Auteur Sujet: Un peu de tout  (Lu 4022 fois)

Hors ligne Manu

  • Soldat
  • Messages: 3
Un peu de tout
« le: 11 janvier 2003, 12:30:55 pm »
Bonjour à tous,
Etant nouveau certaines de mes questions seront peut-être des redites mais bon, je me lance :
Y'aura-t-il une gestion tactique poussée de l'IA au niveau bataillon, par exemple les compagnies d'élites qui se déploient en tirailleur (j'ai entendu parler de tirailleurs pour la 2.00)... De même verra-t-on des charges de cavalerie ou des reconnaissances  par escadrons (là je rêve un peu peut-être :D)
Lorsque que l'on bascule en mode bataille,  la partie stratégique est-elle toujours simulée et donc des renforts sont-ils suceptibles de pointer le bout de leur nez?
Concernant le brouillard de guerre, la valeur, le nombre et le type d'unité seront-ils découverts au fur et à mesure, y aura-t-il éventuellement des erreurs? Je pense par exemple à combat mission où les alliés ont tendance à voir des tigres partout...
Euh ben sinon je crois que c'est tout... pour l'instant  :roll:
On peut tout faire avec des baïonnettes, tout sauf s'asseoir dessus... Napoléon

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re: Un peu de tout
« Réponse #1 le: 11 janvier 2003, 17:20:14 pm »
Bonjour,

Citer
Y'aura-t-il une gestion tactique poussée de l'IA au niveau bataillon, par exemple les compagnies d'élites qui se déploient en tirailleur (j'ai entendu parler de tirailleurs pour la 2.00)...


LGAA/HistWar possède 3 IA indépendantes... Celle de Grande Tactique activée quand on joue contre l'ordi et qui prend en charge le Chef d'Armée, une IA pour les Chefs de Corps qui reçoit les ordres du Ched d'Armée -vous ou l'IA précédente- et enfin une IA pour les régiments. Un colonel reçoit de l'IA Corps des ordres de Déploiement en Ligne ou Colonne avec ou sans présence de tirailleurs pour l'Infanterie. Dès lors, l'IA va tenter d'exécuter l'ordre, en changeant de formation en fonction des menaces...
Cette menace est polymorphe.. Si elle est unique, la réaction de l'unité est précisée par la Doctrine.. nouveauté de la V2.00 qui définit quelle est la réaction souhaitée aux divers évenements rencontrés... Si la menace est multiple -c'est à dire orientée vers plus d'un coté du régiment, l'IA adopte un comportement en accord avec des règles internes du moteur.

Dans tous les cas, le colonel peut envoyer des compagnies ou un bataillon protéger le flanc du régiment... Il existe dans cette nouvelle version 28 formations différentes : colonne de peloton, de division, ligne, carré, avec ou sans tirailleur, avec détachement sur le flanc gauche ou droit...
Tout ceci est gérée par l'IA, mais l'utilsateur peut commander certaines de ces formations, les autres étant automatisées.

Par ailleurs, l'IA Colonel peut choisir d'attaquer un régiment adverse, ou encore portée secours à un régiment ami. Tout pour faire de Vous un Chef d'Armée en charge des Tâches Essentielles

Citer
De même verra-t-on des charges de cavalerie ou des reconnaissances  par escadrons (là je rêve un peu peut-être :D)


L'IA est programmé pour envoyer à la charge des régiments sur des unités en difficulté.. surtout lors de la déroute. Elle est aussi programmée pour détecter les charges et mettre en place des contre-charges.

En cas de charge d'un carré, l'IA va tester la possibilité de dislocation de l'infanterie. Si l'évaluation est négative, l'IA va demander au chef de corps d'envoyer un régiemnt d'artillerie à cheval, s'il en existe un de disponible...

Dans la constitution de ses armées, le joueur devra jouer avec ces possibilités, et tenter de créer des corps les mieux adaptés aux missions à remplir. HistWar commencera bien avant la bataille.

Pour l'observation, rien n'est prévue au niveau bataille... Par contre, en campagne, un Corps possédant des Chasseurs à Cheval ou des Hussards enverra ses régiments en observation. A vous de composer vos armées pour obtenir ce comportement.
 
Citer
Lorsque que l'on bascule en mode bataille,  la partie stratégique est-elle toujours simulée et donc des renforts sont-ils suceptibles de pointer le bout de leur nez? Concernant le brouillard de guerre, la valeur, le nombre et le type d'unité seront-ils découverts au fur et à mesure, y aura-t-il éventuellement des erreurs? Je pense par exemple à combat mission où les alliés ont tendance à voir des tigres partout...


En mode campagne tour/tour, le programme évalue les rencontres de la journée à venir, envoie des informations sur l'état des troupes de la journée en cours, des renseignements sur les forces adverses... Ces données sont plus ou moins précises.

Dès lors que le programme bascule en mode bataille, le système n'est plus en Tour par Tour mais en Temps Réel.. donc la position de toutes les unités visibles et invisibles, près ou loin, est calculée en continue...
Donc ,à chaque instant, le joueur possède des informations sur les Corps présents sur le Champ de Bataille, mais aussi sur l'état des autres Corps.
Donc, une armée ou un corps peut arriver en milieu de bataille, et modifier totalement l'équilibre des forces... De plus, le système topologique retenu permettra d'avoir des forces arrivant sur le flanc de l'adversaire.. Au Chef d'Armée de créer son plan stratégique.

Bien sûr, suivant les options, le Fog Of War pourra ajouter beaucoup de difficultés...

J'espère que cela éclaire un peu le nouveau moteur, et le mode campagne d'HistWar.

Ludikement
JMM