Auteur Sujet: Liste de souhaits  (Lu 126680 fois)

Hors ligne thilio

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1153
un bouton pour suspendre le feu pour l'artillerie
« Réponse #210 le: 12 novembre 2011, 11:09:05 am »
Pas une priorité et si cela n'est pas trop compliqué à implémenter  ;)

Pour les longues batailles, l'artillerie peut arriver assez vite à court de munition car elle tire souvent sur toutes les cibles à portée même en l'absence de menace directe (par exemple cavalerie déjà en fuite, etc...) .
Pourrait-on avoir un moyen de suspendre le feu pour économiser les munitions?

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Liste de souhaits
« Réponse #211 le: 12 novembre 2011, 11:21:11 am »
Je trouve cette idée intéressante, surtout si on ne veut pas attaquer une ville, l'artillerie prend systémathiquement les troupes dans une ville pour cible... :lol:
Je vous suis sur ce sujet... ;)

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Liste de souhaits
« Réponse #212 le: 12 novembre 2011, 11:29:49 am »
Ah oui c'est une bonne idée, je suis.

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Liste de souhaits
« Réponse #213 le: 13 novembre 2011, 18:16:07 pm »
Oui pareil pour-moi sur ce sujet.

Serait-il possible de procéder à une MAJ de l'heure, c'est gênant pour les messages...
« Modifié: 13 novembre 2011, 18:55:30 pm par kiva »
 

Hors ligne Waldi

  • Major
  • ***
  • Messages: 529
Re : Liste de souhaits
« Réponse #214 le: 13 novembre 2011, 18:51:49 pm »
Tout à fait d'accord pour une option permettant de suspendre les tirs d'artillerie pour éviter de gaspiller les munitions.

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Liste de souhaits
« Réponse #215 le: 19 novembre 2011, 13:38:50 pm »
Bonjour,
pour l'amélioration du mouvement des troupes sur le champ de bataille, je souhaiterais quelques modifications concernant leurs statuts; en effet:
pourrait-on établir une différence entre une unité qui replie et une unité considérée en fuite alors qu'elle dispose du même effectif, marquée du rond rouge, de l' infamie?
une unité qui repli souvent en bon ordre se repositionne pour combattre avec un moral en bon état; alors que celle qui fuit a le moral passablement atteint, au bord de la rupture, et se ralliera beaucoup plus loin que celle qui replie.
Celles marquées d'un rond noir, prisonnière ou en train de quitter le champ de bataille. Il serait convenable que les unités prisonnières soient considérablement diminuées et n'apparaissent pas quasiment au complet sur le champ de bataille, soient accompagnées par une unité ennemie pour la garde des prisonniers et après un laps de temps, dégagées de cette corvée quand l'unité prisonnière quitte le champ de bataille et donc sortent du cadre de la partie.
Tout cela n'est que simple suggestion mais animée de l'envie de jouer encore plus et surtout encore mieux.
Cordialement.

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Liste de souhaits
« Réponse #216 le: 10 février 2014, 17:54:06 pm »
Bonjour Messieurs,

Peut-être que cette question pourra paraître sans importance, mais pour moi elle en a...Lors de bataille, je pensai que nous pourrions capturer de l'artillerie ennemie par l'infanterie ou la cavalerie.
Je constate que je n'ai jamais vu cela se réaliser lors d'une partie, alors que sur la partie analyse en fin de bataille, cette ligne existe ?
Pourriez-vous m'éclairer ?  ;)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Liste de souhaits
« Réponse #217 le: 10 février 2014, 19:12:19 pm »
Sacré Bussy non content de me détruire mes canons,  voila qu'il voudrait me les voler à présent ;)
   

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Liste de souhaits
« Réponse #218 le: 10 février 2014, 19:22:46 pm »
 :lol: :mrgreen: :twisted: Absolument mon cousin !!!! ;)
Je pense même en faire des cloches pour vous jouer la sérennade !!!  :twisted:
« Modifié: 10 février 2014, 19:24:21 pm par BUSSY »

Hors ligne EXELMANS

  • BetaTestTeam
  • Major
  • **
  • Messages: 423
Re : Liste de souhaits
« Réponse #219 le: 10 février 2014, 19:41:57 pm »
Cher ami,

Peut-être que cela peut servir dans certains cas. Si les pièces ont le même calibre (poids du projectile) entre différentes nations, pas dit que le "vent" était identique. Cela pose donc le soucis des boulets qui devaient avoir un diamètre précis. La charge aussi devait être précise également. Un diamètre de boulet trop petit nuit à la précision, je vous laisse imaginer pour un diamètre trop juste.
Autant de contraintes qui ne devaient pas trop intéresser les artilleurs, d'où la préférence de détruire les pièces prises à l'ennemie.

Que faire des pièces anglaises de 9?

Hors ligne Chaos

  • Major
  • ***
  • Messages: 404
Re : Liste de souhaits
« Réponse #220 le: 10 février 2014, 20:18:47 pm »
Citer
Que faire des pièces anglaises de 9?

Une statue de bronze à l’effigie de l'Empereur.   ;)

Hors ligne baurya

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1729
Re : Liste de souhaits
« Réponse #221 le: 10 février 2014, 20:28:24 pm »
Mon cher bussy, je peux vous envoyer la dernière partie.

vous m'avez pris mes pièces par vos cuirassiers qui ont chargé comme des diables !

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Liste de souhaits
« Réponse #222 le: 10 février 2014, 21:22:58 pm »
C'est avec plaisir que j'accepte, je pourrai le constater de mes yeux  :shock: Merci ! Vous avez mon adresse mon ami ?  ;)

Hors ligne D.C. Parquin

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2176
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #223 le: 11 février 2014, 13:23:52 pm »
"Une statue de bronze à l’effigie de l'Empereur." 
Hello, vous voulez dire à l'image de l'Empereur car sinon la statue serait réduite à la figure seule.
Je précise ce point avec beaucoup d'humour et le ton badin de la plaisanterie.
Au plaisir Citoyen.

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Liste de souhaits
« Réponse #224 le: 11 février 2014, 13:36:02 pm »
Citer
Cher ami,

Peut-être que cela peut servir dans certains cas. Si les pièces ont le même calibre (poids du projectile) entre différentes nations, pas dit que le "vent" était identique. Cela pose donc le soucis des boulets qui devaient avoir un diamètre précis. La charge aussi devait être précise également. Un diamètre de boulet trop petit nuit à la précision, je vous laisse imaginer pour un diamètre trop juste.
Autant de contraintes qui ne devaient pas trop intéresser les artilleurs, d'où la préférence de détruire les pièces prises à l'ennemie.

Que faire des pièces anglaises de 9?

1ère campagne d'italie, les français récupère l'arsenal autrichien pièce de 6£ + munitions
Campagne de prusse 1806, artillerie récupérée + munitions

Voulez-vous que je poursuive ?
Pour les pièces anglaises...et bien comme dans le jeu le calibre est assimilé à des pièces de 8£ je ne vois pas la difficulté !!!  :twisted:

Voulez-vous poursuivre ?  ;)