J'ai fait plusieurs fois le tutoriel concernant "premiers combats". A certains moments, mon infanterie à fait feu vers l'arrière et aucun ennemi ne s'y trouvait. Parfois l'infanterie à tendance à "virevolter", j'ai remarqué que parfois elle se dispersait sans être en déroute.
J'ai verrouillé la caméra sur une autre unité (amie) et j'ai aperçu une unité ennemie quasiment collé contre la mienne, qui disparaissait et revenait. Ce fut un bug graphique qui ne s'est produit qu'une fois.
Lorsque la cavalerie charge, l'officier crie à mainte reprises avancer, chargez mais ceci à déjà été évoqué, je pense.
Sinon mes impressions sont bonnes, les figurines sont vraiment très bien conçues, les couleurs éclatantes, il y a du y avoir un énorme travail là-dessus.
Commander autant d'unités est plaisant, ce doit être le premier wargame du genre.
L'infanterie qui avance courbée, les artilleurs chargeant leurs canons, les cavaliers fonçant sabre au clair, que du bonheur.
J'ai connu un wargame sur la guerre de sécession qui n'était pas mal, mais je ne me rappelle plus le nom, un peu similaire sur certains points mais les grognards intègre beaucoup plus d'unités, plus tactique, le moteur de jeu bien mieux conçu.
Donc félicitations au créateur, pour ma part je suggère une sortie pas trop rapide pour que le jeu soit finalisé, après un tel boulot, on n'est pas àquelques semaines même quelques mois si c'est encore amélioré.
J'ai voté