Auteur Sujet: Liste de souhaits  (Lu 125315 fois)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Liste de souhaits
« Réponse #195 le: 21 janvier 2011, 21:53:09 pm »
Je suis assez d'accord et j'ai conscience que les tutoriaux sont un peu superficiels.. quoiqu'ils répondent à leur objectif.
J'ai vraiment l'intention de développer des vidéos pour montrer comment élaborer un plan tactique.
Il ne sera pas question de faire faire mais de montrer : bref, des vidéos didactiques.

J'envisage aussi de rajouter une aide dans le jeu même afin d'aider le joueur à prendre des décisions.
Cette dernière partie est à prévoir à un peu plus long terme car elle nécessite des ajustements un peu complexe.

De plus, la nouvelle interface sera bientôt disponible et elle va intégrer quelques nouvelles présentation d'information
qui, je l'espère, vont faciliter la tache des Généraux que vous êtes.

Pour terminer, à court terme, jouer jouer jouer sans objectif de gagner.. juste essayer des combinaisons diverses et variées.
Et surtout:
a) commencez par éclairer -surtout si vous jouez avec le FoW, mais je le déconseille au début. Mais éclairer.
b) choisissez un secteur où attaquer; concentrez y 2 ou 3 corps
c) n'oubliez pas l'artillerie si l'adversaire est trop fort en un point
d) prenez le temps de la préparation
e) constituez une réserve de bonne qualité : 1 ou 2 Corps, voire même 3.
f) et ne pas oubliez le manuel.. un des chapitres a pour mission de vous guider.. un peu.

Il y a aussi la possibilité de faire jouer les IA entre elles;  l'IA Grande tactique a encore des défauts mais elles devraient vous donner quelques éléments de base sur la création d'un plan tactique.

Et pourquoi ne pas mettre en place un espace où les nouveaux pourraient être parrainés par des anciens, parrainage durant lequel celui qui a quelques expériences avec le jeu pourrait faire part de ses connaissances.

Et enfin.. devenir Général demande un peu de temps.. mais pour en revenir sur la question initiale : oui, les tutoriaux ont surtout pour objectif de vous familiariser avec l'outil.. ensuite, il faut enrichir la partie "enseignement".

JMM

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Liste de souhaits
« Réponse #196 le: 21 janvier 2011, 22:02:01 pm »
En ce qui concerne le fait de partager son enseignement ne serait-il pas possible de mettre une option pour sauvegarder une vidéos à la fin d'une bataille?
On pourrait aussi créer un espace dans le dépôt pour stocker ces vidéos et faciliter l'échange dans la communauté.


Hors ligne Michedef

  • Caporal
  • Messages: 15
Re : Liste de souhaits
« Réponse #197 le: 21 janvier 2011, 23:40:32 pm »
C''est vraiment une excellente idée un espace de parrainage par des "anciens" avec, à l'appui , des vidéos à différentes étapes d'une bataille et des conseils de tactique et stratégie
En attendant, à court terme, il faut conserver un aspect ludique au jeu comme vous le recommandez, JMM .

Hors ligne meissonier

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 182
Re : Liste de souhaits
« Réponse #198 le: 06 mars 2011, 17:44:57 pm »
Bonjour à tous,
après quelques mois d'utilisation plus poussée d'Hiswar, entre autre par email, j'aurais une suggestion à proposer au débat.

Vous je ne sais pas mais moi j'ai un peu de mal à faire le lien entre 2D et 3D, c'est à dire que quand je passe de 2D à3D je ne suis jamais sur d'être à l'endroit que je voulais voir. Cela fait que je fini par ne plus jouer que sur la carte 2D ce qui est un peu crétin vu l'intérêt du 3D.

A ce propos j'ai plusieurs idées mais je ne sais pas si elles sont compliquées à réaliser ou non.

1) En vue 2D quand on fait un clic à droite on a une vue de dessus, peut-être serait-il possible à la place de passer en vue F5 ou F3 ? On se dirait "il se passe quelque-chose ici, voyons ça de plus près d'un clic droit".

2)comme je l'ai dit en préambule j'avoue avoir du mal à savoir quand je vais faire F3,F5,F6 où je vais arriver sur la carte. Sauf erreur il faut cliquer puis choisir la vue. Serait il possible d'avoir une marque sur la carte quand on clique qui indiquerait où nous conduira la vue 3d ?

Qu'en pensez-vous ?

PS : j'en profite pour remercier les auteurs de mods pour leur travail remarquable. J'ai installé ce WE les madrussian et quelques autre, le résultat est vraimant bluffant.
« Modifié: 06 mars 2011, 17:48:27 pm par meissonier »
   Ma présentation : ICI

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Liste de souhaits
« Réponse #199 le: 06 mars 2011, 18:14:39 pm »
Position...

De fait, quand vous êtes sur la carte 2D et que vous basculez en 3D (F3), le point de vue de la caméra est placée à l'endroit où était placé le curseur en 2D... et la direction de visée pointe vers le centre de la carte.

Par ailleurs, en revenant du 3D au 2D (F2), le curseur devrait être en position à l'endroit où la caméra était placée en 3D! devrait car visiblement cela parait ne plus fonctionner. Je ne suis pas sûr que ce soit très ennuyeux.

Dans la nouvelle interface, vous aurez la carte 2D affichée sur le 3D. En jouant sur la transparence, il ne pourrait rester que les unités 2D en surbrillance sur l'affichage 3D.

Je suis dans les derniers réglages avec surtout l'ajout d'une aide en ligne minimale décrivant les actions des icônes.
Cette version 03a (RC1) est pour très bientôt. Le programme LGdN2 va se placer à coté de la version 02.
Donc, les 2 programmes seront disponibles, sachant que la touche 'G' permettra de changer d'IHM dans la version 03!

Je continue  ;)

JMM



Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Liste de souhaits
« Réponse #200 le: 06 mars 2011, 18:43:54 pm »
Cool!  :smile:

Hors ligne meissonier

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 182
Re : Liste de souhaits
« Réponse #201 le: 06 mars 2011, 22:53:43 pm »
Ah mais c'est parfait, j'ignorais que la nouvelle interface révisait cet aspect du jeu. Je suis curieux de voir le résultat. :)
 
Rien ne presse, c'est tout à fait jouable tel quel.... le passage de 3d en 2d ne pose pas de problème, on voit toute la carte de toutes façons. Mais dans l'autre sens il m'est arrivé de me retouver sur un coin de la carte, dans doute parceque j'ai oublié de cliquer.

En revanche je trouve la navigation dans la carte 3D très pratique à l'usage, je passe le plus souvent par F3 pour me déplacer librement.
Le jeu a énormément évolué depuis sa sortie.

Autre chose auquel je pense, j'ai acheté l'autre jour un jeu nommé King Arthur via la plateforme de téléchargement Steam. C'est un jeu qui n'existe pas dans le commerce alors qu'il est vraiment bien ficelé, une sorte de mélange entre un total war et un jeu de rôle...bref.

Peut-être que proposer Histwar sur une plateforme très utilisée comme Steam serait un bon moyen pour le diffuser d'avantage ?
D'autant plus qu'il y a pas de joueurs de jeu hitorique comme les total war; day of defeat, Civilisation V etc

Après c'est juste une didée comme ça, je ne sais pas quels sont les conditions ni si ils seraient intéressés ou pas... je peux éventuellement me renseigner
   Ma présentation : ICI

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Liste de souhaits
« Réponse #202 le: 31 mars 2011, 13:15:26 pm »
JMM, serait-il possible que tu change l'heure affichée sur le forum en tenant compte de l'heure d'été s'il te plait  (+1) ?

Ajouté : Merci  ;)
« Modifié: 31 mars 2011, 13:28:53 pm par kiva »
 

Hors ligne oster1815

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1001
Re : Re : Liste de souhaits/réponse tardive
« Réponse #203 le: 18 juillet 2011, 18:25:06 pm »
Comment développer l'immersion du joueur ?
je pars du principe que ce jeu doit plaire à un large public.  
Nous de la communauté Histwar, nous savons à peu près définir des objectifs lors d'une bataille, nous avons une immersion aisée qui nous permet de nous éclater et de reproduire des tactiques/ plans plus ou moins fidèles à la réalité/ ou pas d'ailleurs  :lol:

reponse d'oster1815:

 Comme débutant ceci me semble une trés bonne idée : Pour le joueur solo, c'est assez frustrant de ne pas avoir d'objectifs et de voir l'ordi sonner la fin de partie alors qu'il reste du jour et pas mal de troupes en état de combattre. La notion de victoire écrasante est parfois difficile à comprendre...
En fait, je pense à une sorte de "caisse à sable" où on pourrait s'exercer sans limite de temps et sans contrainte de placement d'éléments : un fleuve au centre avec des franchissements à découvrir par ex. ou plusieurs lacs formant un bord de mer...
Idem pour un oob pas trés historique, seulement pour tester et visualiser des armées ou des formations variées...
amicalement,
oster

« Modifié: 18 juillet 2011, 18:34:51 pm par JMM »
Si tu veux la PAIX, connais la GUERRE  !  Gaston Bouthoul

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #204 le: 28 juillet 2011, 18:51:16 pm »
Position...

De fait, quand vous êtes sur la carte 2D et que vous basculez en 3D (F3), le point de vue de la caméra est placée à l'endroit où était placé le curseur en 2D... et la direction de visée pointe vers le centre de la carte.

Par ailleurs, en revenant du 3D au 2D (F2), le curseur devrait être en position à l'endroit où la caméra était placée en 3D! devrait car visiblement cela parait ne plus fonctionner. Je ne suis pas sûr que ce soit très ennuyeux.

Dans la nouvelle interface, vous aurez la carte 2D affichée sur le 3D. En jouant sur la transparence, il ne pourrait rester que les unités 2D en surbrillance sur l'affichage 3D.

Je suis dans les derniers réglages avec surtout l'ajout d'une aide en ligne minimale décrivant les actions des icônes.
Cette version 03a (RC1) est pour très bientôt. Le programme LGdN2 va se placer à coté de la version 02.
Donc, les 2 programmes seront disponibles, sachant que la touche 'G' permettra de changer d'IHM dans la version 03!

Je continue  ;)

JMM




Bonjour JMM, ce nouveau patch integre t'il tous les autres ? ou faut il en integre plusieurs ?
Je suis resté a la version disquette de 2010. :(
je m'y perd un peu avec touts ces patch.
Merci pour la reponse.

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Liste de souhaits
« Réponse #205 le: 28 juillet 2011, 19:13:11 pm »
Pour donner plus de precision sur la tactique a employer:
1/
eclairer avec de la cavalerie legere essentiellement, quelques troupes lourde peuvent aussi les accompagner,
la cavalerie transmettra plus vite les renseignements et peut  meme profiter, avec l'apport de canons de mettre quelques bagaille possible chez l'adversaire s'il n'est pas nombreux,
ou lui faire croire a une action plus importante qu'un eclairage, et ainsi l'influencer sur ces decisions,
a vous de voir le sens que vous voulez prendre.

Si les renseignements opte pour un etablissement necessaire d'un front, cavalerie et artillerie devront se placer sur la position choisie, puis l'infanterie en soutien, n'hesitez pas a voir suffisamment de reserve selon le plan que vous pourrez faire et le terrain que vous avez devant vous. ( encore que dans hist war le terrain est trop uniforme c'est tres dommage).

Installez vous sur la position la plus favorable si possible au type d'actions que vous pourrez faire selon les type et nombre d'unités que vous avez.


Pour la preparation:
Pilonnez l'ennemi suffisament longtemps , cela vous permettra de connaitre aussi ces possibilitées,comme  ses intentions ou leurre de sa part.

Pendant ce temps, organiser les unités selon le type de plan possible selon votre terrain et la position de l'ennemi sur le terrain, ( pas tres commode avec Hist war, le terrain est plutot trop plaineux, il faudrait des reliefs plus marqués).

L'artillerie est la reine sur le terrain, donc protegez la bien.
Faites proteger l'avance des unités par l'artillerie.

Ayez soin d'avoir les reserves bien disposée au bon endroit pour eviter des retards et en nombre suffisant pour le type d'attaque a prevoir.

Si possible ayez des ailes rapide (cavalerie), pour contourner l'ennemi si votre armée est forte, si votre armée est faible, seul le centre doit etre renforcé.

Se sont des bases, mais l'essentiel ensuite est d'etablir un plan en relation avec le terrain, le temps imparti pour le traverser,
et les type de troupes que vous devrez affronter.


Des attaque leurres sont necessaires, ou en details, n'oubliez jamais, que lorsque vous attaquez vous devez etre le plus nombreux ou le plus fort ( qualité troupes), a l'endroit de l'attaque.

Le probleme avec hist war, est son terrain qui ne detaille pas assez le relief, dommage car c'est un bon jeu, un bon relief detaillée, peu changer la physionomie d'un plan, d'une attaque etc..., on peut avec moins tenir plus longtemps, et mettre ainsi plus de troupes aux endroit plaineux , sensible a toutes attaques.

C'est tres important d'avoir un terrain plus detaillé,  cela  modifie toute la structure de l'armée en position, attaque/ defense, sa disposition, ses possibilitées, ses faiblesses ressorte mieux, et revele d'avantage le talent des joueurs, et les diferences entre les type de troupes, bien plus qu'en plaines.

Hist war = tres bon jeu, mais le terrain est sa faiblesse. :|

Je fais confiance a JMM qui saura avec le temps modifier cette partie du jeu, mais d'abord souhaitons lui du courage, de la tenacité pour un jeu qui se veut etre a la hauteur de l'histoire. ;)

Toutes mes felicitaions JMM.




« Modifié: 28 juillet 2011, 19:44:29 pm par hist »

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Liste de souhaits
« Réponse #206 le: 28 juillet 2011, 19:16:20 pm »
Le patch complet pour venir dans la dernière version opérationnelle : http://www.histwar.org/mods/file.php?id=167
A ajouter et pour faire mieux bien qu'il y a un bug ennuyeux sur les relations entre attaquants et ligne défensive en milieu ouvert : http://www.histwar.org/mods/file.php?id=170

JMM

Hors ligne hist

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 159
Re : Liste de souhaits
« Réponse #207 le: 28 juillet 2011, 19:48:34 pm »
Merci JMM.

Hors ligne zu Pferd

  • Colonel
  • ***
  • Messages: 910
    • [IMG]http://i59.tinypic.com/20f5jja.jpg[/IMG][IMG]http://i59.tinypic.com/20f5jja.jpg[/IMG]
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #208 le: 19 octobre 2011, 00:58:06 am »
Vivement la suite avec les Anglais et prussiens 1813 ou1815

Je suis dans l'accord total avec mon grognard semblable  :D


`` Non ridere, non lugere, neque detestari, sed inteligere``
Spinoza

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Liste de souhaits
« Réponse #209 le: 07 novembre 2011, 19:32:44 pm »
JMM, serait-il possible de changer l'heure sur le site (-1H00)
Merci ;)