminer l'ennemie jusqu'au dernier... frustrant  :evil:
   

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Mouvement rétrograde
« Réponse #4 le: 17 février 2010, 15:27:56 pm »
Du genre continuer pour tuer tout le monde comme dans un TW?  ;)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Mouvement rétrograde
« Réponse #5 le: 17 février 2010, 16:21:25 pm »
Je ne connais pas TW mais cela fait plusieurs fois que l'on cite en exemple ce jeux, vas falloir que je  découvre

Et pour continuer la partie? pas de problème?
   

Hors ligne GrosPaul

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 223
Re : Re : Mouvement rétrograde
« Réponse #6 le: 17 février 2010, 17:46:45 pm »
Je ne connais pas TW mais cela fait plusieurs fois que l'on cite en exemple ce jeux, vas falloir que je  découvre

Et pour continuer la partie? pas de problème?
Mon point de vue les jeux de TW sont d'excellents jeux ... d'arcade.

C'est-à-dire que ces jeux sont fondalementalement orientés vers la rapidité des réflexes plutôt que vers la réflexion.
C'est-à-dire qu'ils tendent à flatter la zone reptilienne du cerveau plutôt que n'importe quelle autre plus évoluée.

Bref, c'est tout l'opposé de "notre" jeu.
Il suffira que "notre" jeu parvienne à maturation pour rassembler tous ceux qui préfèrent un jeu intelligent à ceux favorisant des tendances primaires, infantiles.

Hèhèhè, ... je m'attends à des réactions, à des retours de bâtons de la part des "primaires, infantiles" mais j'ai déjà mis une grosse casserole en fonte sur la tête en guise de casque. Alors vous pouvez y aller de vos arguments forcéments ... euhh ... tels que définis dans la phrase précédente.

 :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

GP.

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Mouvement rétrograde
« Réponse #7 le: 17 février 2010, 18:25:29 pm »


Huumm..Arcade  :(  Non pas pour moi alors..

Merci pour la réponse Capitaine GrosPaul. ;)

Le Colonel Darsh a l'air de bien connaître pourtant, cela m'étonne  :shock:  Surement une erreur de jeunesse  :smile:
   

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Mouvement rétrograde
« Réponse #8 le: 17 février 2010, 18:55:54 pm »
Dire que je connais bien la série TW est un euphémisme, j'y ai joué depuis Rome totalwar en 2004.
Disons que la série propose des bons jeux d'arcades avec quelques notions de stratégie et son point fort était surtout de proposer une combinaison de batailles 3D en même temps que des campagnes sur des époques peut visiter par le genre.

Mais la série ne se renouvelle plus, les développeur misent tout  sur les graphismes mais bâclent l'IA et le gameplay et puis il y a Histwar aujourd'hui.

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Re : Mouvement rétrograde
« Réponse #9 le: 21 février 2010, 12:19:56 pm »
Je crois quand toute l'armée entame un movement rétrograde, c'est qu'elle a subit un trop grand nombre de perte et que la partie est finie.

bonjour,
Initialement seule l'heure de fin de bataille stoppait la partie en cours ... et du coup on pouvait arriver à des situations totalement irréalistes où 1 armée entière pouvait traquer quelques milliers d'hommes sur toute la carte en attendant l'heure de fin de partie  :?. Pour éviter cela JMM a ajouté de nouvelles options de sortie de partie: le mouvement rétrograde.

Ce mouvement apparaît soit à partir du moment où les 2 armées ont subi un certain taux de pertes soit à partir du moment où l'une des 2 armées dépasse un certain différentiel de pertes face à son adversaire. A partir du moment où cet ordre est lancé, l'armée qui le subit voit ses troupes refluer vers la LOP puis quitter la zone de combat  8)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Re : Re : Mouvement rétrograde
« Réponse #10 le: 21 février 2010, 12:40:31 pm »
Pour éviter cela JMM a ajouté de nouvelles options de sortie de partie: le mouvement rétrograde.

Ce mouvement apparaît soit à partir du moment où les 2 armées ont subi un certain taux de pertes soit à partir du moment où l'une des 2 armées dépasse un certain différentiel de pertes face à son adversaire. A partir du moment où cet ordre est lancé, l'armée qui le subit voit ses troupes refluer vers la LOP puis quitter la zone de combat  8)

Dans les scenarios d'arrière-garde, ce serait bien utile que le joueur puisse de lui même ordonner à telle ou telle unité d'adopter ce mouvement de recul et ce bien avant qu'il soit trop tard.

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Re : Mouvement rétrograde
« Réponse #11 le: 21 février 2010, 14:54:53 pm »
J'ai remarqué que malgré le mouvement rétrograde, on passe quand même notre temps à traquer les survivants de l'armée ennemie jusqu'a la fin de la bataille et ça devient très rapidement très lourd et ennuyeux (surtout si on gagne plusieurs heures avant la fin de la bataille   :?).
A partir du moment ou la situation est définitivement perdue et que toute l'armée entame un mouvement rétrograde, je pense qu'il faudrait stopper la partie après quelques min et passer aux résultats de la bataille. Ainsi si on souhaite continuer la bataille et chasser les derniers survivants on pourra le faire, sinon si on veut arrêter la bataille et analyser notre victoire on pourra aussi le faire.

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Mouvement rétrograde
« Réponse #12 le: 21 février 2010, 15:01:23 pm »
Étrange, je n'ai jamais eu à pourchasser l'ennemi : sitôt qu'une des ailes de l'armée d'en face est enfoncée, et que leur centre est en train de se faire tourner, la partie s'arrête, sans que je puisse poursuivre les fuyards.

Hors ligne glaude1955

  • Major
  • ***
  • Messages: 616
Re : Re : Re : Re : Mouvement rétrograde
« Réponse #13 le: 21 février 2010, 15:11:16 pm »
J'ai remarqué que malgré le mouvement rétrograde, on passe quand même notre temps à traquer les survivants de l'armée ennemie jusqu'a la fin de la bataille et ça devient très rapidement très lourd et ennuyeux (surtout si on gagne plusieurs heures avant la fin de la bataille   :?).
A partir du moment ou la situation est définitivement perdue et que toute l'armée entame un mouvement rétrograde, je pense qu'il faudrait stopper la partie après quelques min et passer aux résultats de la bataille. Ainsi si on souhaite continuer la bataille et chasser les derniers survivants on pourra le faire, sinon si on veut arrêter la bataille et analyser notre victoire on pourra aussi le faire.

J'ai déjà rencontré cette situation où l'ennemi n'a plus rien à espérer. C'est en effet un peu long alors je passe à la vitesse supersonique (6/60) et je m'en vais faire autre chose. Lorsque je reviens, il ne me reste plus qu'à consulter les résultats qui sont conformes à mes prédictions.

En effet Colonel Darsh, un petit bouton fin de partie serait utile.


Étrange, je n'ai jamais eu à pourchasser l'ennemi : sitôt qu'une des ailes de l'armée d'en face est enfoncée, et que leur centre est en train de se faire tourner, la partie s'arrête, sans que je puisse poursuivre les fuyards.
Cela arrive plus facilement avec les petits scenarios ne réunissant que peu de troupes.

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Mouvement rétrograde
« Réponse #14 le: 21 février 2010, 16:19:23 pm »
Étrange, je n'ai jamais eu à pourchasser l'ennemi : sitôt qu'une des ailes de l'armée d'en face est enfoncée, et que leur centre est en train de se faire tourner, la partie s'arrête, sans que je puisse poursuivre les fuyards.

C'est arrivé pas plus tard que aujourd'hui sur la carte de Montebello avec des armées perso à 150CEH et j'ai trouvé les dernières heures particuliérement lllloooonnnggguuueeesss!!!!