Sondage

pour ou contre une sortie rapide ?

pour
18 (40%)
contre
22 (48.9%)
ne sais pas
5 (11.1%)

Total des votants: 45

Auteur Sujet: pour un meilleur résultat  (Lu 19467 fois)

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
pour un meilleur résultat
« le: 06 décembre 2009, 12:14:00 pm »
bonjour.

suite au post de Caulaincourt sur la pression mise à JMM pour la sortie d'une démo et ensuite du jeu,je vous proposes de vous exprimez sur la sortie rapide ou non de celui-ci.  ;)

mon avis étant que je préféres encore patienter et avoir un " machin " abouti et  ( presque ) sans bugs,plutot de d'avoir un jeu qui me laissera un gout amer face à certaines situations  :cry:

donc sans équivoque je votes " contre " une sortie rapide.

salutations grognards.

Hors ligne grognard dijonnais

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 66
Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #1 le: 06 décembre 2009, 12:24:39 pm »
tout à fait d'accord

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #2 le: 06 décembre 2009, 12:26:45 pm »
De même

Hors ligne Sergent Herrmann

  • Caporal
  • Messages: 11
Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #3 le: 06 décembre 2009, 12:37:57 pm »
Bonjour à tous,

Le lancement de la démo aura permis de nous rassurer sur l'existence réelle de ce jeu  ;)
Il doit aussi permettre à JMM, suite aux différents retours, de faire ses corrections en toute sérénité.
Si l'impératif était commercial, ce jeu sortirait tout de suite avec ses défauts. Ca ne semble pas être le cas, alors on peut attendre quelques semaines.
Raisonnablement, au vu de la démo, il semble que l'attente ne sera pas plus longue que ce délai.

Je vote "contre".

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #4 le: 06 décembre 2009, 12:56:12 pm »
Bonjour,

Des le 29 novembre et rappelé le 05 décembre,

A mon sens, prématuré, irréaliste, 2eme démo (pour enlever l'impact négatif de la première, qui as éloigné certains joueurs).

Donc mon avis : CONTRE.

Cordialement.Addax

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #5 le: 06 décembre 2009, 13:14:03 pm »
 Comme je l'ai dis ailleurs, je suis favorable à la mise à disposition d'une Démo corrigée, puis, plus tard, d'un version béta du "Machin", destinée à un cercle élargi de testeurs, et, enfin, une fois le tout peaufiné, à la sortie du Jeu...

   Donc, quand à une sortie rapide, je suis CONTRE..... ;)

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #6 le: 06 décembre 2009, 15:50:55 pm »
Même avis. D'abord fignolage de cette mise au point car aux nombreuses observations permises par la démo.
Et tout notre soutien à JMM

Hors ligne Napoalain 1er

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 238
Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #7 le: 06 décembre 2009, 16:00:29 pm »
bonjour

certes la demo a des problèmes , un patch correctif est en vue , je ne donnerais pas mon opinion tout simplement j'attends .
je trouve que nombreux sons ceux qui voudrais tous changer , certains on raison sur le fait qu'il y a quelques problèmes d'accord , moi je trouve qu'il y a des limites pour moi se sons des râleurs née .

et qui dit que le jeu sera aussi bugés , cet trop s'avancer que de vouloir le repporter , et quel va être l'attitude des joueurs sur les différents forums , ou ils sons toujours trop nombreux a lâcher et aller voir ailleurs ,  a cause du report du jeu d'années en années et de mois en mois ( tous le monde n'a pas la patiente d'attendre ) . l'exemple de --------- ne suffit pas .

je vous fait part de mon humble opinion amicalement
cordialement Napoalain 1er         

Hors ligne Dagann

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 195
Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #8 le: 06 décembre 2009, 17:05:31 pm »
Il ne faut pas oublier que la version finale n'est pas aussi buggée que la démo.

Je pense que la solution serait de faire une dernière beta plus ouverte, faisant appel à un nombre de bêta-testeurs conséquent.
Depuis la démo, il y a quand même un véritable dynamisme qui s'est crée.
Il y'a eu plein de bugs remontés très rapidement ainsi que de nombreuses propositions constructives ou de bonnes idées.

Hors ligne GrosPaul

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 223
Re : Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #9 le: 06 décembre 2009, 17:33:34 pm »
bonjour

certes la demo a des problèmes , un patch correctif est en vue , je ne donnerais pas mon opinion tout simplement j'attends .
je trouve que nombreux sons ceux qui voudrais tous changer , certains on raison sur le fait qu'il y a quelques problèmes d'accord , moi je trouve qu'il y a des limites pour moi se sons des râleurs née .

et qui dit que le jeu sera aussi bugés , cet trop s'avancer que de vouloir le repporter , et quel va être l'attitude des joueurs sur les différents forums , ou ils sons toujours trop nombreux a lâcher et aller voir ailleurs ,  a cause du report du jeu d'années en années et de mois en mois ( tous le monde n'a pas la patiente d'attendre ) . l'exemple de --------- ne suffit pas .

je vous fait part de mon humble opinion amicalement

et par Dagann: "Il ne faut pas oublier que la version finale n'est pas aussi buggée que la démo."

Je suis totalement en accord avec tous deux. En effet, pourquoi s'obstiner, s'acharner sur cette démo alors que nous tous attendons LE JEU depuis tant d'années (sauf ceux décédés entretemps).

C'est la raison pour laquelle j'ai voté "POUR".

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #10 le: 06 décembre 2009, 17:39:05 pm »
Compte tenu de tous les details qui manque pour mieux utiliser le jeu
je vote contre une sortie trop prematurée,

il vaut mieux attendre que tout soit plus abouti,
c'est le bon sens.

trop tot le jeu perdrait vite la popularité qu'il merite.

Hors ligne phef

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 41
Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #11 le: 06 décembre 2009, 17:44:58 pm »
 D'abord reprise de la démo (correction des quelques bugs et ajout de certaines propositions et pourquoi pas une nouvelle bataille pour faire patienter. Et ensuite le "Machin" enfin ceci n'est que mon avis! :smile:
Tout notre soutien à JMM

Hors ligne GrosPaul

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 223
Re : Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #12 le: 06 décembre 2009, 17:51:56 pm »
D'abord reprise de la démo (correction des quelques bugs et ajout de certaines propositions et pourquoi pas une nouvelle bataille pour faire patienter. Et ensuite le "Machin" enfin ceci n'est que mon avis! :smile:
Tout notre soutien à JMM

Attention ne pas perdre de vue l'affirmation de Dagann : "Il ne faut pas oublier que la version finale n'est pas aussi buggée que la démo." qui a été maintefois émise par les testeurs.

Je voudrais aussi vous inviter à prendre connaissance dans le fil "Another delay before to release the game?", réponse n°4. La suggestion me paraît digne d'intérêt.

Hors ligne phef

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 41
Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #13 le: 06 décembre 2009, 18:06:32 pm »
"Je voudrais aussi vous inviter à prendre connaissance dans le fil "Another delay before to release the game?", réponse n°4. La suggestion me paraît digne d'intérêt."
Si mon "Anglais scolaire" n'est pas trop rouillé (il date quand meme un peu :o a la fin des seventies!! :p
pourquois pas? Donc le Boss decidera.

Hors ligne DominiqueT

  • Officier HistWar
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 921
    • Les Monuments de l'Empire
Re : pour un meilleur résultat
« Réponse #14 le: 06 décembre 2009, 18:10:23 pm »
Personnellement, je ne vois pas l'intérêt de perdre du temps à éliminer de la démo des problèmes qui ne figurent PAS dans le jeu !

Après tout, qu'est-ce qui compte, le jeu ou la démo ?

Est-ce que vous connaissez un seul jeu qui soit paru et qui n'ait pas besoin d'un patch ?

Un patch pour la démo est moins nécessaire/urgent qu'un patch (événtuel) pour le jeu, mais cela ne presse pas, selon moi.

Mais ce que JMM fera sera bon, on le soutient de toute façon dans sa décision.