Sondage

pour ou contre une sortie rapide ?

pour
18 (40%)
contre
22 (48.9%)
ne sais pas
5 (11.1%)

Total des votants: 45

Auteur Sujet: pour un meilleur résultat  (Lu 19318 fois)

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #15 le: 06 décembre 2009, 19:05:44 pm »
Réponse au post de "DominiqueT".

A mon avis : Erreur,

Les joueurs déçus (à tord ou à raison), par la première démo, ne se précipiterons pas pour acquerir le jeu.

Seul une nouvelle présentation sous forme de démo, peut rendre à "HistWar" "l'aura" qu'il mérite.

La refonte de la démo (à partir du pré-jeu, vanter par certains comme presque parfait), ne devrait pas prendre

plus d'un mois, aprés tant d'années de labeur il serait dommages pour une aussi courte attente de manquer le coche.

La seule contrainte reste pour la personne concerné en priorité "JMM", et la décision prise, lui seul en supportera les conséquences,

malgré nôtres soutient moral, et il ne faut pas négliger l'aspect financier, si nécessaire comment aider "JMM'.

essayons d'êtres les plus constructifs possible, et que la raison l'emporte sur la précipitation.

Juste un avis en reconnaissance à l'effort de création fourni par "JMM".

PS : Dernière prise de position de ma part concernant le sujet général " DEMO" dans son ensemble,
afin de ne pas compliquer les choses

Cordialement. Addax.
« Modifié: 06 décembre 2009, 20:33:52 pm par Addax »

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #16 le: 06 décembre 2009, 20:06:12 pm »
Je pense qu'il faut reculer la date de sortie, (non pas en raison de la deception ), mais simplement parce qu'il faut ajouter certaines possibilitées qui rendront le jeu plus confortable,

les bugs sont toujours reparable, mais l'ergonomie du jeu , doit etre pris en compte afin d'en tirer le meilleur,

on note qu'un inconfort de la vue 3D , d'un manque d'infos a diverses vue,oblige a rester en 2D principalement,

or le jeu apparait comme un jeu a 3D, et doit donc etre jouable plus facilement sur cette vue, et presenter au moins des capacités ameliorées, (deja emises sur le forum),

La plupart des joueurs n'acheteront le jeu que pour le 3D, pensant que le reste est secondaire, or, c'est tout le contraire,

le but que JMM c'est fixé en limite de temps, pressé par nos forumeurs impatient 8), ne lui donne pas l'ocasion de mieux exploiter l'ergonomie du jeu du 3D,

j'insiste sur l'inconfort qu'on ressenti les joueurs, a ces vues, d'autant que le 3D est a peine exploitable pendant le combat,
et la vue 2D ne peut donner l'ocasion d'exploiter la richesse qu'offre ce jeu en matiere d'immersion,

la 2D, essentiellement utilisée au combat, n'immerge pas vraiment le joueur, a moins que celui ci s'en contente, :(,
personnellement, il existe des jeux qui sans avoir la qualité d'hist war, permet une immersion, je pense  , qu'il faut ralentir la sortie du jeu pour son bien,
ameliorer et rendre la vue 3D + satisfaisante, avec + d'infos,
les autres vues sont aussi a ameliorer sur certain aspect,

je rappelle a tous les forumeurs, que les images mis sur internet sur des screens du jeu, montre principalement la vue 3D ,laissant imaginer que le jeu peut etre jouable principalement par cette vue,

a moins de connaitre le sens profond de ce jeu, et de l'avoir suivi de pres, les futurs joueurs seront plutot deçu par la perpective de jouer en 2D principalement,
et s'il n'ont pas les infos comme nous tous sur ce forum, sur le but et les sens du jeu,
je doute que la publicité et l'aura qu'apportera cette "deception des acheteurs, aura plus d'impacts, nefaste q'une sortie trop rapide,

je pense pour le bien du jeu, qu'il faut qu'il soit plus abouti,
que JMM puisse travailler dans de meilleure condition, ( sans pression), et puisse profiter des renseignements que sont nos impressions generales,

qu'il prenne le temps (sans pression) de sortir un jeu qui permette aussi de "travailler" en 3D plus confortablement , avec d'autre ameliorations ...

il vaut mieux attendre et permettre un aboutissement du jeu, pour le  bien publicitaire du jeu, le notre et celui de JMM bien sur! ;)

« Modifié: 06 décembre 2009, 20:31:24 pm par hist »

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #17 le: 06 décembre 2009, 20:22:25 pm »
Je partage entièrement l'opinion du capitaine hist et c'est la raison pour laquelle je pense que JMM aurait besoin d'un peu plus de temps pour terminer "la forme" plus que "le fond" qui est déjà très bon.

Hors ligne Dagann

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 195
Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #18 le: 06 décembre 2009, 20:34:08 pm »
Qu'il recule la sortie oui, mais avec le concours de la communauté: une beta test public, un truc de ce genre.

Dans le même sujet chez nos amis anglophones, il sont beaucoup plus partagés.

Hors ligne pharaon

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 248
  • Général LASALLE
Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #19 le: 06 décembre 2009, 20:47:45 pm »
JMM a déjà expliquer que le Demo n'a pas été proposer de la meilleure des façon ( souci technique serveur et fatigue ). Alors, arrêter de vouloir refaire le jeu sans même savoir ce que la version beta propose !!! Laissons JMM finir le jeu ( le temps qu'il faudra ) et les gens n'irons pas voir ailleurs, y a rien ailleurs :mrgreen: :mrgreen:
salutations,

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #20 le: 06 décembre 2009, 22:16:12 pm »
Les joueurs déçus (à tord ou à raison), par la première démo, ne se précipiterons pas pour acquerir le jeu.

Seul une nouvelle présentation sous forme de démo, peut rendre à "HistWar" "l'aura" qu'il mérite.

La refonte de la démo (à partir du pré-jeu, vanter par certains comme presque parfait), ne devrait pas prendre

plus d'un mois, aprés tant d'années de labeur il serait dommages pour une aussi courte attente de manquer le coche.

Je suis tout à fait d'accord avec vous. Il serait préférable d'avoir une démo plus attrayante pour ne pas décourager les joueurs hésitants, ou moins fanatisés. :mrgreen:

Hors ligne chris38

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 96
Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #21 le: 06 décembre 2009, 22:26:53 pm »
JMM doit le repeter combien de fois ...le jeu est prêt , il s 'est simplement planté et il le reconnais dans la mise en oeuvre de la demo ...basta , sauf info nouvelle de sa part qui inverserait cette situation , je ne vois pas de raisons de changer le timing !
"Il existe deux sortes de plan , les bons et les mauvais . Les bons échouent souvent du fait de circonstances imprévues qui font que les mauvais réussissent." Bonaparte

Hors ligne GrosPaul

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 223
Re : Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #22 le: 06 décembre 2009, 22:36:23 pm »
JMM doit le repeter combien de fois ...le jeu est prêt , il s 'est simplement planté et il le reconnais dans la mise en oeuvre de la demo ...basta , sauf info nouvelle de sa part qui inverserait cette situation , je ne vois pas de raisons de changer le timing !

Ben alors ... si le jeu est prêt aurait-il dit (il me semble qu'il aurait aussi dit qu'une AI, est-ce Tactique ou Grand Tactique, ne serait pas encore achevée), pourquoi attendre????
Une meute de "loups hurle de faim" et ne se contente pas de quelques os comme une démo crée subito presto.
Puisqu'il est, paraît-il, tellement certain que le jeu est prêt, qu'il soit diffusé. Hhmmmm ???

Cordialement,
GrosPaul.

Hors ligne Holdit

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 90
Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #23 le: 07 décembre 2009, 00:54:03 am »
bonjour.

suite au post de Caulaincourt sur la pression mise à JMM pour la sortie d'une démo et ensuite du jeu,je vous proposes de vous exprimez sur la sortie rapide ou non de celui-ci.  ;)

mon avis étant que je préféres encore patienter et avoir un " machin " abouti et  ( presque ) sans bugs,plutot de d'avoir un jeu qui me laissera un gout amer face à certaines situations  :cry:

donc sans équivoque je votes " contre " une sortie rapide.

salutations grognards.


Tout a fait d'accord.

Holdit

Hors ligne luc30

  • Caporal
  • Messages: 19
Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #24 le: 07 décembre 2009, 08:54:38 am »
Bonjour,

Même si comme je l'ai déjà dit dans mon avis l'essentiel est là, il est vrai que la démo, à défaut de connaître le jeu lui même, est présente certains bugs et quelque petit défaut d'ergonomie ou de visibilité quant à la l'état ou la situation des troupes sur le terrain. Je pense qu'un peu de temps est encore nécessaire pour parfaire ce jeu.

Commercialement il est évident que sans une seconde démo réussie beaucoup vont hésiter avant d'acheter. Et la presse des jeux informatiques ne sera pas tendre. Qui plus est J'imagine que JMM souhaite certainement, après dix ans d'effort, voir son jeu reconnu et surtout vendu au delà d'un cercle restreint d'amateur. Ce que je lui souhaite aussi.

Alors ne soyons pas à quelque semaine près.

Merci

Luc30


Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #25 le: 07 décembre 2009, 13:28:30 pm »
Bin moi suis pour la sortie le plus rapidement.

Corriger la démo avec un patch : ok mais pas en faire une seconde. Faire une démo apportera encore sont lot de polémiques et je ne pense pas que celà changera beaucoup de chose sur les ventes. Par contre sortir le produit finit avec un support éfficace de JMM pour les patchs sur d'éventuels bugs ou améliorations futur, et la possibilité pour la communauté de commencer à proposer mods et nouvelles cartes de bataille permettrait de faire revenir à la maison les déçus de la démo + d'amener de nouveaux joueurs.

Aller de démo en démo amènera son lot de spéculations négatives sur l'ensemble du produit et sur la capacité à terminer le jeu.

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #26 le: 07 décembre 2009, 18:45:00 pm »

J'ai voté contre une sorti a tout prix, j'ai tout mon temps....:D

Un temps pour chaque choses et chaque choses en son temps. ;)
   

Hors ligne GrosPaul

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 223
Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #27 le: 07 décembre 2009, 19:58:39 pm »
Je suis de plus en plus convaincu que la plupart de ceux qui votent "contre" seront les moins prompts à payer pour le programme complet, si tant est qu'ils daignent payer et pour cela affronter les oursins dans leurs poches.

Comment en effet expliquer que ceux-ci puissent se contenter d'une minuscule démo, alors que:
- d'après les testeurs la version complète est moins sujette à des "bugs"?
- plusieurs offrent de payer pour une version bêta du jeu complet.

Autre bizarrerie, JMM vous semblez vous complaire dans une sorte de voie de garage qui est la démo. Plus "buggée" que la version complète, selon les testeurs depuis deux ans!. Pourquoi douterions-nous de leur parole???

Ainsi donc, à moins de faillir une fois de plus à sa parole que la version complète sera disponible pour le 31 décembre 2009 au plus tard, il ne reste que trois semaines avant de diffuser la "chose".

JMM, veuillez ne pas vous méprendre. Je suis ardemment avide de pratiquer la version complète, même inachevée, ainsi qu'il a été proposé sur le forum anglais.

Voilà, en gros, ce que je propose :
- vous offrez de télécharger contre paiement, la version complète (oui avec quelques défauts, nous le savons ;). Toutes les IA ne seraient pas encore opérationnelles, nous le savons ;) );
- vous ouvrez un forum accessible seulement aux détenteurs de ce programme. Ainsi, ceux-ci feront office de testeurs vraiment motivés (hé oui, c'est qu'ils auront payés les braves!) . Foin des chicanes sur des détails vraiment secondaires, ce serait du solide!

Qu'en pensez-vous JMM? Allons de l'avant, sabre au clair! Hèh ce n'est pas par hasard que mon avatar est un hussard ("Un hussard qui est vivant après 35 ans est un jean-foutre", dans quelques mois j'en aurai le double, mais je tente de me rattraper  :D. Blague mise à part, sur le fond,je suis tout à fait sérieux).

Je reviens sur la démo. Comment expliquer cet acharnement sur cet objectif secondaire qui, s'il se poursuit repoussera le calendrier proche de calendes grecques?

Ne seriez-vous pas tombé dans le piège de la vexation provoquée par le refus de ---------? Si oui, je vous en conjure, ressaisissez-vous. Il n'y à nulle honte à reconnaître être tombé dans un piège aussi sournois psychologiquement et dans lequel nous aurions tous trébuchés. Au contraire, ce serait être fair-play. "Errare humanum est, perseverare diabolicum est" (grâce soit rendue au pages roses des "Petits Larousse Illustrés"! Pour un semblant de verni culturel, rien de tel!).

Ne perdons pas le cap, l'objectif prioritaire est et doit rester le jeu complet (même si ... ouais, ouais nous le savons bien  ;) ).

Cordialement,
GP.


Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #28 le: 07 décembre 2009, 20:05:05 pm »


Gros Paul ?... A voté!! ;)
   

Hors ligne Hoplite42

  • Officier HistWar
  • Major
  • ***
  • Messages: 479
  • 1re Brigade de Cavalerie Légère
Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #29 le: 07 décembre 2009, 20:08:03 pm »
Contre   ;)  Autant assurer un jeu sans aucuns bugs, mineurs soient-ils...