Auteur Sujet: De la multiplication des fils.  (Lu 14521 fois)

Hors ligne JFG

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 88
Re : Re : De la multiplication des fils.
« Réponse #15 le: 20 janvier 2010, 18:16:28 pm »
... pourquoi ne classerions-nous pas les questions :

1   HistWar – Les Grognards (international zone)
1.1   Announcements
1.2   General discussions
1.3   Mutiplay
1.4   MODs
1.5   Technical support
1.6   Evolution
1   HistWar – Les Grognards (international zone)
1.1   Announcements
1.2   General discussions & FAQ
  a. Technical support
  b. Multiplay
  c. Units
  d. Doctrines
  e. Maps
  f. Battles
1.3   Mutiplay (Challenges & Clans)
1.4   MODs
1.5   Evolution

Naturellement, les noms ci-dessus seraient traduits dans la langue de l'utilisateur pour que tous comprennent aisément que LA section sur laquelle publier sa question sur les portées d'artillerie, par exemple, est : 1.2.c.

Amitiés,
Pariente.

J'aime bien la proposition de Pariente. En effet, si je trouve le forum est peu difficile d'accès, ce n'est pas uniquement parcequ'on y retrouve des topics quasi identiques à des endroits différents mais plutôt parce qu'un même topic peut parler de chsoes très différentes. Typiquement, quand le sujet est : "quelles améliorations voulez-vous ?", il faut aller fouiller au milieu des 10 ou 15 pages de sujet pour aller extraire des points aussi différents que la prise en compte des marches forcées ou la qualité graphique des boutons de l'IHM.

Du coup, cela peut expliquer que d'autres préfèrent rouvrir le sujet ailleurs et paf, doublon !

Mieux cibler les sujets permettrait -je pense- de mieux s'y retrouver ... et probablement d'éviter les doublons parce que ce n'est pas au milieu du chapitre sur les doctrines qu'on va en remettre une couche sur l'IHM.

Et puis, en allant plus loin, pourquoi ne pas abandonner l'idée d'un forum français, anglais, espagnol, etc ...  ? C'est sûr que cela ne peut être qu'une cause de doublon. ce serait à la charge de ceux qui initialisent un topic de le créer dans leur langue favorite, voire d'en employer plusieurs comme cela arrive parfois. Et puis, on peut très bien imaginer un anglophone comprenant une question soulevée en français mais répondant en Angais par ce que c'est plus facile pour lui (et vice vers d'ailleurs ...).

Après sur le choix des chapitres, je n'ai aucun avis mais je pense que le principe est bon.

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : De la multiplication des fils.
« Réponse #16 le: 20 janvier 2010, 21:10:28 pm »
Je pense que les idées du colonel sont bonnes et qu'elles se feront naturellement avec la nouvelle version du forum qui va impliquer un nouveau classement des sujets.

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : De la multiplication des fils.
« Réponse #17 le: 20 janvier 2010, 21:45:09 pm »
Merci à vous trois. :smile:

Je suis persuadé que Perrine et JMM organiseront le forum de la meilleure façon possible.

Jusqu'alors, nous ne pouvons que leur soumettre nos idées.

Hors ligne Hoplite42

  • Officier HistWar
  • Major
  • ***
  • Messages: 479
  • 1re Brigade de Cavalerie Légère
Re : De la multiplication des fils.
« Réponse #18 le: 21 janvier 2010, 13:30:24 pm »
Citer
Et puis, en allant plus loin, pourquoi ne pas abandonner l'idée d'un forum français, anglais, espagnol, etc ...  ? C'est sûr que cela ne peut être qu'une cause de doublon. ce serait à la charge de ceux qui initialisent un topic de le créer dans leur langue favorite, voire d'en employer plusieurs comme cela arrive parfois. Et puis, on peut très bien imaginer un anglophone comprenant une question soulevée en français mais répondant en Angais par ce que c'est plus facile pour lui (et vice vers d'ailleurs ...).

L'avantage d'avoir un forum français/espagnol/anglais/italien, permet à chacun d'avoir une partie du forum dans une langue qu'il comprend.
Certes, c'est une cause de doublon, mais tout le monde ne connait pas toute les langues, donc normal que l'on retrouve un topic sur la démo II sur le forum français, et un autre topic sur le même sujet, mais sur le forum italien par exemple.

Et puis, un anglais va peut-être pouvoir "décrypter" une question en français, mais ne saura répondre qu'an anglais.

Ensuite, pour un nouveau venu sur le forum, cela peut aussi être déroutant.

Personnellement, moi et l'anglais, ça fait 2  :mrgreen: :mrgreen:

Un forum par langue, je trouve ça pas mal   ;)

 :D
« Modifié: 21 janvier 2010, 13:33:57 pm par Hoplite42 »