Auteur Sujet: Réglage de carte graphique ou autre ?  (Lu 2931 fois)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Réglage de carte graphique ou autre ?
« le: 07 février 2010, 11:42:16 am »
Concernant les écran 16/9 :
Citation de:  Thilio
Salut Kiva,

Non, il y a un post (je me souviens plus où) dans lequel j'ai posé la question de la résolution et JMM a répondu.
Effectivement le jeu ne prend pas en compte le 16/9 mais par contre il est sensé prendre en compte la résolution max (1920x1200 ou 1080) et la proposer dans le menu de choix initial.
Bizarre que tu n'arrive pas à l'obtenir?

Citation de:  Thilio
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,3225.285.html

Je n'ai rien concernant les résolutions de plus de 1366X768, je viens de vérifier à nouveau ce matin (j'étais dans le doute)

Par contre ce que j'ai remarqué, c'est que le curseur permettant de régler la résolution semble ne pas aller jusqu'en bas :



 :|

@ Thilio : cette solution de "contournement" est en effet possible, mais dans ce cas il me faut oublier l'interface du jeu et créer des raccourcis pour tout les .exe pour bidouiller dans le fichier initDiag.txt ainsi que dans le gestionnaire de ma carte graphique.

Donc si on a un écran 16/9 la résolution maximale sera de 1280x800 (4/3) chez moi en passant par le raccourci "normal" par défaut

Peut-être un mauvais paramétrage pour l'écran pour le jeu ?


Ou peut-être qu'il faut agrandir cette fenêtre pour le jeu , mais là c'est le plantage assuré au premier lancement...

Quelqu'un maitrise t-il ce domaine ?
« Modifié: 09 février 2010, 13:45:03 pm par kiva »
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Réglage de carte graphique ou autre ?
« Réponse #1 le: 07 février 2010, 19:47:29 pm »
Salut,

Pour un écran en 16/9 et une résolution de 1920x1080 et une carte graphique ATI.

Je n'ai pas fini mes vérifications mais ce que je peux dire déjà c'est :
1° Le problème des cadavres trop grands, des canons trop enfoncés dans le sol (que j'avais remarqué) drapeaux signifiant l'occupation d'un village par une unité apparaissant trop en hauteur, la carte 2D n'occupant pas toute la largeur de l'écran, ainsi que les "fenêtres" de droite et de gauche en mode 3D, sont en effet dû aux réglages graphiques.

2° Le jeu prend en effet compte des résolutions disponibles par défaut pour le PC, il faut appuyer sur les touches "flèches de directions" haut et bas (mais sans laisser le curseur sur un des choix) pour choisir la résolution qui convient (à suivre)

3° Probablement des réglages à faire via le Catalyst Control Center (à suivre)

Voilà pour l'instant.  
« Modifié: 07 février 2010, 19:50:40 pm par kiva »
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Réglage de carte graphique ou autre ?
« Réponse #2 le: 08 février 2010, 13:41:11 pm »
Pour un écran 16/9 (1920x1080)

Ce que j'ai remarqué, c'est qu'en réglant la résolution dans le jeu à 1280x1024 (en conservant l'aspect du ratio dans le CCC)

A) Pour la bataille d'Eylau (important)
Le mode 2D est étiré sur toute la largeur de l'écran (donc OK) idem pour les fenêtres de droite et de gauche en mode 3D (elles touchent les bords de l'écran) les canons n'apparaissent pas trop enfoncés, les cadavres sont de tailles normales, etc.

Remarque "tatillonne" : il-y-a une très légère différence d'enfoncement dans le sol entre les canons courts et les canons longs, ces derniers étant un peu moins enfoncés dans le sol.

B) Pour la bataille de Ratisbonne (important)
Le mode 2D est étiré sur toute la largeur de l'écran (donc OK) idem pour les fenêtres de droite et de gauche en mode 3D (elles touchent les bords de l'écran) les canons sont trop enfoncés dans le sol, les cadavres trop grands, etc.


En réglant la résolution dans le jeu à 1920x1080 (en conservant l'aspect du ratio dans le CCC)

A) Pour la bataille d'Eylau (important)
Le mode 2D n'est pas étiré sur toute la largeur de l'écran, idem pour les fenêtres de droite et de gauche en mode 3D (elles ne touchent pas les bords de l'écran) les canons n'apparaissent pas trop enfoncés, les cadavres sont de tailles normales, etc.

B) Pour la bataille de Ratisbonne (important)
Le mode 2D n'est pas étiré sur toute la largeur de l'écran, idem pour les fenêtres de droite et de gauche en mode 3D (elles ne touchent pas les bords de l'écran) les canons sont trop enfoncés dans le sol, les cadavres trop grands, etc.

Je remarque donc que la taille des cartes (Ratisbonne vs Eylau) influent sur la taille des cadavres et l'enfoncement des canons et ceci quelque soit la résolution choisie dans le jeu avec un écran 16/9.

Quelqu'un confirme ?
« Modifié: 08 février 2010, 13:46:29 pm par kiva »