Auteur Sujet: Attention à la concurrence  (Lu 5237 fois)

Hors ligne palimpseste

  • Caporal
  • Messages: 18
    • http://tremazan.lepla.com
Attention à la concurrence
« le: 13 janvier 2003, 11:25:34 am »
Un wargame dont le sujet serait la campagne de 1806  , a quoi cela vous fait il penser  :?:

Raté ce n'est pas notre Histwar favori mais bien un concurrent :cry:

D'après le peu que j'ai vu, y pas photo avec notre arlésienne ( :wink: pardon pour cette plaisanterie facile).
Je reste fidèle

Cependant faudrait pas trop tarder , au risque de se voir doubler sur la ligne d'arrivée

Bon courage

Petit descriptif

Couvre la Campagne de Saxe 1806
  . La carte s'étend de Bayreuth à Magdeburg et de Torgau à Dresden.
  . Echelle 5 miles par hex.
  . Eléments de manoeuvre: divisions et des brigades.
  . Les joueurs ont le rôle de commandants d'armées et envoient leurs ordres aux QG de corps; Les ordres peuvent toutefois être envoyés directement aux divisions.
  . Jeu en solitaire contre l'ordinateur / en réseau / par modem / par Internet.
  . AI peut jouer un camp ou l'autre
  . Windows 95,98,ME,2000,XP

 http://www.adanaccommandstudies.com/IntoCLGA.html

fed

  • Invité
Attention à la concurrence
« Réponse #1 le: 13 janvier 2003, 11:51:26 am »
j ai ete jete un coup d oeil , il n ya  aucune  comparaison possible avec ce que devrait etre histwar, ceci etant on ne peut  empecher personne de surfer sr la vague..

redjedi

  • Invité
1805/1809
« Réponse #2 le: 15 janvier 2003, 17:11:35 pm »
Bien que j'attende avec impatience le prochain Histwar, j'ai acheté chez Duchet la campagne 1805/1809 d'Adanac. C'est vrai que ce jeu parait rustique mais à un peu moins de 30 €, je ne prends pas un gros risque.
je donnerais ici-même mes impressions dès que j'aurais pu le tester.

Hors ligne Bernard

  • Officier HistWar
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 90
Attention à la concurrence
« Réponse #3 le: 18 janvier 2003, 19:49:15 pm »
Je n'acheterai jamais un jeu comme celui dont les graphismes sont dignes d'un 386...

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Racontez nous donc vos expérience wargameristik...
« Réponse #4 le: 23 janvier 2003, 22:56:35 pm »
Bonsoir,

En attendant la suite, et si vous nous parliez des wargames napoléoniens que vous pratiquez... qualités et défauts.. ce que vous aimez, vous aimez moins ou pas du tout... Les différences que vous percevez avec LGAA pour ceux qui l'ont, avec les caractéristiques annoncées d'HistWar...

Allez dites nous tout...

Quant aux manoeuvres des unités- je suis en plein dedans- je vous assure que ce n'est pas une plaisanterie.. Le demi tour sur place, ou encore le passage de la colonne de division à la colonne de peloton, la sortie des tirailleurs, la mise en carré avec les canons au quatre coins!

Les formations de la nouvelle release:
Cavalier : marche, ligne et colonne...
Fantassin : marche, carré avec ou sans canon... plus un carré étendu pas vraiment réglementaire quand le régiment est assailli sur quatre faces,
colonne de divsion, de peloton, avec les grenadiers éventuellement sur la droite, avec ou sans tirailleur, l'ordre mince -sur 2 rangs-.. toutes ces formations -mince et profond- sont reprises avec protection sur le flanc gauche ou droit suivant la menace... tout cela géré par l'IA...
mais VOUS aurez la possibilité de commander le passage en carré, en colonne par division ou peloton, en ligne, ainsi que d'envoyer des tirailleurs...

C'est pour bientôt...
Ludikement 8)
JMM

Je partage surement une chose avec vous : l'impatience.. Vous, de voir enfin la chose.... moi d'en terminer :!: mais rien ne sortira tant que le résultat ne sera pas convenable :wink: