Auteur Sujet: Liste de souhaits  (Lu 126286 fois)

Hors ligne Dagann

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 195
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #45 le: 20 novembre 2009, 16:11:41 pm »
Je propose de couper la poire en deux pour changer l'échelle des unités, ne pas mettre l'option disponible dans le menu du jeu parce qu'il faudrait la tester pour voir si elle est suffisament stable mais on pourrait la bidouiller dans un fichier txt (pour les connaisseurs des TW  ;)).
Comme ça JMM ne prendra pas de retard pour sortir le jeux et ça va contenter les joueurs qui ont envi d'une bataille avec 500.000 hommes mais au risque de faire planter le jeu. (moi je prendrais ce risque  :mrgreen:).
Bone idée le .txt, mais est-ce faisable ?

J'imaginais cette option implémentée bien après la sortie d'Histawr.
Mais s'il suffit de bidouiller une ligne dans un fichier txt, je suis ok :)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Liste de souhaits
« Réponse #46 le: 20 novembre 2009, 16:20:22 pm »
Je ne sais pas si c'est possible de l'implanter dans Histwar, il faudrait une réponse du Patron pour voir si c'est faisable mais ça serait vraiment impressionant de pouvoir avoir une armée de 500.000 sur un champs de bataille, quitte à faire griller mon processeur.  :lol:

Il faut aussi imaginer l'impact marketing que ça pourra avoir, imaginons que le jeu soit un près stable sur une machine récente même avec moins de 500.000 hommes, TOUT LE MONDE voudra voir/essayer un jeu qui pourra reproduire des batailles aussi titanesques (du jamais vu pour un jeu vidéo).

Hors ligne Dagann

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 195
Re : Liste de souhaits
« Réponse #47 le: 20 novembre 2009, 16:31:26 pm »
Ce serait effectivement un très gros plus marketing à mettre sur la boite, qui pourrait drainer encore plus de joueurs uniquement attirés par la masse des troupes.


A mon avis, l'autre gros problème (hormis de savoir si un pc récent peur gérer 500 000 persos),
est de se demander si le moteur du jeu pourra gérer le déplacement de 500 000 figurines, avec un pathfinding qui parte pas en sucette et des interpénétrations à tout va.

Mais effectivement, une échelle 1/1 serait plus à même de retranscrire la fureur des batailles. Avec toutes les figurine s'écroulant et jonchant le sol, l'immersion est meilleure n'en serait que meilleure.

Dans la série TW, j'aime parcourir le champs de bataille avec toutes ses grappes de cadavres.
Alors quand il y'en a triple couches sur plusieurs centaines de m2, on peut dire que ca a chauffé à cet endroit.

EDIT:
Question, pour un rapide calcul de faisabilité.
Combien de poly fait un fantassin dans Histwar et dans Empire Total War ?
Je crois avoir vu que certains joueurs réussissait à monter à 12 000 hommes (après, pas certain que ca tourne) 
« Modifié: 20 novembre 2009, 16:39:16 pm par Dagann »

Hors ligne LeConte

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 77
Re : Liste de souhaits
« Réponse #48 le: 20 novembre 2009, 16:50:18 pm »
Salut tout le monde.

Je lis ce que vous dites et c'est très intéressant. Pour la configuration, ce serait plutôt via un fichier XML ou un truc du style .INI (à l'ancienne donc).
Bref. Remonter les pré-requis en terme de machine c'est l'évidence. Le boss qui lira (si ce n'est déjà fait) tout cela y a déjà pensé, suis pas inquiet. Tout dépend comment son moteur tourne et comment il est organisé. Mais en dehors de l'aspect 3D pur, cela doit forcément influer sur d'autre routines (calcul des pertes, influence sur la représentation des unités en terme de nombre, le pathfinding en effet, etc.). Lui seul a la réponse.

En fait on parle juste de marketing au sujet de cet aspect 3D, rien de plus si j'en crois ce qui se dit. Et en 2009 le marketing c'est hyper important en effet même si un puriste comme moi (comme nous) n'y verra que de la poudre aux yeux. Mais ça compte, c'est l'évidence.

Moi je dis que la version 2.0 est déjà dans les cartons, du moins intellectuellement parlant, et qu'il faut laisser le temps au temps. Encore une fois, en l'état, perso, cela me convient tout à fait.

JMM a déjà du penser à l'ouverture du code via la gestion de scripts ou tout ce qui se rapport aux mods.

Bon allez, vais réviser mes stratégies car depuis que j'ai arrêté de faire mumuse avec mes petites figurines, va falloir se remettre au goût du jour :) Terminé le ruban de couturière pour faire avancer ses unités :)

++ et vivement le 2 décembre.

Hors ligne Dagann

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 195
Re : Liste de souhaits
« Réponse #49 le: 20 novembre 2009, 16:55:31 pm »
L'augmentation du nombre de figurines n'est pas seulement du marketing, mais un ajout à la qualité du jeu en accroissant son immersion.

Citer
++ et vivement le 2 décembre.

Pourquoi le 2 décembre ?

La sortie de la démo, c'est fin novembre, non ?

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Liste de souhaits
« Réponse #50 le: 20 novembre 2009, 17:15:15 pm »
Surtout qu'on ne voit pas du même oeil un moteur graphique qui permet d'afficher 10.000 hommes et 500.000 hommes. Autant le moteur de Histwar parait un peu "dépassé" si on le compare aux productions récentes, autant on pourrait lui donner la lune si il est capable d'afficher 500.000 soldats (même avec des bugs, lags et problèmes de pathfinding etc.).

Hors ligne Dagann

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 195
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #51 le: 20 novembre 2009, 17:18:40 pm »
Surtout qu'on ne voit pas du même oeil un moteur graphique qui permet d'afficher 10.000 hommes et 500.000 hommes. Autant le moteur de Histwar parait un peu "dépassé" si on le compare aux productions récentes, autant on pourrait lui donner la lune si il est capable d'afficher 500.000 soldats (même avec des bugs, lags et problèmes de pathfinding etc.).

Exactement. + 1000

Hors ligne Pariente

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1045
  • Ἐργάζομαι καλοκάγαθικῶς. J'agis avec probité.
    • La Division Infernale !
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #52 le: 20 novembre 2009, 17:50:05 pm »
EDIT:
Question, pour un rapide calcul de faisabilité.
Combien de poly fait un fantassin dans Histwar et dans Empire Total War ?
Je crois avoir vu que certains joueurs réussissait à monter à 12 000 hommes (après, pas certain que ca tourne) 

Le calcul.

Si c'est bien ce dont tu parles, le maximum théorique (sauf erreur d'appréciation de ma part des possibilités en multijoueur) d'unités visibles chez la concurrence est de 25 600.

Hors ligne Dagann

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 195
Re : Liste de souhaits
« Réponse #53 le: 20 novembre 2009, 17:59:02 pm »
Bah j'aurais surtout voulu savoir de combien de polygones (facettes) étaient faites un soldat dans empire total war et histwar.
Impossible de trouver sur le net :(

EDIT:
J'ai lu sur TW a peu près 2000 tris /triangles pour ETW. Mais ils n'avaient pas l'air trop certains de ces chiffres
« Modifié: 20 novembre 2009, 18:09:32 pm par Dagann »

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Liste de souhaits
« Réponse #54 le: 20 novembre 2009, 19:20:24 pm »
Je reviens sur l'échelle du Jeu.  Si on arrive à une échelle 1/1 à 1/4,  l'effet de masse sera certe trés gratifiant pour le visuel,  ajoûtera beaucoup au réalisme et influencera la certainement la stratégie (moins d'espaces pour manoeuvrer). Par contre celà risque d'être "critique" pour le moteur du jeu : j'ai peur que la réduction des intervalles entre les corps et les unités ,  risque de compliquer sérieusement les mouvement en augmentant les conflits de trajectoires etc etc etc... Me tromp-je ????
Déjà si on passait à 1/5 ou  dans le futur ce serait trés trés bien.

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #55 le: 20 novembre 2009, 20:51:52 pm »
Je reviens sur l'échelle du Jeu.  Si on arrive à une échelle 1/1 à 1/4,  l'effet de masse sera certe trés gratifiant pour le visuel,  ajoûtera beaucoup au réalisme et influencera la certainement la stratégie (moins d'espaces pour manoeuvrer). Par contre celà risque d'être "critique" pour le moteur du jeu : j'ai peur que la réduction des intervalles entre les corps et les unités ,  risque de compliquer sérieusement les mouvement en augmentant les conflits de trajectoires etc etc etc... Me tromp-je ????
Déjà si on passait à 1/5 ou  dans le futur ce serait trés trés bien.

C'est la raison pour laquelle j'ai proposée que cette option soit disponible que en bidouillant un fichier .txt (ou autre) parce qu'elle peut remettre en cause la date de sortie du jeu avec de nombreux problèmes de pathfinding, lags, bugs etc.
Après quand JMM attaquera une future extansion il pourra toujours revenir sur cette option pour l'améliorer et la rendre plus stable.

Je sais pas pour vous mais je me suis toujours demandé à quoi ressaemblait une VRAI armée sur un champs de bataille et même si cette option est injouable dans un premier temps, juste pour voir 500.000 hommes ça vaut largement le coup.

Hors ligne LeConte

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 77
Re : Liste de souhaits
« Réponse #56 le: 20 novembre 2009, 20:56:40 pm »
Maréchal, je ne crois pas que ce soit réalisable car à mon sens le reste est indexé justement sur ce ratio. Donc pas possible pour le moment ou alors il faudrait quelques lignes de codes supplémentaires.

D'abord le gameplay (ce qui est visiblement le cas), ensuite dans une version 2.0, et si cela est réalisable, pourquoi pas :)

A choisir, je préfère le gameplay pour le moment.

Sinon on en est où du site 2.0 sur Histwar?

Meu non pas de pression :):)

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #57 le: 20 novembre 2009, 21:01:55 pm »
Maréchal, je ne crois pas que ce soit réalisable car à mon sens le reste est indexé justement sur ce ratio. Donc pas possible pour le moment ou alors il faudrait quelques lignes de codes supplémentaires.



A voir justement si c'est possible de rajouter ces quelques lignes de codes, après mon souhait c'est justement de ne pas trop tester ces changements pour éviter de retarder la sortie du jeu.
Mais bon pas trop de pression et puis courage pour cette formidable équipe, le bout du tunnel n'est pas trop loin. 

Hors ligne LeConte

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 77
Re : Liste de souhaits
« Réponse #58 le: 20 novembre 2009, 23:09:15 pm »
Yep
moi ce qui m'importe en premier lieu c'est un site 'pro' style 2.0 sur Histwar (pour la pérennité de la boite). et pour le moment, je ne vois toujours rien. J'ai pourtant oeuvré sur quelques conseils.
Bref.
La base.
Le reste n'est que poésie. L'open source c'est bien, mais encore faut-il l'apprivoiser. Cela reste un métier.
A suivre. mais pour le coup, suis inquiet.

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #59 le: 20 novembre 2009, 23:27:29 pm »
Yep
moi ce qui m'importe en premier lieu c'est un site 'pro' style 2.0 sur Histwar (pour la pérennité de la boite). et pour le moment, je ne vois toujours rien. J'ai pourtant oeuvré sur quelques conseils.
Bref.
La base.
Le reste n'est que poésie. L'open source c'est bien, mais encore faut-il l'apprivoiser. Cela reste un métier.
A suivre. mais pour le coup, suis inquiet.

Confiance ! Je suis sûr que va va venir mais en ce moment ils doivent déjà être aux limites pour assurer le délai annonçé. Après... je fait confiance à notre cantinière préférée.