Je reviens sur mes impressions,
a savoir que la carte 2D ne permet pas une precision suffisante pour la tactique,
par contre le relief en 2D; peut convenir (quoi que ameliorable),
mais les precision sur le dispositif ' en 2D) des unités manque sufisamment pour etre obligé de revenir en 3D pour verifier le bon emplacement (afin d'optimiser les positions des troupes),
je precise ( et c'est important),que des unités positionnées de façon sufisament correcte ou optimum,
est un element de base essentiel dans une guerre,
il faut donc pouvoir le faire rapidement,pour eviter une perte de temps au deplacement,
( napoleon arpentait souvent le terrain avant un combat, voir austerlitz...,je me repete mais ça a son importance),
la carte en 2D doit etre plus performante pour permettre un placement d'unité plus affiné (donc carte 2D + grand), ceci pour pallier a la difficultée de voir toutes les troupes en 3D,(c'est important)
je confirme aussi que la vue en 3D , ne correspond pas a la vue en 2D ou autre vue,
d'autre part,la vue en 3D, est pour moi l'essentiel qui interessera le joueur,
c'est l'immersion dans l'histoire,
mais la vue 3D doit permettre une vision plus importante et plus develloppé, afin de pouvoir rester sur ce mode plus longtemps,
sinon je preconise pour hist war, d'autre batailles qui seront plus petite, comportant 10 a 20 000 unités, afin de pouvoir controler l'etendue en 3D,et "travailler" en 3D,
j'ai remarqué que cela pourrait etre possible,
donc hist war a tout interet a creer pas mal de petite bataille (du moins au debut, tant que la vision 3D n'est pas assez evolué,)
n'oublions pas que le jeu possede pas mal de potentiel,
mais j'ai remarqué le jeu (les faiblesses)
1/
permet des deplacements d'unité ameliorable, mais deja pas mal,
2/
pour utiliser la tactique ,la vision en 3D et 2D, sont nettement insufisante, sauf avec des petites batailles,
3/
la tactique et le suivi d'un plan necessite une vision plus devellopé en 3D et 2D,
c'est le point faible ,du jeu,
sinon le devellopement de la tactique dans le jeu et la construction du plan, seront toujours soumis a des faiblesse parce que l'on ne pourra pas avoir de vision sufisante sur le terrain,
il faut comprendre la diference qu'un general pouvait voir sur le terrain (qaund il allait aux renseignements) et ce que nous, nous voyons,
nous n'avons pas la meme posibilitée,la 3D devrait avoir d'autre possibilitée (si c'est faisable bien entendu),
donc hist war, s'il n'a pas la possiblitée d'ameliorer la vue en 3D, doit plutot s'orienter sur la construction des petites batailles, pour permettre au joueurs de rester en 3D,
ainsi hist war pourra toujours permettre aux joueurs de "toucher" d'assez pres les elements de la strategie et de la tactique.
cela nous oblige a la vue 2D.
la possibilité du 3D,
permet,
de cacher les unités ,
des prises de flancs, des contournement, des pieges tendues,etc... bref toutes les necessité dans un combat,
mais pour cela il faut
voir sur le terrain en mode 3D,,
le probleme actuel est qu'on ne peut agir ainsi que sur une petite parcelle d'etendue de terrain,
or pour permettre un plan efficace et digne de réalisme,sur l'ensemble du front,
oblige a une vue plus efficace,
sinon un certain desordre, un manque de coordination entre les progressions des unités (selon le plan etabli ),
ne peut permettre une evolution correcte dans le jeu,
,
et la vue 2D ,ne permet pas de corriger efficacement les diference de progression des unités,
la precision du plan , ne peut etre obtenue suffisamnent...
c'est le point faible du jeu,
sinon il faut s'orienter vers des petites batailles qui ne couvre pas beaucoup d'espace de terrain (pour la 1 ere version d'hist war).
donc messieurs, ajouter des petites batailles sur des terrain pas trop etendue et le jeu sera d'avantage jouable en 3D.
toutes ces critiques ont un but, aider JMM pour son jeu,
qui apres des années de travail, d'ecoute envers les joueurs,
,sa correction envers les joueurs, merite en retour une aide appreciable, et correcte,
mais aussi des critiques qui peuvent lui apporter le jeu qu'il recherche et la recompense merité apres tant d'annes d'effort.
c'est dans cet esprit que mes critiques vont...et j'espere que cela l'aidera...