Au rythme d'un post toutes les 3 minutes, difficile de tout lire sauf à y passer des heures. D'autant que maintenant il y a le jeu
C'est vrai que le fait d'avoir le jeu apporte de nouvelles questions (d'ailleurs pas forcément dues à des bugs). L'ouverture encore plus large du jeu par la suite (on l'espère très fort
) va augmenter le phénomène.
J'ai vu qu'il y avait une rubrique FAQ qui commençait à être initialisée : je pense que c'est une très bonne initiative. Mais laisse-t-on la possibilité aux membres du forum d'y ajouter des fils de discussions (au risque que cela redevienne une "jungle") ou est-ce une zone de la responsabilité du staff LG (de Perrine ?) afin de regrouper les principales questions vues au fil des autres parties du forum (donc zone moins anarchique mais plus de boulot pour l'équipe LG) ? Auquel cas cette zone pourrait même être extraite du forum et mise dans le site principal.
L'avantage que j'y vois (j'avais posté un truc dans ce sens il y a quelque temps :
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,3225.msg46473.html#msg46473) est que tout utilisateur (nouveau ou pas), confronté à un problème irait d'abord voir dans cette zone FAQ y trouver son bonheur. Exemples :
- j'ai un souci avec la clé de démarrage du jeu, hop, je vais voir sur la FAQ ... et je trouve la solution
- je n'arrive pas à sauvegarder mes parties avec la démo (1 ou 2) => re-hop, je vais voir sur la FAQ ... et je vois qu'il n'y a pas de solution
, que c'est normal et que je n'ai qu'à acheter la version finale, non mais
D'ailleurs, peut-être pourrait-on typer les zones FAQ en fonctions des versions utilisées ? On aurait par exemple :
FAQ (transverse à toutes les versions)
FAQ Démo 1
FAQ Démo 2
FAQ Release 1 => on y retrouve les questions liées aux clés (elles y sont déjà apparemment ; les questions, pas les clés
)
Autre suggestion : des rubriques "bugs" dissociées des FAQs (les FAQs ne répondant qu'aux incompréhensions d'utilisation)
Bugs Démo 1
Bugs Démo 2
Bugs Release 1
[edit] : je viens juste de voir qu'une section spéciale avait été créée pour les bugs (avec un sujet par post) => ça correspond bien au dernier point "Bugs Release 1". Bravo et merci !
Bon maintenant, c'est comme toutes mes suggestions : y'a qu'à ... et j'imagine très bien le boulot derrière qui passe après d'autres urgences.