Auteur Sujet: Vos impressions, vos problèmes  (Lu 257837 fois)

Hors ligne DominiqueT

  • Officier HistWar
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 921
    • Les Monuments de l'Empire
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #30 le: 29 novembre 2009, 16:51:39 pm »
Téléchargement en anglais et installation sans problème (Windows Vista 64-bit).

Premier Tutoriel fait.

Tout marche bien.

Cela a l'air SU-PER !!!

Félicitations !

Le graphismes sont très bien et les détails bien soignés !

Le ciel est un peu sombre. :D

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #31 le: 29 novembre 2009, 16:53:37 pm »
F7 ou ESCAPE...

ESCape sert à revenir dans la configuration de référence (c'est à dire Livré fermé, anuulation des ordres, etc...)
ESCape est aussi activée par le bouton centrale de la souris (en appuyant donc sur la molette)

JMM
ça marche,merci.

pour ceux qui n'ont pas le raccourci ;
allez sur tous les programmes cliqiuer sur l'icone de hist war le 1 er en haut,
faites des essais comme ouvrir par exemple,

a un moment il va demander de reparer le manque de raccourci (OK) et vous aurez la possibilitée d'avoir le raccourci.
« Modifié: 29 novembre 2009, 16:56:47 pm par hist »

Hors ligne DominiqueT

  • Officier HistWar
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 921
    • Les Monuments de l'Empire
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #32 le: 29 novembre 2009, 17:37:46 pm »
Bizarre.

2 fois ça marche, puis 5 fois de suite  au moment de choisir 'Join the battlefield" Crash avec "Client a cessé de fonctionner."

Puis, ça remarche..

Pour répondre à certaines questions
Citer
- en mode 2D, le nom des villages s'affiche au début puis disparaît dès que je passe au dessus d'une unité

Les noms ne sont visibles que quand on choisit le commandant de corps.


Citer
Par contre je n'ai pas vu les settings audio et vidéo mais je ne sais pas s'il y en a.

Plus fort : touche M; moins fort, touche L.


Hors ligne chris38

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 96
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #33 le: 29 novembre 2009, 18:11:59 pm »
Bonjour à tous ,
Telechargement rapide et sans crash.
Lancement du jeu OK
Par contre en anglais ...
Les graphismes sont beaux surtout le terrain j avais encore la vision d'il y a un an .
Je trouve le jeu beau et réaliste , ce que je rêvais .
Le son toutefois est aléatoire , les mêlées de cavaleries sont sans bruit de fonds , les charges de cavalerie le jeu lance sabre au clair chargez , 25000 fois et coupe le clairon .
Les unités adverses n'ont pas de son et certaines parties de la carte...
C est le sont qui est un problème , le reste merveilleux.

Je recommence une bataille
"Il existe deux sortes de plan , les bons et les mauvais . Les bons échouent souvent du fait de circonstances imprévues qui font que les mauvais réussissent." Bonaparte

Hors ligne Phocea

  • Caporal
  • Messages: 12
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #34 le: 29 novembre 2009, 18:38:22 pm »
Salut à tous,

Pour le problème de crash lorsqu'on passe en mode bataille, il faut mettre l'exécutable en mode de compatibilité XP SP2 (click droit sur le .exe, propriétés, puis compatibilité). Pour info j'ai Windows 7, 64 bits. Par la suite j'ai quelques bugs d'affichage (mineurs), je vais tester les parmètres du fichier ini que vous mentionnez tous.

Bravo JMM, et merci !!!

Hors ligne montebello

  • Chevalier d'HistWar - Duc de Montebello
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1952
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #35 le: 29 novembre 2009, 18:57:07 pm »

C est le sont qui est un problème , le reste merveilleux.

pour Chris38 ... et les autres ;)
d'ici la sortie du jeu, les sons seront "revus et corrigés"  8). Hier soir il y avait encore un problème sur certains sons qui partaient en boucle  :evil:. JM a paré au plus pressé pour ne pas reporter la sortie de la démo, mais il a prévu de revoir tout ça en profondeur  ;)

En guerre comme en amour, pour en finir il faut se voir de près
Napoléon 1er

Hors ligne christ2burd

  • Caporal
  • Messages: 13
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #36 le: 29 novembre 2009, 19:10:56 pm »
uniquement des critiques positives... :smile:

les négatives auraient elles été supprimé  :?: :?: :?:

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #37 le: 29 novembre 2009, 19:11:17 pm »
Il y a t il un réglage des settings video ?

Hors ligne LeConte

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 77
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #38 le: 29 novembre 2009, 19:16:06 pm »
Pour les réglages à priori dans le fichier de config sauf erreur de ma part.
oups j'ai validé trop tôt

Regardes le topic dans ce même forum intitulé "info démo"

http://www.histwar.com/forum/index.php/topic,3228.0.html

Me concernant tout fonctionne bien sur un portable sous vista et sous iMac via Bootcamp avec un XP SP2.
J'ai joué avec le logiciel en version française et ai changé la police car l'italique ce n'est pas mon truc lol


Pour les sons cela a été précisé (une revue sera effectuée) car oui il y a quelques petits soucis mais rien de grave.
 
Sinon j'ai relevé deux bugs il me semble.

- Lorsqu'une unité est en carré de temps à autre les "soldats" bougent à 300 à l'heure sur place genre piétinement. Pas grave. Ils redeviennent ok suite au changement de formation.

- Sur la page de synthèse, l'effectif initial change aléatoirement. Un coup on le bon (83000 et des brouettes) et un coup on a 79000 et des brouettes. Je n'ai pas pu définir une suite d'évènements me permettant d'en dire plus sur ce comportement.

En revanche je n'ai pas eu le sentiment de vraiment avoir pris des décisions me permettant de dire que c'est ma stratégie qui fut la meilleure lors de la bataille de Montebello coté français. Je pense que j'ai des soldats mieux entrainés et plus puissant (?). A voir quand je vais refaire la bataille coté adverse. Certainement que j'ai encore des réflexes fortement typés façon "Company of Heroes". Mais je me suis contenté de placer mes troupes en ligne et cela a suffit. A voir sur des batailles différentes.

Vais en profiter pour relire aussi le manuel car j'ai du rater un truc sur quelques finesses;

Sinon mon sentiment après cette première bataille est bon. Vivement les éditeurs avec la version finale hé hé :)


++ j'y retourne

Bravo à toute l'équipe
« Modifié: 29 novembre 2009, 19:33:03 pm par CompteDeXantonChassenon »

Hors ligne JFG

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 88
Re : Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #39 le: 29 novembre 2009, 19:35:52 pm »
- j'ai (comme d'autres apparemment) un souci d'affichage avec les unités en noir si on s'en rapproche trop (et pourtant, il est 10h00 du matin sur la démo !)

Quelqu'un a-t-il le même problème (et la même solution ?) ? C'est dommage parce que ça plombe un peu le côté graphique. Problème de clipping, de réglage de la carte graphique (ATI RADEON 9200SE, je sais, c'était il y a longtemps ... j'ai envoyé des infos par Email comme demandé mais peut-être n'est-ce pas suffisant ?).

Citer
- en mode 2D, le nom des villages s'affiche au début puis disparaît dès que je passe au dessus d'une unité

Merci à DominiqueT pour sa réponse (il faut avoir sélectionné le commandant de corps). Ca résoud le problème, en revanche, est-ce un comportement normal ?

Sinon, histoire de ne pas apparaître comme un grincheux, le reste est top ! Le problème va surtout être de rendre compatible le temps passé sur l'ordinateur avec celui passé en famille (qui reste tout de même prioritaire ...)

Hors ligne chris38

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 96
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #40 le: 29 novembre 2009, 20:00:12 pm »
Super pour la revue des sons vous me rassurez , c 'est plus immersif que les graphismes , enfin pour moi.

Oui j'ai repere des erreurs de stats , du genre 150% de pertes etc ...pas grave.

Sinon magnifique

Bravo JMM
"Il existe deux sortes de plan , les bons et les mauvais . Les bons échouent souvent du fait de circonstances imprévues qui font que les mauvais réussissent." Bonaparte

Hors ligne Casse Poitrine

  • Adjudant
  • *
  • Messages: 46
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #41 le: 29 novembre 2009, 20:26:07 pm »
Bravo et merci ; plus qu'un cadeau de noël, c'est un rêve qui se réalise. Un seul problème : comment fait t-on pour en sortir? (c'est que demain j'ai boulot, moi!) encore merci.

Hors ligne Napoalain 1er

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 238
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #42 le: 29 novembre 2009, 20:37:07 pm »
sa tourne bien sur mon portable 15" malgré ma carte graphique qui n'est pas de dernière génération cet beau et fluide ,   en attendant que mon pc de gammer soi remonter sa sera encore plus jolie , problème carte mère après 2 ans de service en sav encore sous garantie  :cry:  heureusement sa soulage , et dire que cet du haut de gamme .
juste fait le premier tuto et essayer la bataille sans succès .
félicitation a vous tous qui  avez participé de prés ou de loin a l'élaboration du jeu , sa va déchiré grave , une vraie tuerie , sa promet de belle partie  ;) .
« Modifié: 30 novembre 2009, 08:54:52 am par Napoalain 1er »
cordialement Napoalain 1er         

Hors ligne Coignet

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 151
  • La Garde Impériale
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #43 le: 29 novembre 2009, 20:59:51 pm »
Vraiment super par contre impossible de changer 1 et 0 pour passer en francais,par contre cela promet de bien belles heures de jeu :D
Vive l' Empereur Vive la Garde

Hors ligne Gilles Saintecroix

  • Soldat
  • Messages: 1
Re : Vos impressions, vos problèmes
« Réponse #44 le: 29 novembre 2009, 21:19:07 pm »
Bonsoir à tous, installation sans problème, le jeu est très beau et tourne bien, mais 2 fois j'ai eu le même problème:
Lorsque je me balade avec la caméra (à toute allure  :roll: ) sur le champs de bataille et que, emporté par mon élan, je me "cogne" contre les limites de la carte, l'écran de fige.
La première fois je suis sortie en faisant Control + Alt + Suppr, le gestionnaire des tâches de Windows m'a dit que le programme de répondait plus, la seconde fois je n'ai même pas pu sortir du jeu, il a fallu que je redémarre mon ordinateur.
Je sais pas si je suis le seul à qui ça arrive mais c'est plutôt frustrant surtout quand on joue depuis plus de 2 heures et que la bataille est quasiment gagnée et ..... plus rien  :cry:.