Auteur Sujet: Jeu par Email  (Lu 13841 fois)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Jeu par Email
« le: 06 février 2010, 10:29:39 am »
Le jeu par email fonctionne correctement dans cette version.
Cependant, l'enchainement est un peu abscon  :oops: et pas réellement aisé sans information...
Après je crois que c'est très simple.

La séquence est la suivante avec 2 joueurs A et B
Après avoir choisi Jeu par Email

A: Création de la partie - placement des troupes - envoi des ordres -[Envoi à B]
B: Envoyer Ordres  - placement des troupes - envoi des ordres -[Envoi à A]

A: Jouer Séquence - phase de combat "aveugle" se terminant par l'affichage cuir rouge-[Envoi à B]
B: Visualisation de la Vidéo  -mode magnétoscope
B: Envoyer Ordres  -  envoi des ordres -[Envoi à A]
A: Visualisation de la Vidéo  -mode magnétoscope
A: Envoyer Ordres   -  envoi des ordres -[Envoi à B]

B:   Jouer Séquence - phase de combat "aveugle" se terminant par l'affichage cuir rouge-[Envoi à A]
A: Visualisation de la Vidéo  -mode magnétoscope
A: Envoyer Ordres  -  envoi des ordres -[Envoi à B]
B: Visualisation de la Vidéo  -mode magnétoscope
B: Envoyer Ordres  -  envoi des ordres -[Envoi à A]

Le texte Envoyer Ordres - Jouer Séquence déclecnhe soit la phase Envoyer Ordres, soit Jouer Séquence en fonction de la phase en court...

[Envoi à X] signifie envoyer le fichier xxx.pbe sauvegardé dans le dossier save/pbem.
Ce fichier est unique, c'est à dire qu'il est mis à jour lors de chaque nouveau tour.
Vous pouvez le renommer (en gardant l'extension pbe)...
Vous pouvez en faire des sauvegardes.. mais attention à envoyer le bon fichier.
Le programme vérifie que la séquence décrite est correcte, et n'autorise pas un joueur a entré dans la partie si ce n'est pas son tour...

La sortie se fait
a) soit par CTRL+Q (sortie normale) dans le cas de la phase Vidéo
b) sot en appuyant sur P pour les autres cas (création, envoi ordre, réalisation du tour)

La gestion des textes et des graphismes va évoluer dans le patch à venir afin d'être plus signifiant  ;)

JMM

Hors ligne william44af

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 35
Re : Jeu par Email
« Réponse #1 le: 14 février 2010, 03:09:39 am »
JMM nous sommes en train d'essayer le pbem ...

peux tu confirmer que le choix "voir video" ou "donner ordre" à une importance pour l'ouverture du fichier ?

peux tu confirmer qu'une fois le fichier ouvert, il est modifié ? (c'est à dire, j'ai donné des ordres et puis j'ai changé d'avis ... J'ai "quitté" et lorsque j'ai voulu réouvrire mon fichier reçu pour tout reprendre à zero, il m'était interdit d'accès car considéré comme "du tour d'après") ... pas facile à expliquer ...

peux tu confirmer que le nom du fichier est créé au 1er envoi et ne bougeras plus ? il s'appelera Eylau-100214-01H09.pbe quelques soient  les dates et heures des envois suivants ?

merci d'avance ... ;)


Hors ligne GrosPaul

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 223
Re : Re : Jeu par Email
« Réponse #2 le: 14 février 2010, 11:27:33 am »
JMM nous sommes en train d'essayer le pbem ...

peux tu confirmer que le choix "voir video" ou "donner ordre" à une importance pour l'ouverture du fichier ?

peux tu confirmer qu'une fois le fichier ouvert, il est modifié ? (c'est à dire, j'ai donné des ordres et puis j'ai changé d'avis ... J'ai "quitté" et lorsque j'ai voulu réouvrire mon fichier reçu pour tout reprendre à zero, il m'était interdit d'accès car considéré comme "du tour d'après") ... pas facile à expliquer ...

peux tu confirmer que le nom du fichier est créé au 1er envoi et ne bougeras plus ? il s'appelera Eylau-100214-01H09.pbe quelques soient  les dates et heures des envois suivants ? merci d'avance ... ;)

Bien que la question soit adressée à JMM, je me permets d'y mettre mon grain de sel, fort de la courte mais fructueuse expérience acquise après plusieurs déboires.

J'ai une partie en PBEM qui a déjà atteint le 15ème tour. Et ce sans pépins ... lorsque nous respectons scrupuleusement, à la lettre, sans s'écarter d'un iota des instructions. Sinon"Erreur ....".

Une fois le fichier ouvert si tu le quittes, pour n'importe quelle raison, le programme comprend que tu as terminé et clos le fichier.

Cela peut se vérifier aisément en jetant un coup d'oeil dans le répertoire ...\Save\pbem.
Ce fichier mentionne maintenant la date et l'heure précise à laquelle tu as quitté l'utilisation de ce fichier.

Tu ne peux donc pas y revenir, sous peine de voir apparaître "Erreur ...".
Mais il y a aisément moyen de recommencer. Il suffit de copier à nouveau le fichier envoyé par l'adversaire qui écrasera celui qui vient d'être utilisé.

Je confirme que le fichier ne change pas de nom. Seuls changent le volume et la date.

Autre chose: nous n'avons plus eu de problème à partir du moment où, à chaque tour du jeu, nous vérifions que le "Option" --> "mode" est identique à celui utilisé depuis le début de la partie.
Cela n'est pas mentionné dans la procédure officielle. Mais comme depuis lors cela marche ... Est-ce de la superstition?

Le chemin (la procédure) est étroit mais en ne mettant pas un pied sur les à-côtés, cela fonctionne.

Cordialement,
GP.

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Jeu par Email
« Réponse #3 le: 14 février 2010, 11:29:46 am »
Bravo aux pionniers !!!!! ;)

Hors ligne william44af

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 35
Re : Jeu par Email
« Réponse #4 le: 15 février 2010, 20:37:07 pm »
ca avance bien ... 1h30 de jeu et ça passe.
un retour bureau, une fois pour moi.

bon, l'enchainement
"ecran rouge"
ou
"video"+ "ordre"
ou
"video mais pas d'ordre" est un peu abscond pour moi ...

mais ça marche.

Honnetement, je ne joues qu'avec la 2D ...
et pas mal à l'instinct : je ne décortique pas l'ecran F7 (hum) pour tout maitriser... mais je commence à le regretter !

mon adfversaire aligne du 12" face à mes pauvres 8" et je perd mes canons ...
J'espere que la reseve de cav va faire son boulot à ma droite !  :?

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Jeu par Email
« Réponse #5 le: 15 février 2010, 20:47:34 pm »
Dans quel camp jouez vous adjudant ?  ;)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Jeu par Email
« Réponse #6 le: 15 février 2010, 21:10:11 pm »
Dans quel camp jouez vous adjudant ?  ;)

Je dirais les français mon Général.
   

Hors ligne william44af

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 35
Re : Jeu par Email
« Réponse #7 le: 25 février 2010, 01:31:33 am »
pardon, j'ai oublié de suivre ce forum.

un match palpitant !

Mon plan était médiocre et j'ai souffert au nord et au centre. Cependant j'ai pris ls lignes de com adverse grace à une centaine de hussards un peu égarés. Je ne l'ai gardé que quelques tours mais cela m'a permis de tenir en gonflant le moral de toute l'armée.

Par contre mes hussards ont poursuivi de lointain adversaires en fuite, et ont perdu ce contrôle ...grrr

et  inversemet, sur les derniers tours, je perd mes lignes car quelques cavaliers russes s'en sont approché.

J'ai une victoire tactique et une défaite stratégique.

Mais j'ai perdu moralement : la VG a reculé ! (sans craquer cependant)

en tout cas sur les prochaines, je détache un rgt de ligne pour garder ce point !

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Jeu par Email
« Réponse #8 le: 26 février 2010, 12:50:27 pm »
Un conseil si je peux me permettre... ;)

Gardez la liaison entre et avec vos unités.
   

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Jeu par Email
« Réponse #9 le: 26 février 2010, 13:45:44 pm »
Cependant j'ai pris ls lignes de com adverse grace à une centaine de hussards un peu égarés. J

je perd mes lignes car quelques cavaliers russes s'en sont approché.

Bizarre ! Il me semble que JMM avait mis au point un système de calcul qui ne permettait pas la prise de LOP par une poignée de cavaliers ou des unités de tailles ridicules. D'une part, parce qu'une centaine de hussards seraient bien incapables de contrôler quoi que soit sous la menace d'une armée entière  :roll: et d'autre part, cela représenterait un problème en terme de jeu s'il suffisait d'envoyer un régiment de cavalerie pour s'emparer d'une LOP  :?. Affaire à suivre.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Brazouck

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 30
  • Harmoniciste belliludiste
Re : Jeu par Email
« Réponse #10 le: 08 septembre 2010, 21:45:53 pm »
Je rebondit sur ce sujet.
J'ai posté dans le fourm probleme technique ce qui m'arrive dans ma présente partie par mail.

La vue 3D est complétement déconnectée de la réalité de la carte 2D, les unités ne sont pas au même endroit etc ...

Avez vous eu le même soucis ?

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Jeu par Email
« Réponse #11 le: 10 septembre 2010, 11:49:37 am »
Je viens de passer presque deux heures sur le fichier que tu m'as envoyé...
Après avoir avancé d'un step de 15 mn puisque la séquence l'imposait (7h00), j'ai regardé unité par unité le positionnement des troupes française et je ne vois que deux incidents majeurs concernant:
a) un régiment français (brigade 72-129 ième de ligne). Le problème est lié à l'IA en charge de la ligne défensive qui s'est planté grave dans ce cas (peut être du à la proximité de la rivière)
b) une unité d'arillerie dont les canons sont vraiment ailleurs.. et pour l'heure je n'ai encore aucune explication
Coté russe.. zéro défaut constaté...

Je ne pense pas que la version 2d ait apporté autant de correctif... alors j'aimerai seulement avoir quelques noms de régiments dont les positions sont totalement déconnectées de la réalité  ;) histwar d'avancer  8)

JMM

Hors ligne Michaeljap

  • Soldat
  • Messages: 6
Jeu par Email
« Réponse #12 le: 17 décembre 2014, 04:37:06 am »
Bonjour

je debute sur ce forum, mais pour les debutants

en marketing par email, je vais leur devoiler mon secret

pour remplir ma basse de donnee client.

le site est formidable, allez y

PAS DE LIEN PUBLICITAIRE DES INSCRIPTION SVP

Par ailleurs , le meilleur programme pour le marketing , SEO et SMM pour moi - un XRumer 12.0.9 Elite :)

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Jeu par Email
« Réponse #13 le: 20 décembre 2014, 21:38:58 pm »
Bonjour

je debute sur ce forum, mais pour les debutants

en marketing par email, je vais leur devoiler mon secret

pour remplir ma basse de donnee client.

le site est formidable, allez y

PAS DE LIEN PUBLICITAIRE DES INSCRIPTION SVP

Par ailleurs , le meilleur programme pour le marketing , SEO et SMM pour moi - un XRumer 12.0.9 Elite :)

Bonsoir Caporal,

Pouvez vous nous éclairer sur le rapport qu'il y a avec le jeu par PBEM voir le jeu tout court HISTWAR ???