Je suis entiérement d'accord avec vous lieutenant et je pense aussi qu'il faudrait rendre plus ergonomique la vue 3D.
En effet je trouve assez dérangeant le fait de sélectionner un corps ou une unité dans la vue 3D et de ne pas voir cette dernière en surbrillance dans la mini-map,
De plus quand on veut donner un ordre à une unité, on ne voit pas la flèche de mouvement sur la mini-map,
Enfin il faudrait détailler un plus la mini-map en mettant les unités visibles comme dans la vue 2D.
En incluant ces modifications relativement mineures, on pourra jouer à 90% en vue 3D qui est rappelons-le un des gros points forts de Histwar avec ces 50.000 soldats à l'écran.
c'est tout a fait mon avis,
en fait l'essentiel du jeu devrait pouvoir se porter sur le 3D qui a beaucoup de potentiel,
et je pense que je jeu doit plutot s'orienter principalement la dessus,
c'est par son espace (vue en 3D) et son graphisme,la vue sur les unités qu'Hist War attirera le plus grand monde,
et le jeu par 3D permettrait une vue plus precise des placements des troupes,mais de la tactique a construire (mieux adapté par rapport au terrain), par une vue plus réaliste du terrain,
le meilleur placement des troupes,
des tactiques et strategies, plus proche du terrain,
permettant l'etablissement de plan tenant d'avantage compte du terrain, (Napoleon n'hesitait pas a arpenter le terrain "metre par metre" pour le futur combat, pour le meilleur placement de ses unités: exemple a Austerlitz,
ce qu'il n'as pas fait a Waterloo)
en somme, l'essentiel est dit,
une meilleure capacité de vue sur le terrain en 3D,
qui doit permettre de meilleure possibilitée de deplacement et orientation, des troupes,
permettant aussi la construction de dispositif plus adapté au terrain,
des combat ou les unités sont mieux utilisés selon le terrain,pour etre optimisé selon l'arme et le terrain,
et permettant aussi un plan plus proche des precisions du terrain,
en sommes, tout, doit etre plus synchronisé par rapport au terrain en3D,
si la vue est insufisante, en 3D,le jeu perdra vite de son sens.a eviter.