Salut tout le monde, bon après avoir réinstallé la démo sur un autre disque dur, je n'ai plus rencontré de plantage (je suis sous Windows 7)
Voici mes impressions:
+Le terrain est très bien fait, surtout la verdure, pas surchargé comme la plupart des Total War.
+Les maps sont grandes et offrent assez d'espaces pour de grandes manœuvrent.
+Les bordures de map me donnent l'impression de me retrouver dans la salle panoramique de Waterloo.
+Le détail des unités.
+La vue F5 est parfaite pour le wargame qu'est HistWar.
+Les effets de boue projetée en l'air lors de l'impact de boulets au sol.
+L'effet du canon qui prend feu lorsqu'il est touché par un obus. (attention tendance à en voir trop)
+Les soldats blessées qui gémissent.
-Les cartes d'unités dans l'interface sont floues et ne permettent pas une bonne distinction des différents régiments. Un petit texte sous chaque carte serrait bienvenue.
-Le nombre de soldats par unité. (Pourquoi si peu de soldats avec un moteur graphique qui ne fais pas souffrir nos bécanes ?)
-Le bruit de fond, avec les oiseaux qui chantent, c'est assez pénible.
-Les chevaux mériteraient d'être un peu mieux réalisés.
-Dans la bataille "Montebello", lorsqu'on survole un point précis au centre du dispositif français, une musique de l'empire, je sais plus laquelle, se déclenche brusquement... trop brusquement
-Dans le menu F7, j'ai aperçu un point d'interrogation sur "shooting range" (version anglaise).
-Manque de cohérence entre les menus F2 et F4.
-Je comprends pas très bien l'intérêt de la touche F5.
-Il manque des marqueurs sur la map pour se repérer et savoir où on a envoyé ses unités. (sauf erreur de ma part)
-La vitesse des unités me semble, en générale, un poil rapide surtout la cavalerie qui a parfois tendance a faire du 100km/h.
-On devrait pouvoir dézommé un peu plus dans la vue 3d.
-Le bruit d'une unité d'infanterie qui déclenche un tir ressemble plus à une mg-42 qu'à des tirs de mousquets...
-L'infanterie formant des carrés après s'être fait charger par une cavalerie. (charge téléphoné de plus)
-Les effets de fumée après tir de l'artillerie sont à revoir.
-J'ai eu des unités d'infanterie qui se sont téléporter quelques dizaines de mètres en avant lors de ma dernière bataille.
-A plusieurs reprises j'ai constaté une espèce de gigantesque fumée qui couvrait 3/4 de l'écran. Je préfère penser que c'est un bug.
-Les canons qui prennent systèmatiquement feu après s'être faits toucher.
-Les unités en déroutes font parfois des sprints exagérés.
Voilà ma liste de remarque prise pendant la dernière bataille.
Bon sinon je suis vraiment très enchanté de cette démo.
Bon jeu, fort intéressant si on y consacre un peu de temps et d'envie.
La partie tactique est énorme, et offre pas mal de potentiel. J'attends de voir ce que ça donne en multijoueur.
L'IA est très très performante. Bravo sur ce point JMM.
Pour moi HistWar c'est un diamant brute qui n'attend que 'être bien poli pour montrer toute sa beauté.
Les choses à revoir absolument:
l'interface !!! (même si on s'y habitue...)
la bande sonores (sans bons sons, pas d'immersions...
)
Encore un bravo à JMM pour ce travail de titan.
PS: J'attends toujours ta réponse à mon PM, JMM.