Bonsoir à tous
Je ne sais si ça a été déjà dis, vu qu’il y a déjà eu beaucoup d’échanges sur le forum mais après quelques heures de jeu (et notamment une superbe manœuvre d’encerclement de l’armée russe…) je vous fais part de une ou deux remarques (requêtes) :
- Sur le graphisme : on est quelques uns je crois à regretter le manque de « densité » sur le la carte 3D qui permet difficilement de suivre l’avancée des troupes et gêne l’immersion dans la partie. Je crois que si cela était possible, il suffirait de rapprocher sur le terrain les régiments et brigades entre eux. Le nombre d’unité est en effet très important mais il se perd dans une carte très grande et une simple ligne d’opération d’un seul corps est trop étendue pour permettre d’embraser d’un seul coup d’œil, le champ de bataille et de comprendre se qu’il se passe. Et il me semble que c’est particulièrement du à l’espacement (visuel) des régiments entre eux beaucoup trop grand… Bref je crois qu’on y gagnerait en visibilité et en jouabilité en rapprochant les unités les unes des autres…
- Sur la carte 2D c’est plutôt le contraire. Lorsque les différents corps sont engagés ils prennent toute la place sur la carte à tel point qu’il arrive un moment où on ne distingue plus qui est où … et dès qu’on va sur la 3D pour essayer d’y voir claire, on ne retrouve plus personne car au contraire tout le monde est trop espacé sur la carte. Bref je crois qu’on y gagnerait grandement en diminuant la taille de la symbolique des unités sur la carte 2D et surtout requête spéciale :
Si on pouvait faire en sorte de pouvoir positionner nous même, où on veut la fameuse cartouche d’identification des unités, ça serait super… Parce que là elle est toujours au milieu, soit à droite soit à gauche et c’est vraiment horripilant parce qu’elle gêne vraiment la visibilité, alors que si on pouvait la mettre nous même dans un coin et la bouger comme on veut elle deviendrait vraiment intéressante…
- Sur les graphs toujours : je crois que ça serait vraiment sympa de mettre quelques soldats pour accompagner les troupes prisonnières plutôt que de les voir les mains en l’air toute seule …
- Et enfin : je trouve que l’aspect « dépêches » n’est pas assez exploité : on imagine un général avec son état major interrompu par un courrier qui arrive et qui l’informe qu’une ligne est rompu ou qu’un bataillon ennemi est apparu sur notre flanc… Et là le soucis est que si on ne va pas nous même chercher dans la multitude des dépêches celle qui informe d’un évènement particulier on n’a pas l’info (à part en regardant la carte 2D..). Alors que, tout en laissant le système actuel, si on faisait apparaitre sous la forme d’une enveloppe, ou un courrier sur l’écran qu’on pourrait choisir d’ouvre ou pas, de faire apparaitre ou pas, (pour les messages les plus importants), ça permettrait de vivre encore plus en direct la bataille et de favoriser l’immersion…
Bref pour conclure ce long poste, le jeu est vraiment et à la hauteur de nos attentes, mais certainement encore perfectible, et c’est pourquoi je me permettais ces quelques remarques (requêtes) qui pourrait peut-être améliorer l’ensemble… en particulier sur l’aspect immersion…
A votre appréciation….