Auteur Sujet: Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar  (Lu 37795 fois)

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #60 le: 09 décembre 2009, 10:43:45 am »
Oui, dans ce style mais à l'échelle du champ de bataille et retravaillée pour la rendre plus agréable à lire.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #61 le: 09 décembre 2009, 11:32:00 am »
Attention, le travail sur la carte ne doit pas enlever les reliefs si important pour faire son plan.

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #62 le: 09 décembre 2009, 11:42:41 am »
Je préfére ce type de carte: http://napoleon-monuments.eu/Napoleon1er/France1814_02a.htm

Mais bon on pourrait laisser ça pour un mod, je ne pense pas que JMM devrait perdre du temps dessus, il a d'autres choses de plus importantes à faire.
« Modifié: 09 décembre 2009, 11:44:34 am par Darsh »

Hors ligne quijote

  • Modérateurs
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 93
  • Si tu enemigo se equivoca, no le distraigas ...
    • Sitio español de interesado en la época
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #63 le: 09 décembre 2009, 12:00:19 pm »

Excusez l'audace
A cause de ma mauvaise vue, je pense qu'ils devraient améliorer la lisibilité du texte sur les écrans, une lettre plus grand et avec plus de contraste avec le fond serait formidable
En tout cas j'encourage JMM, il a fait un excellent travail et les fans seront très reconnaissants pour lui.
Excusez-moi de très mauvais français
Grenadier de HistWar #366

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #64 le: 09 décembre 2009, 12:18:58 pm »

Effectivement les cartes historique sont très  jolie, mais sont elles aussi pratique que les cartes actuellement proposé?
   

Hors ligne DominiqueT

  • Officier HistWar
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 921
    • Les Monuments de l'Empire
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #65 le: 09 décembre 2009, 13:22:37 pm »
Citer
A cause de ma mauvaise vue, je pense qu'ils devraient améliorer la lisibilité du texte sur les écrans, une lettre plus grand et avec plus de contraste avec le fond serait formidable

Avez-vous essayé F pour changer la police des caractères ?

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #66 le: 09 décembre 2009, 13:42:29 pm »
Attention, le travail sur la carte ne doit pas enlever les reliefs si important pour faire son plan.

C'est pour cela que je précisais qu'il faudrait les retravailler pour les rendre lisibles par tous. C'était juste une idée que j'émettais, sans idée de la voir forcément réalisée.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne soloje

  • Soldat
  • Messages: 1
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #67 le: 13 décembre 2009, 19:46:06 pm »
je débute juste ds le jeu, j' en suis au tutorial pour tout dire .  j ai juste une remarque pour l instant,  c'est que pour mes pauvres yeux la taille des caractères des textes du tuto sont trop petites( je suis en 1680*1050) j ai du mal a lire le texte ;)


sinon pour ce que je peux en voir pour l instant, le jeu me rapelle beaucoup combatmission en  mode napoléon donc très positif

Hors ligne Marbot

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 74
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #68 le: 14 décembre 2009, 21:12:51 pm »
Bonjour,

Quelque chose que je trouverai utile est de mettre sur la carte 2D c'est de mettre une échelle pour mieux se rendre compte des distances, il serait utile aussi de mettre sur cette échelle la portée moyenne des canons de 4, 8 et 12£.

Il y a aussi des messages instantanés, et je n'ai pas trouvé le moyen de pouvoir les relire une fois passés. Il suffit de regarder ailleurs pour que le message soit passé. Le surlignage de l'unité concernée par le message pourrait être aussi intéressant.

Cordialement,

Hors ligne Sblec

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 280
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #69 le: 19 décembre 2009, 09:55:40 am »
Je suis d'accord avec la remarque de Marbot  :mrgreen:
Le travail sur carte, nécessaire pour construire son plan de bataille, est quelque peu difficile. La seule solution que j'ai trouvé c'est de déplacer des unités sur les endroits voulus puis de donner des ordres factices pour avoir une idée des distances et des délais.
Il existe peut être un outil dans l'interface que je n'ai pas encore découvert....Et si c'est le cas je vous prie de ne pas tenir compte de la remarque  :roll:

Mais s'il n'existe pas, un petit compas serait le bien venu. Le top serait de pouvoir de le régler en fonction de se que l'on veut mesurer :
- distance
- temps de déplacement pour une unité d'INF, de CAV, d'ART
- portées
On va leur percer le flanc
Ah! que nous allons rire (bis)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8377
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #70 le: 19 décembre 2009, 09:58:54 am »
Je suis d'accord avec la remarque de Marbot  :mrgreen:
Le travail sur carte, nécessaire pour construire son plan de bataille, est quelque peu difficile. La seule solution que j'ai trouvé c'est de déplacer des unités sur les endroits voulus puis de donner des ordres factices pour avoir une idée des distances et des délais.
Il existe peut être un outil dans l'interface que je n'ai pas encore découvert....Et si c'est le cas je vous prie de ne pas tenir compte de la remarque  :roll:

Mais s'il n'existe pas, un petit compas serait le bien venu. Le top serait de pouvoir de le régler en fonction de se que l'on veut mesurer :
- distance
- temps de déplacement pour une unité d'INF, de CAV, d'ART
- portées

Il existe un outil pour mesurer les distances et avoir un temps (calculé à la vitesse de déplacement de l'infanterie : de mémoire 60 m/mn)
Suffit de faire F9... et choisir le bouton "distance"
Rien pour les portées.. mais pourquoi pas dans une version suivante..)

JMM

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #71 le: 19 décembre 2009, 11:19:13 am »
Ca serait une très bonne idée de pouvoir afficher les portées de l'artillerie par des cercles sur la carte 2D en même temps que l'option "distance".

Hors ligne GrosPaul

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 223
Re : Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #72 le: 19 décembre 2009, 11:24:54 am »
Ca serait une très bonne idée de pouvoir afficher les portées de l'artillerie par des cercles sur la carte 2D en même temps que l'option "distance".

C'est aussi mon opinion. Par un glissement de la souris sur l'unité, par exemple?

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Re : Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #73 le: 19 décembre 2009, 12:14:02 pm »
C'est aussi mon opinion. Par un glissement de la souris sur l'unité, par exemple?


Sauf que sur la carte 2D chaque petit carré marqué d'un point représente l'artillerie. Compagnie, régiment, je ne sais plus ... Mais vous avez différents type de canons dans chaque. Ainsi une même unité (entité) peut avoir des canons de 4 et de 12. Alors après pour indiquer la portée graphiquement ça semble compliqué, ou alors imaginer une couleur pour chaque type de canon, pour définir la portée de chacun... Ca risque de surcharger la carte.


A méditer... ;)

Hors ligne GrosPaul

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 223
Re : Des propositions pour l'amélioration de l'interface de histwar
« Réponse #74 le: 19 décembre 2009, 12:58:24 pm »
Diable! C'est vrai aussi cela, Soldat Guillaume. Je fais confiance à l'imagination surement fertile qui règne pour trouver une  solution élégante.