Auteur Sujet: Artillerie en marche  (Lu 3983 fois)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Artillerie en marche
« le: 04 février 2010, 15:01:38 pm »

J'ai remarqué seulement aujourd'hui, en suivant une unité d'artillerie en marche, que les canons étaient "enfoncés" dans le sol quand elle était en déplacement, une fois en position de tir pas de problème. En fait je ne vois plus que le canon au ras du sol et la partie haute des roues, pour ce que je suppose être la caisse de munition l'attelage qui le précède, pas de problème.

C'est peut-être une question de résolution d'écran le mien est un 24" en 1920X1080 au 16/9ème...
C'est peut-être lié au champ de bataille (Ratisbone avec les armées pour Friedland)


Pour la vue en 2D (F2) j'ai remarqué que la taille de la carte du champ de bataille n'était pas au format 16/9 mais sûrement au format 4/3 (la carte n'est pas étirée sur toute la largeur de l'écran)
En 1280X1024 (dans initDiag.txt et pour mon écran via le Catalyst Control Center) elle prend en effet toute la largeur de l'écran.

RAS concernant les flèches de directions, ça fonctionne.

Ajout d'une capture d'écran concernant les canons trop enfoncés dans le sol.
« Modifié: 05 février 2010, 23:42:43 pm par kiva »
 

Hors ligne Jacquinot

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 971
  • Victory or death!
Re : Artillerie en marche
« Réponse #1 le: 03 avril 2011, 20:39:23 pm »
 I have similar bugs
Glinka F.N. The memoirs of  Borodino battle. - "...screams of commanders and howls of despair on ten different languages was drowned by cannonade and drumbeat..."

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Artillerie en marche
« Réponse #2 le: 04 avril 2011, 10:28:04 am »
Est-ce pareil pour les cartes d'Eylau et de Ratisbonne ?
Quel est la résolution de votre écran ?
Quel est la résolution choisie pour le jeu (dans configuration) ?
Quel est le format de votre écran : 16/9ème ou 4/3, 16/10 ?
« Modifié: 04 avril 2011, 10:34:45 am par kiva »
 

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Artillerie en marche
« Réponse #3 le: 04 avril 2011, 10:54:31 am »
Problème connu pour les cartes de 15 et 30 km
Il faut que je corrige  ce défaut géométrique.

JMM

Hors ligne Jacquinot

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 971
  • Victory or death!
Re : Re : Artillerie en marche
« Réponse #4 le: 04 avril 2011, 15:38:12 pm »
Problème connu pour les cartes de 15 et 30 km
Il faut que je corrige  ce défaut géométrique.

JMM

I have similar problems on 10km maps!
Glinka F.N. The memoirs of  Borodino battle. - "...screams of commanders and howls of despair on ten different languages was drowned by cannonade and drumbeat..."

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Re : Artillerie en marche
« Réponse #5 le: 04 avril 2011, 16:23:30 pm »
I have similar problems on 10km maps!

Are you sure????

JMM

Hors ligne Jacquinot

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 971
  • Victory or death!
Re : Re : Re : Re : Artillerie en marche
« Réponse #6 le: 04 avril 2011, 16:44:34 pm »
Are you sure????

JMM

Yes, when i play Borodino for exemple, but on 10km maps this problem not so obvious.
Glinka F.N. The memoirs of  Borodino battle. - "...screams of commanders and howls of despair on ten different languages was drowned by cannonade and drumbeat..."

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Artillerie en marche/ TIR FRATRICIDE
« Réponse #7 le: 13 juillet 2011, 19:01:23 pm »
Je n'ai pas remarqué le problême de l'artillerie embourbée , mais deux fois de suite j'ai vu des batteries ( une Hanovre et une Autrichienne ) qui restent attelées en colonne, face à l'ennemi,  et qui tirent sur les piéces suivantes et sur leur propres troupes....
Ces piéces étaient commandées par l'IA et il me semble que les obus tombaient quand même sur l'ennemi...Difficile de préciser car il y avait 3 batteries en action dont deux normalement orientées. Je n'ai vu cela que par la video...

Enfin, j'ai eu plusieurs fois la mauvaise surprise de voir l'artillerie "alliée" dirigée par l'IA foncer en avant des lignes ( Style Panzer/Blitzkrieg ) et se faire hacher menu par la cavalerie ou même de l'infanterie...Faut-il systematiquement prendre la main sur l'IA pour positionner les batteries du camp "humain" puisque celles de l'ordi semblent agir plus logiquement _ sauf cas ci-dessus_

Oster
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Artillerie en marche
« Réponse #8 le: 13 juillet 2011, 19:10:24 pm »
a) il peut y avoir effectivement un problème graphique mais le moteur interne travaille correctement (pas top, mais sans préjudice)
(Je n'ai vu cela que par la video) ce qui confirme que c'est un problème graphique; la question est pourquoi parfois le gestionnaire des canons n'appliquent pas la consigne pour dételer "graphiquement" l'artillerie.

b) fonce au travers des lignes ennemis... il me semble que cela était définitivement réglé depuis plusieurs mois et plusieurs patchs.
J'aimerai avoir le fichier "sav" illustrant ces actions anormales

JMM