Auteur Sujet: Réseau fr  (Lu 69586 fois)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Réseau fr
« Réponse #150 le: 09 octobre 2010, 18:15:21 pm »
Après nous avons nos tactiques personnelles, comme "le samovar bouillant", "la friteuse explosive" et la liste pourrait être encore longue  :mrgreen:   

N'en dites pas trop mon cousin, "la friteuse explosive" fait partie de nos bottes secrète, et rien ne doit filtrer... ;)
   

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Réseau fr
« Réponse #151 le: 09 octobre 2010, 18:27:43 pm »
Oui, vous avez raison mes cousins, mais la "Salmigondis du jardin" semble avoir ma préférence.... :lol:

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Réseau fr
« Réponse #152 le: 11 octobre 2010, 12:31:47 pm »
En fait je voyais plus une discussion plus technique et général que tactique pure sur le sujet.


A savoir

- le type de déploiement et d'organisation que vous utilisez.
- Est-ce que la liaison d'un ou plusieurs corps vont inspire quelques chose ou non?
- La reconnaissance de cavalerie légère, vous pratiquez ? si oui combien d'unités utilisez vous pour faire ce boulot ? d'ou prélevez -vous la cavalerie ?
- comment gérer vous l'utilisation de la réserve ? avez vous une grosse réserve de cavalerie + infanteries d'élite, ou optez vous pour une réserve plus locale ?
- Avez vous testé l'utilisation d'un corps composé que d'artillerie (grande batterie) ? Est-ce un bon choix ?
- Avez vous une préférence pour les gros corps, ou les petits corps mobiles, ou optez vous pour les deux.  Des corps mixtes ?
- Contentez-vous du choc frontal ou essayez-vous d'envelopper une aile? percer le centre ? Comment pensez vous y arriver ? canons, cavalerie, régiments d'élite ?
- Préférez vous l'engagement tot pour être maitre du terrain rapidement, entamer toute suite l'ennemi, ou préférez vous  une phase d'attente/ d'observation pour éventuellement modifier le plan initial, réaffecter des unités ?


Le but de ce forum est aussi (et surtout) de parler du fond... N'hésitez pas à créer un nouveau fil de discussion à cet effet.

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Réseau fr
« Réponse #153 le: 11 octobre 2010, 15:59:32 pm »
Je comprend bien le sens de votre question, même si nous faisons un poil les fanfarons....

Nous tâtonnons encore Beaucoup, et le résultat de nos entrainement, du moins en ce qui me concerne, ne nous permet pas encore d'établir un odb type  que nous reproduisons à chaque fois. Nous utilisons des Odb déjà existant que nous remodelons un peu, mais très franchement je ne fait aucune différence sur le terrain, entre de l'infanterie légère et de l'infanterie de ligne, je les emplois de la même façon.
La  grande batterie par exemple, c'est vrais que nous l'utilisons souvent, et quelle est redoutable quand elle est bien placé...quand elle est bien placé. :?
Pour la cavalerie c'est pareil, nous avons une grosse réserve de cavalerie toujours bien en retrait qui surveille nos Lop, parce qu'en fait, nous avons beaucoup de mal à l'employer dans l'offensive.
Nous faisons nos reconnaissance uniquement avec notre commandant en chef ou presque, envoyer un régiment de cavalerie en reconnaissance équivaut presque à chaque fois à la perte de ce régiment.
Gérer une offensive est compliqué et peut être dangereuse si l'on se trompe. Faire bouger 15  ou 20 000 hommes est assez compliqué en fait... :? Les corps en mouvements sont exposé et difficile a manier efficacement, alors qu'en position défensive c'est plus confort... :roll:  Nous privilégions plutôt la défense, et l'usure sur le long terme.
Bref, nous sommes vraiment au début de l'apprentissage, et ce qui nous semble sur le lundi, ne l'est plus du tout la mardi... :|





 
   

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Réseau fr
« Réponse #154 le: 15 octobre 2010, 11:17:58 am »
En parlant de réseau, ce soir à 22h sur la même carte que la dernière mais cette fois on change de camps.

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Réseau fr
« Réponse #155 le: 15 octobre 2010, 16:27:04 pm »
Non, Général Darsh, ce soir c'est entrainement pour la DI, la carte on en a déjà débattu comme tout les mercredi, il faut s'inscrire pour faire l'entrainement du vendredi, exceptionnellement, l'inscription peut être faite jusqu'à 21H00, l'entrainement démarrera à 22H00.
  
 

Hors ligne Lauick

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 58
Re : Réseau fr
« Réponse #156 le: 03 novembre 2010, 17:58:16 pm »
Bientôt ma première partie en réseau j'ai hâte

Hors ligne jack

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 53
Re : Réseau fr
« Réponse #157 le: 03 novembre 2010, 19:39:43 pm »
c'est quand la prochaine  :?:
                                                     

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Réseau fr
« Réponse #158 le: 03 novembre 2010, 20:04:22 pm »
En tant que membre de la 1re BCL vous pouvez vous inscrire sur le forum de la DI jusqu'à demain soir pour participer à la partie de vendredi soir.... ;)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Réseau fr
« Réponse #159 le: 03 novembre 2010, 20:15:54 pm »

Ce serait une excellente  chose  de vous voir sur le champ de bataille mon cher Jack.  :)
Faites fit des barbecues et autre cocktails, et rejoignez nous .... ;)