Auteur Sujet: Vos impressions, vos problèmes  (Lu 263000 fois)

Hors ligne Franzi

  • Soldat
  • Messages: 7
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #240 le: 02 février 2010, 09:54:12 am »
salut à tous !

ca ne marche pas avec la création du fichier "key.hw" ?


Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #241 le: 02 février 2010, 10:08:15 am »
enfin - j'ai un écran blanc au lancement du jeu ... et blocage - ça, c'est plus pénible .... je suis obligé d'arrêter avec le gestionnaire d'application et de relancer et au 2ème lancement ça marche !  allez comprendre ....  si une sommité informatique peut me dire pourquoi et comment y remédier ?  il me semble que le forum anglais a abordé ce problème ... mais bon c'est de l'anglais ....
Pour l'écran blanc (chez moi c'était une fenêtre) c'est un réglage au niveau de la résolution d'écran :
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,3752.msg50927.html#msg50927


En fait tout est dans la "Zone internationale" concernant les bugs.

Citation de:  Jack Aubrey
les corps des morts en chemise de nuit aussi ont un bug, ils font 2 métres
Je l'avais remarqué (et signalé) dans la démo2, un bug graphique mineur qui n'est pas prioritaire convenons-en.

Je pense que si l'on poste tous à des endroits différents concernant les bugs cela complique leurs résolutions possible, mais je conviens avec vous qu'il n'est pas toujours facile de s'exprimer dans la langue de Shakespeare, des traducteurs en ligne existent et il suffit d'écrire son texte en Français et éventuellement ajouter la traduction en Anglais (Zone Internationale)

Ceci dit ce qui est valable pour les Français doit l'être aussi pour les Anglais.
Attention ne vous méprenez pas sur mes propos, je suis Grognards avant tout et ce n'est pas la barrière des langues qui m'empêchera de discuter avec nos  frères d'armes d'outre Manche, donc point de sectarisme dans mes propos, il faut faire un effort dans les deux "camps" sinon nous perdrons du temps à rechercher les réponses.



J'ajoute ceci pour info :
Pour mettre sur pause/redémarrer et augmenter/diminuer la "vitesse du temps" :
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,3752.msg50998.html#msg50998
Citation de:  Franciscus
P key now starts/pauses the timer. + and - keys (numpad) speed and slow the time now
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #242 le: 02 février 2010, 10:12:34 am »
ca ne marche pas avec la création du fichier "key.hw" ?
Regarde les quatre posts qui suivent :
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,3225.msg51069.html#msg51069
Pour le soldat Louis ça a fonctionné.
 

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #243 le: 02 février 2010, 10:56:40 am »
j'ai essayé rapidement Friedland hier soir...et j'ai constaté un truc bizarre, j'avais des colonnes russes face à mon artillerie et elle ne tirait pas alors qu'un moment elle pouvait le faire à bout portant ??? zarrebi !!

J'ai eu le même truc bizarre la cavalerie  russe passe devant mon artillerie qui n'ouvre pas le feu, et ne l'attaque pas.
J'ai cru alors que c'était des prisonniers qui venaient se rendre, mais non il sont repartis comme ils sont venue...la peur sans doute. :twisted:
   

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #244 le: 02 février 2010, 11:10:19 am »
j'ai essayé rapidement Friedland hier soir...et j'ai constaté un truc bizarre, j'avais des colonnes russes face à mon artillerie et elle ne tirait pas alors qu'un moment elle pouvait le faire à bout portant ??? zarrebi !!
Sinon j'ai découvert la puissance des colonnes d'attaque russes....ces c..... de russkof ont percé mon centre !!!

un autre truc quand est ce qu'on aura du son lors des corps à corps?? cela fait étrange d'entrer dans un silence lorsqu'il y a contact.
les corps des morts en chemise de nuit aussi ont un bug, ils font 2 métres

A part ça j'ai pas supporté de perdre hier soir...donc j'y retourne !!  :twisted:
Mon cher il aurait fallu que vous fûtes de l'armée de terre,
a t'on deja vu un marin gagner sur terre,ou irait on? :lol:

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #245 le: 02 février 2010, 11:17:59 am »
Hé Hé  :smile:...Sacré Hist toujours le mot pour rire.. ;)
   

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #246 le: 02 février 2010, 14:30:07 pm »
Ah il-y-a un problème en effet, j'ai bien une entrée dans le registre de Windows, avec le chemin d'installation du "désinstallateur" d'HistWar, mais quand je me rend à cet emplacement je n'ai rien (C:\WINDOWS\HistWar Uninstaller.exe) je n'ai rien dans "ajout suppression de programmes" et rien dans RevoUninstaller non plus, j'ai regardé avec JV16 PowerTools et il me trouve bien un "désinstallateur" mais rien quand je me rend à cet emplacement.

HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HistWarGames\HistWar

Root : HKEY_LOCAL_MACHINE
Key : SOFTWARE\HistWarGames\HistWar
Entry : Uninstaller
Value : C:\WINDOWS\HistWar Uninstaller.exe
Last modified : 01.02.2010, 08:31

Comme j'avais désinstallé la démo2 avec RevoUninstaller, j'ai un point de restauration qui a été créé et je pense qu'en réactivant ce point je pourrai éventuellement restaurer la démo2 (et supprimer la release) mais il est évident qu'il n'y-a pas de désinstallateur avec la version finale.

Avec mes logiciels, je sais que j'arriverai à tout supprimer, mais qu'en est-il pour vous ?
« Modifié: 02 février 2010, 14:42:49 pm par kiva »
 

Hors ligne Addax

  • Major
  • ***
  • Messages: 432
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #247 le: 02 février 2010, 15:32:35 pm »
HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\HistWarGames\HistWar
Root : HKEY_LOCAL_MACHINE
Key : SOFTWARE\HistWarGames\HistWar
Entry : Uninstaller
Value : C:\WINDOWS\HistWar Uninstaller.exe
Last modified : 01.02.2010, 08:31
Avec mes logiciels, je sais que j'arriverai à tout supprimer, mais qu'en est-il pour vous ?

Bonjour "Kiva",

Félicitation pour votre avancement, bravo Capitaine.  :D  ;)

Avec l'aide que vous apportez si gentiment aux grognards dans l'embarra, n'oubliez pas de signaler que toutes interventions dans la base de registre ou autres programmes système comporte des  risques si effectué par des personnes non initiées.  :evil:  ;)

Trés Cordialement,  "Addax".
 

                                      "Rebelle" je le fus, pour l'honneur et le respect de la parole donnée !

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #248 le: 02 février 2010, 15:38:52 pm »
Tout à fait, je ne propose pas d'aller dans le registre, j'en connais les danger pour un "débutant" (rien de péjoratif)
Je constate c'est tout.
De même que je ne propose pas l'utilisation de Revo, car c'est trop délicat j'en suis conscient.

Donc à tous les grognards, ne touchez pas au registre si vous ne savez pas ce que vous faite, une catastrophe est vite arrivée dans le registre, qui est l'endroit le plus "sensible" du système.


 
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #249 le: 02 février 2010, 15:45:35 pm »
Pour moi y  a rien qui marche , ca commence par le mail qui s'est volatilisé hier ,pas de clé ni autre fichiers, ce matin miracle j'ai reçu un mail avec clé (sans aucun autre fichier particulier), j'ai installé le jeu sans problème sur "D" ,j'ai procède comme indiqué dans les posts précédents sur le sujet, c'est dire, création d'un fichier text ( avec le bloc note) dans lequel j'ai copier la clé reçue( série de lettres et chiffres)j'ai ensuite renommé ce fichier Key.hw et je l'ai copier dans le fichier du jeu C/HISTWARGAMES/HISTWAR .Ca ne fonctionne ni avec le lanceur type demo (error, key missing idkey :10) et le nouveau quand je démarre j'ai  "error  ! l'opération demandée nécessite une élévation".La demo 1 fonctionnait malgré ces défauts, la demo 2 c'était déjà beaucoup mieux le jeu final c'est le parcours du combattant.Quelqu'un a t il une idée ?Pratiquement 10 ans d'attente pour en arriver a demander un remboursement  devant la porte grrrrrrrrr.

Je pense que cela est dû au fait que tu a laissé l'ancien fichier ...key.hw
Citer
l'opération demandée nécessite une élévation"
Quel est ton OS, vista ?

Citer
Pratiquement 10 ans d'attente pour en arriver a demander un remboursement  devant la porte
On ne va pas baisser les bras comme ça, je me doute que c'est prenant, mais on devrai-y arriver.

J'ai toute l'après-midi pour t'aider si tu le veux, je jouerai ce soir.
« Modifié: 02 février 2010, 16:00:23 pm par kiva »
 

Hors ligne Franciscus

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 703
Re : Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #250 le: 02 février 2010, 16:03:27 pm »
Pour l'écran blanc (chez moi c'était une fenêtre) c'est un réglage au niveau de la résolution d'écran :
http://www.histwar.org/forum/index.php/topic,3752.msg50927.html#msg50927

Desolé, mais nous avons un nouveau probleme d'ecran blanc, pour moi toujours au 1ere tentative de lancement de jeu; apres un Ctr-Alt-Del, ça va. Mais ça ne change pas avec la resolution d'ecran

(Pardonnez mon "French"  :mrgreen:)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #251 le: 02 février 2010, 16:07:03 pm »
It's the same for me, I noticed again this morning.
you must quit and restart the game
I'm not sure it's because of the resolution.
I have no solution.  :(

C'est pareil pour moi, je l'ai constaté à nouveau ce matin.
Il faut quitter et relancer le jeu.
Je ne suis plus sûr que c'est à cause de la résolution.
Je n'ai pas de solution.  :(

Excuse me for my langage too !
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #252 le: 02 février 2010, 16:29:12 pm »
Pas de problème pour faire tourner HWLG avec ta config (de toute façon à part les très vielles machines....)
Avant d'essayer une nouvelle installation il faut être sûr qu'il ne reste rien de l'ancienne, le problème est que je ne connais ni Vista ni Seven et je n'utilise pas tuneup utilities  :|

1° Je crois savoir qu'il-y-a l'UAC dans Seven, ça te dis quelque chose ?
2° Peut-tu vérifier avec le programme de recherche si il existe quelque chose pour : histwar, HistWar, les grognards.
(je ne sais pas si le programme est sensible à la casse = majuscule)
3° On voit pour la suite (installation)
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #253 le: 02 février 2010, 16:51:01 pm »
Ok, regarde dans le dossier où tu as installé le jeu, si tu n'a qu'un fichier ...key.hw (normalement oui mais je préfère être sûr)
Si tu en as qu'un alors enlève-le et essaie dans un premier temps de le remettre en allant dans ton logiciel de messagerie et sur la pièce jointe (...key.hw) fait un clic droit et choisi enregistrer-sous en donnant l'endroit exact où est installé le jeu (C/HISTWARGAMES/HISTWAR) et tente un nouveau lancement.

Si ça ne marche pas (error key....) enlève-le et tente la solution avec le bloc-note (vois plus haut dans les posts) il faut absolument que le fichier créé se nomme comme ça (les points de suspensions c'est tes numéros perso)
...key.hw et non pas ...key.hw.txt (tu le renomme et tu confirme)

Si tu as le message "l'opération demandée nécessite une élévation" c'est l'UAC qui s'en mêle, on verra après.

L'UAC est un programme de sécurité (déjà présent dans Vista et absent dans XP) qui consiste à diminuer les droits de l'utilisateur afin de protéger le PC, il faudrait faire "exécuter en tant qu'administrateur" mais je regarde ça après si tu veux.
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #254 le: 02 février 2010, 17:02:47 pm »
Ok, tu copie colle le numéro de la clé dans un fichier du bloc-note (sans erreur et juste le numéro) ensuite tu sauvegarde sur ton bureau pour le retrouver plus facilement et ensuite tu le renomme (clic droit "renommer")
...key.hw et tu le colle dans le dossier d'installation Histwar.