Auteur Sujet: Préparation pour nos futures rencontres  (Lu 83273 fois)

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : Préparation pour nos futures rencontres
« Réponse #75 le: 23 mars 2010, 09:42:53 am »
Le Bulletin "libre" des Grognards #0001.   (nous en sommes tous les reporters).

"Celui qui ne progresse pas chaque jour, recule chaque jour."  Confucius.

La 1re Brigade de Cavalerie Légère, s'active et poursuit l'aménagement de ces moyens de communications (agent de liaison, estafette, relais, etc.), des moyens techniques et tactique indispensables à la bonnes coordination et transmission des ordres en cas de conflit .

Cette Brigade, prend très aux sérieux l'entrainement, et applique les avertissements et les recommandations du haut commandement à la lettre, à savoir tenir les troupes prêtes pour une mobilisation et déplacement dans les huit jours.

En cas de provocation extérieur, dans l'immédiat seul cette Brigade sera en état de faire face et de répliquer,
Le 1er Régiment de Chasseurs à Cheval, étant actuellement en cours de constitution technique, et l'appel à "l'enrôlement de Volontaires" ne devrait débuter que début juin.

D'autres nouvelles dans le prochain bulletin "libre" des grognards reporters.                   Bien à vous les Grognards.
« Modifié: 23 avril 2010, 20:58:25 pm par Addax »

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Préparation pour nos futures rencontres
« Réponse #76 le: 23 mars 2010, 18:41:08 pm »
Merci capitaine, j'imagine que vous avez un autorisation émanant du plus haut niveau pour éditer un tel bulletin... ;)

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : Préparation pour nos futures rencontres
« Réponse #77 le: 24 mars 2010, 00:26:41 am »
Général "Bruguiére",

(Fiction naturellement)  :mrgreen:

En confidences, non seulement autorisation, mais soutien et encouragement, a la demande pressante de l'autorité militaire, afin d'établir des bulletins d'informations générales, mais sans connotations personnelles.  :D  ;)

"Libre" pour en permettre l'accée, aux Grognards "Reporter", pour des reportages sur le quotidien.   :D  :mrgreen:

Le but du projet, permettre par la lecture des bulletins, l'aide à l'alphabétisation d'une partie des troupes, afin de leurs permettre la possibilité d'avancement, et un élèvement du rang social  .  :(  :shock:  :D
  
Cordialement. Capitaine "Addax".
« Modifié: 24 mars 2010, 00:48:42 am par Addax »

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Préparation pour nos futures rencontres
« Réponse #78 le: 24 mars 2010, 07:04:07 am »
Nous avons besoin d'hommes sachant monter, sabrer et tirer, et non de littérateur !!!!  :evil: ;)

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : Préparation pour nos futures rencontres
« Réponse #79 le: 24 mars 2010, 09:14:24 am »
Le bonjour Grognards,

Général "Bruguière"

Vous semblez oublier qu'être "littérateur", permet à l'ensemble du commandement actuel, d'occuper les positions clés, et non en raison de leurs faits d'armes.  :mrgreen:  ;)

et peut-être un sentiment d'injustice pour "l'homme de troupe", qui n'a pas les mêmes facilités d'expression, et voit la possibilité d'ascension au grade de caporal lui échapper.  :D

Cordialement. "Addax".  
« Modifié: 24 mars 2010, 13:31:35 pm par Addax »

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Préparation pour nos futures rencontres
« Réponse #80 le: 24 mars 2010, 15:09:28 pm »
  Chez nous, à la Brigade, seules les qualités de soldat, courage, loyauté, fidélité comptent !!!!!  ;)

 PS : Remettriez vous en cause la hiérarchie, capitaine ? :shock:

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Préparation pour nos futures rencontres
« Réponse #81 le: 24 mars 2010, 20:41:17 pm »
Bon et si on essayait une petite partie en MP ce we après avoir installer le dernier patch?

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Préparation pour nos futures rencontres
« Réponse #82 le: 24 mars 2010, 20:44:52 pm »
Pourquoi pas ? Mais je ne sais pas si ce patch corrige les bugs en multi.... ;)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Préparation pour nos futures rencontres
« Réponse #83 le: 24 mars 2010, 20:53:26 pm »
Apparement il corrige le bug avec l'adresse IP et ça permet de jouer sur hamachi sans prob.


Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Préparation pour nos futures rencontres
« Réponse #84 le: 25 mars 2010, 07:02:38 am »
Dans ce cas !!!!! ;)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Préparation pour nos futures rencontres
« Réponse #85 le: 25 mars 2010, 09:12:54 am »
Oui apparemment d'après ce que j'ai compris Tunngle a été mis sur la touche par quelques joueurs Anglais, à cause d'un message de Windows les avertissant que ce logiciel (Tunngle) pouvait créer des problèmes (en fait une question de gros sous derrière tout ça)

Hamachi semble donc prendre la tête du peloton, pour l'instant.
Pour ma part je ne suis pas contre une partie pour m'essayer enfin en multi, mais ce qui m'intéresse surtout c'est l'entrainement, j'ai encore pas mal de choses à voir et besoin de lecture pour mémoriser certaines choses (vivement le livret  :p )




 
 

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : Re : Préparation pour nos futures rencontres
« Réponse #86 le: 26 mars 2010, 13:16:07 pm »
PS : Remettriez vous en cause la hiérarchie, capitaine ? :shock:

Le bonjour Grognards, Un temps à ne pas mettre un chien dehors,

Général "Bruguière",

Que nénni, mais par prudence permettez que j'use de mon droit de réserve !!  :mrgreen:

Cordialement. "Addax".

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : Préparation pour nos futures rencontres
« Réponse #87 le: 27 mars 2010, 11:28:00 am »
Par une journée ensoleillé, Bien le bonjour les Grognards,

Un petit coup de fatigue !!

Petit Rappel (Pour la Section "Jeu en réseau".).

Le 28/12/2009
il me semble que nous avons tous la volonté et l'espoir de créer de vraies communautés de
passionnés avec "HistWar".

Le 05/02/2010
A vous les "Grognards anonymes" en visites sur le forum, sans jamais intervenir, osez, n'hésitez plus, intervenez, la combinaison du "demandé" "donné" "recevoir", permettra à chacun de mettre sa petite pierre pour construire l'édifice,
Il faut un potentiel de connexions relativement important et régulier, pour envisager la création d'un réseau dédié HistWar.

Le 26/02/2010
**Projection très personnelle, comme dans un rêve :
Pour les rencontres futur en "MP", dans de bonnes conditions : de sécurité, d'organisation, de gestion, de compétitivité, et avoir un potentiel de participants réguliers, cette mise en place ne sera pas véritablement opérationnelle avant le quatrième trimestre 2010 (vision personnelle).
**Cela laisse un peu de temps, pour que tous rentre dans l'ordre, que les esprits se calmes, et pour parfaire nos entrainements,
mais après Grognards, l'embrasement général, pas de quartier, Vive l'Empereur, et que Vive HistWar.

Le 03/03/2010
A mon avis, "Histwar" rentre dans la catégorie des "simulateurs" qui mérite un vrai réseau dédié,
pas immédiatement, il faut d'abord faire ronronner la bête, l'apprivoiser, la comprendre, bien l'alimenter, et surtout nous montrer à la hauteur.
si nous voulons un vrai réseau a la hauteur d'"Histwar" et de ses Grognards, a nous de le prouver, communiquons, débattons, et comptons (potentiel) pour savoir dans un premier temps, si OUI ou NON, l'opération peut être envisagé dans l'avenir.
Non, JMM, pas taper sur ma tête, aie, aie

Le 07/03/2010
Personnellement j'arrête de communiquer sur le sujet du "Réseau", en attente de la décision de JMM, sur la suite qu'il pense donner.
Et je reste persuadé du bien fondé d'un sondage officiel mis en ligne par JMM, seul à mon avis pouvant regrouper l'ensemble des nationalités dans un seul et mêmes sondage et plus tard en réseau dédié "Histwar International".
Mais ne brulons pas les étapes.

Le 22/03/2010
En ce début de printemps, je me prend à rêver,    
A l'appel d'une communauté "international" enfin rassemblé, le maitre jardinier, après analyse des desiderata, et conclusion positive de la faisabilité, d'une main délicate mais ferme, à peut-être enfoui dans une terre féconde la semence de notre attente.    
Verrons nous les premiers bourgeons cette été, et avec la clémence des éléments, une éclosion cette automne, pour une récolte cette hiver.

Le 26/03/2010
J'admire vôtre optimisme,
Personnellement :  pour être plus prêt de la réalité, permettez moi de ramener ce chiffre à 100, et encore après une période plus ou moins longue pour l'atteindre.
Et avec la participation de l'ensemble de la communautés "International", mais je le répète, à mon sens une seule personne peut arriver à mettre se projet en place, JMM.
Et surtout ne pas multiplier, mais rester groupé, autour d'un mêmes projet, si vous voulez avoir un impact suffisant pour  éventuellement  et avant l'heure commencer à demander à JMM, d'étudier la faisabilité.

------------------------------------------------------
Aller tout va bien les Grognards, haut les cœurs, la poitrine offerte comme rempart pour l'Empereur.

Retour au Régiment, le travail n'avance pas vite, et en plus il nous faut découvrir les nouveaux documents et appliquer les nouvelles directives, sans compter l'entrainement, pas le temps de s'ennuyer.  
Bonne fin de semaine à Tous. "Addax"
« Modifié: 23 avril 2010, 21:00:22 pm par Addax »

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : Préparation pour nos futures rencontres
« Réponse #88 le: 22 avril 2010, 18:08:52 pm »
Grognards bonjour,  ( phrase célèbre d'un grand Général : vous pouvez fumer).  :mrgreen:

Il me semble entendre dans le lointain, le galop d'un cheval, porteur d'une nouvelle ?, peut être,
il nous faut tendre l'oreille, mais non le galop s'éloigne, pas pour cette fois,  :(

Mon capitaine !!, un grognard s'approche, je suis chargé de vous transmettre un message,  :shock:

"Les moyens de communication que vous attendez, dans l'année vous aurez". signé:  jiaimaime, Ministre d'Histwar,  :mrgreen:  :D

Incroyable, quel soulagement, cette fin 18e début 19e nous réserve beaucoup de surprises.  :mrgreen:

Préparez-vous, ça commence à sentir la poudre, 12 - 4 = 8 (grâce au boulier).   :roll: :p

Cordialement les Grognards. "Addax".



                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Préparation pour nos futures rencontres
« Réponse #89 le: 22 avril 2010, 18:45:17 pm »
Eh oui le patch se rapproche rapidement ;)