Je ne parlais pas de faire "évoluer" son armée mais juste de faire évoluer les unités les plus valeureuses le temps d'une bataille
C'est comme vouloir mettre de l'argent sur son compte sans faire augmenter le capital
. C'est l'ensemble des unités qui composent une armée qui détermine la valeur de celle-ci.
Par exemple si dans une bataille, le 48e de ligne déroute plusieurs ennemis il pourra gagner un chevron mais uniquement dans cette bataille et l'unité reviendra à son expérience initiale pour les batailles suivantes.
Comme je l'ai déjà dit, on ne juge pas de la valeur d'un régiment d'après un combat mais surtout on ne peut en juger qu'à la fin. Je ne vois pas trop l'intérêt de donner un chevron à la fin d'une bataille si c'est pour repartir avec le niveau initial à la suivante.
Je crois qu'il ne faut pas sortir du cadre de ce qu'est LG, un jeu de guerre qui permet de reconstituer des batailles sur un modèle proche de la réalité. Et je crois que l'on sortirait de ces limites si l'on voulait modifier la valeur des troupes sur un laps de temps si court et d'après l'effet d'une bonne charge ou d'un bon feu de file. Les troupes d'élite sont disponibles dans l'éditeur d'OdB pour chaque nation, alors avoir la possibilité d'en créer pendant les bataille ne me semble pas pertinent.