Auteur Sujet: Réseau fr  (Lu 69594 fois)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Réseau fr
« Réponse #135 le: 30 septembre 2010, 20:08:31 pm »
Ce samedi soir sur Histwar fr, il me faut des volontaires pour un 2vs2 à 22h.  ;)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Réseau fr
« Réponse #136 le: 01 octobre 2010, 11:13:38 am »
Ça vas chauffer sur le réseau!! Ce soir nous disputons également une bataille,  :smile: Le Généralissime Kiva seul contre tous...Un bel entrainement que voila...  :) Et le but n'en est pas moins beau... :twisted:
   

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Réseau fr
« Réponse #137 le: 01 octobre 2010, 15:59:04 pm »
Ça vas chauffer sur le réseau!! Ce soir nous disputons également une bataille,  :smile: Le Généralissime Kiva seul contre tous...Un bel entrainement que voila...  :) Et le but n'en est pas moins beau... :twisted:

Effectivement, dommage que je ne puisse pas jouer le vendredi soir.  ;)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Réseau fr
« Réponse #138 le: 01 octobre 2010, 18:23:35 pm »
Nous pouvons éventuellement aménager d'autre créneaux pour vous permettre de vous joindre à nous...  :)

A voir avec les dispo de chacun.  ;)
   

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Réseau fr
« Réponse #139 le: 02 octobre 2010, 14:21:44 pm »
Bon c'est dommage pour ce soir (encore  :evil:)  mais j'avais oublié que je suis invité à un mariage (mais c'est pas le mien cette fois  :mrgreen:).

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : Réseau fr
« Réponse #140 le: 06 octobre 2010, 13:25:31 pm »
Nous pouvons éventuellement aménager d'autre créneaux pour vous permettre de vous joindre à nous...  :)

A voir avec les dispo de chacun.  ;)
Présent !
Général Darsh donnez-nous la date et heures pour lesquelles vous serez libre, nous ferons une partie avec tout les volontaires disponibles..
 

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Réseau fr
« Réponse #141 le: 06 octobre 2010, 16:48:37 pm »
Ce samedi soir à 22h (heure métro). ;)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Réseau fr
« Réponse #142 le: 06 octobre 2010, 17:30:04 pm »
Je vous tiens au courant  ;)
 

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Réseau fr
« Réponse #143 le: 06 octobre 2010, 21:53:30 pm »
Messieurs je vous salut.


il serait intéressant pour la communauté que vous partagiez dans un fil de discussion un compte rendu de la bataille, les tactiques utilisées, les compositions de vos corps etc...

Le jeu permet de multitudes de combinaisons pour faire une bataille. La plus basique consiste à faire du rentre dedans frontal avec des gros corps, jusqu'à ce que l'un des protagonistes cède.

Je suis sur qu'au fur à mesure de votre apprentissage vous avez une approche plus subtile de la bataille, des mouvements de troupe et de la topographie du terrain entre autre.

Alors à quand parler du concret ?




Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Réseau fr
« Réponse #144 le: 06 octobre 2010, 22:16:48 pm »
@Darsh : OK pour samedi, nous serons tous présent pour faire une partie avec vous, je vous envoie un MP.

@SoldaT GuiLLauMe  : il faut voir avec notre général en chef, mais je crois deviner sa réponse quant à dévoiler nos tactiques..
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Réseau fr
« Réponse #145 le: 06 octobre 2010, 22:38:48 pm »
En règle générale il faut bien étudier la carte avant toute chose, élaborer une tactique et avoir une alternative au cas où cela ne se passerait pas comme on l'a prévu, galvaniser ses unités si c'est possible, prendre le temps nécessaire pour la phase de déploiement, connaitre son/ses adversaires est un plus.

Ensuite pour ce qui est des tactiques elles se décident chez nous d'un commun accord entre nous tous, tout en respectant les ordres de notre général en chef, ceci afin d'avoir une parfaite cohésion, il est primordial de bien être "synchro" ensemble pour les mouvements des corps, on peut faire preuve d'initiatives si celles-ci ne nuisent pas au plan d'ensemble.

Voilà en gros notre mode de fonctionnement.

Kiva.
« Modifié: 06 octobre 2010, 22:46:19 pm par kiva »
 

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Réseau fr
« Réponse #146 le: 07 octobre 2010, 08:41:34 am »
Quand à livrer les conclusions de nos longues séances d'entrainement à un membre de La Belle Alliance...... :shock: :shock: :shock: ;)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Réseau fr
« Réponse #147 le: 07 octobre 2010, 10:19:40 am »
 :mrgreen: c'est clair je crois..

Par contre il est vrai qu'au fur et à mesure de nos entrainements, certaines choses nous aident pour bien jouer avec quelques atouts, pour l'instant ils peuvent encore nous donner un certain avantage.
Pour les découvrir il faut pratiquer et cela saute au yeux, puis cela devient une habitude..

Pas de secrets, il faut jouer et encore jouer, après tout dépend du mode de jeu..
Encore une petite chose : il ne faut pas négliger le micro-management durant les combats, ça peut faire la différence..
« Modifié: 07 octobre 2010, 10:52:36 am par kiva »
 

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Réseau fr
« Réponse #148 le: 07 octobre 2010, 15:35:01 pm »
Je suis sur qu'au fur à mesure de votre apprentissage vous avez une approche plus subtile de la bataille, des mouvements de troupe et de la topographie du terrain entre autre.

C'est tout à fait vrais...Ce qui nous a permis de mettre en lumière la célèbre phrase de notre maitre à tous en la matière.

"Malheur au général qui vient sur le champ de bataille avec un système"  ;)


   

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Réseau fr
« Réponse #149 le: 09 octobre 2010, 18:00:49 pm »
Oui souvent, même si on a une idée sur la tactique à employer pour une carte que l'on connait bien, après discussions une autre tactique issue de la concertation entre les membres d'un même camps..

Après nous avons nos tactiques personnelles, comme "le samovar bouillant", "la friteuse explosive" et la liste pourrait être encore longue  :mrgreen: