...
- Sur le graphisme : on est quelques uns je crois à regretter le manque de « densité » sur le la carte 3D qui permet difficilement de suivre l’avancée des troupes et gêne l’immersion dans la partie. Je crois que si cela était possible, il suffirait de rapprocher sur le terrain les régiments et brigades entre eux. Le nombre d’unité est en effet très important mais il se perd dans une carte très grande et une simple ligne d’opération d’un seul corps est trop étendue pour permettre d’embraser d’un seul coup d’œil, le champ de bataille et de comprendre se qu’il se passe. Et il me semble que c’est particulièrement du à l’espacement (visuel) des régiments entre eux beaucoup trop grand… Bref je crois qu’on y gagnerait en visibilité et en jouabilité en rapprochant les unités les unes des autres…
…
J'ai été également surpris par la relative distance entre les unités. Mais je pense que nos yeux sont faussés par les films, les tableaux et les jeux comme NTW ou Cossacks dans lesquels les unités sont serrées comme dans une boîte à sardines. On oublie donc souvent la place nécessaire pour pouvoir manœuvrer mais peut être aussi l'effet que pourrait avoir une panique sur les premières lignes si toutes les unités étaient coude à coude. Il suffit de voir l'effet d'un mouvement de panique sur une foule.
Je pense enfin que si on veut maitriser toute la bataille, il faut rester en 2D principalement où l'on a toute la carte et passer éventuellement en 3D sur certains front mais au détriment de ce qui pourrait se passer par ailleurs. Si on veut absolument la 3D, dans ce cas on laisse l'IA se débrouiller sur la bataille et on prend le commandement d'un seul corps.
Dans la démo 1, je n'ai pas essayé ce dernier mode de fonctionnement mais le ferait à l'occasion.
Dans l'attente d'une autre démo, le jeu semble assez convainquant.
Pas tout à fait dans la bonne section mais faut-il créer un autre compte que celui du forum pour acquérir le jeu ?