Auteur Sujet: Liste de souhaits  (Lu 126609 fois)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Liste de souhaits
« Réponse #180 le: 24 octobre 2010, 21:56:13 pm »
simplement parce que le chiffre propose une évolution majeure
02 : pas moins que l'intégration de la dernière version de Direct 9c et de RakNet
03 : .... ce sera du lourd coté Interface  ;)

JMM

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #181 le: 24 octobre 2010, 22:18:46 pm »
simplement parce que le chiffre propose une évolution majeure
02 : pas moins que l'intégration de la dernière version de Direct 9c et de RakNet
03 : .... ce sera du lourd coté Interface  ;)

JMM

Ok chef message bien reçu!  ;)

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #182 le: 24 octobre 2010, 23:55:27 pm »
La position de CinC est controlée en permanence par l'IA et la commande de l'IA est supérieure à celle du Joeur.
Donc si le joueur demande de placer le CinC sur une position menacée, l'IA va l'interdire.
Par ailleurs, l'IA calcule en continue la ligne de fuite optimale. C'est une partie importante d'ailleurs de la recherche de trajectoire.
Donc, si le CinC est menacé, il va suivre les ordres de l'IA... par contre il n'acceptera les ordres de déplacement du joueur que sur une zone controlée par le camp: cela laisse un maximum de latitude mais impose aussi des contraintes acceptables.
A suivre dans une 02e (RC1)...

JMM

Cela me semble correct

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Liste de souhaits
« Réponse #183 le: 28 octobre 2010, 16:22:03 pm »
Chouette tout ça..!!

Que dire de plus si non, heu...Merci JMM. ;)
   

Hors ligne GénéraL GuiLLauMe

  • Chevalier d'HistWar : Grognard de la Jeune Garde
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 908
    • http://www.histwar.fr/
Re : Liste de souhaits
« Réponse #184 le: 13 novembre 2010, 15:44:11 pm »
Comment développer l'immersion du joueur ?


je pars du principe que ce jeu doit plaire à un large public. 
Nous de la communauté Histwar, nous savons à peu près définir des objectifs lors d'une bataille, nous avons une immersion aisée qui nous permet de nous éclater et de reproduire des tactiques/ plans plus ou moins fidèles à la réalité/ ou pas d'ailleurs  :lol:

Un joueur lambda, pas calé en tactique napoléonienne n'aurait-il pas besoin d'une immersion supplémentaire ?

C'est la question que je me pose.
Des choses toute simple, par exemple lorsqu'on reçoit le rapport d'un corps ou d'éclaireurs, qu'on soit averti par un " son " ou mieux que la voix d'un aide de Camp virtuel nous dise " Général vous venez de recevoir une dépêche de XXX " .

Idem, lorsqu'on se fait prendre une LOP...  Une voix nous alerterait, ou un son
Idem, pour des villages ...


Autre point de réflexion,

faire des batailles un peu plus orienté ARCADE pour justement attiré un autre public. Cela suppose d'avoir une option qui permette de définir le type de combat.

C'est à dire définir par avance des objectifs. Par exemple pour une bataille l'objectif d'un camp sera de prendre coute que coute le village centrale. Pour une autre ce sera de détruit tel ou tel pont.

On peut imaginer un type de combat avec un chronomètre et le joueur X aurait tant de temps pour prendre tel village... ou telle LOP...

Il y aurait sans doute tout un tas d'éléments qui permettrait une immersion plus simple et plus profonde.
Si la communauté a des idées... ;)

Je poste ça un peu "en vrac" désolé, mais c'est un sujet de réflexion qui me semble intéressant.


Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Liste de souhaits
« Réponse #185 le: 13 novembre 2010, 16:21:07 pm »
Peut-être que cette demande a un intérêt dans le jeu en solo, mais en multi, ces objectifs sont définis par le général en chef, qui demande à tel corps d'accomplir ces missions.

Donc pour moi, je dis oui pour des parties solo!!! ;)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Liste de souhaits
« Réponse #186 le: 14 novembre 2010, 10:50:25 am »
Bonjour à tous,

Je reviens sur un point qui est essentiel en multi.... A quand une visibilité des chefs de corps sur leurs périmètre.. :?:

L'offensive est actuellement très difficile voir impossible, car l'ennemi n'est visible qu'au moment du contact, il peut vous prendre sur le flan ou par l'arrière sans que l'on puisse le détecter. Et les reconnaissances ne sont  d'aucune d'utilité car elles ne nous apportent aucune visions .... :(
« Modifié: 14 novembre 2010, 10:52:48 am par Belliard »
   

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #187 le: 14 novembre 2010, 10:59:02 am »
Bonjour à tous,

Je reviens sur un point qui est essentiel en multi.... A quand une visibilité des chefs de corps sur leurs périmètre.. :?:

L'offensive est actuellement très difficile voir impossible, car l'ennemi n'est visible qu'au moment du contact, il peut vous prendre sur le flan ou par l'arrière sans que l'on puisse le détecter. Et les reconnaissances ne sont  d'aucune d'utilité car elles ne nous apportent aucune visions .... :(

Belliard, je suis complétement conscient de ce problème.
Le répéter sans cesse ne fera pas avancer les choses plus vite car c'est une modification que, a priori, je traite de très lourde.
Peut être qu'une fois que j'aurai pris le temps de regarder ce sera plus facile à implémenter.. mais encore une fois cela ne me paraît pas évident.
Pour conclure, cela ne signifie pas non plus que je ne vais pas le faire prochainement; reste à s'entendre sur le prochainement!

JMM

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Liste de souhaits
« Réponse #188 le: 17 novembre 2010, 15:14:07 pm »
 Bien compris.... Je reviendrai donc sur le forum prochainement....
   

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Liste de souhaits
« Réponse #189 le: 19 novembre 2010, 01:09:26 am »
Voila.. j'ai regardé et j'ai apporté une réponse à la vision des joueurs en MP.
N'ayant fait que peu de tests, il est possible que le résultat ne soit pas bon...

En cas de problème, il suffit de réinstaller le patch 02e.

JMM

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Liste de souhaits
« Réponse #190 le: 19 novembre 2010, 10:44:39 am »
Bonjour JMM,

Demain soir, nous allons faire une partie en MP, nous te tiendrons informé sur le fonctionnement!  ;)

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Liste de souhaits
« Réponse #191 le: 24 novembre 2010, 20:52:24 pm »
JMM,

Serait il possible d'étendre les possibilités de décor pour aménager les cartes? Lorsque je crée une carte mini campagne, l'altitude par exemple au bout d'un certain nombre de donnée, fait en sorte que je ne puisse pas placer un fleuve, ou le nombre de ville est limité, village, etc...
Y aurait-il un moyen de permettre au créateur de fixer les limites et non au programme? ;)

Hors ligne baurya

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1729
Re : Liste de souhaits
« Réponse #192 le: 27 novembre 2010, 14:22:50 pm »
Bonjour,

un petit souhait pour l'amélioration de jeu :
avoir des scenarii historique avec des placements historiques dès le début de la partie.

1 - avoir des renforts historiques [/s] en effet, de nombreuses batailes n'ont été gagnés ou ont été plus ardues que par l'arrivée de renforts (amis ou ennemis) :
Que devient Austerlitz si tout le corps de Davout estdéjà à telnitz et sokolnitz ?
Eylau si Lestocq et Ney sont déjà sur le terrain
Idem pour Fridaland.
et que dire de Waterloo

2- avoir des placements historiques
à Wagram, le front historique est orienté Est / ouest; Le déploiement proposé est Nord / sud.
Napoléon ne peut pas voir son flanc gauche et Masséna en difficulté sur le Danube et Davout prendre le plateau de Margrafneusiedel avec la zone de déploiement autorisé.

Merci




Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #193 le: 27 novembre 2010, 14:50:30 pm »
Bonjour,
1 - avoir des renforts historiques [/s] en effet, de nombreuses batailes n'ont été gagnés ou ont été plus ardues que par l'arrivée de renforts (amis ou ennemis) :
Que devient Austerlitz si tout le corps de Davout estdéjà à telnitz et sokolnitz ?
Eylau si Lestocq et Ney sont déjà sur le terrain
Idem pour Friedland et que dire de Waterloo

Je ne peux qu'agréer... cela sera amélioré dans la nouvelle version du placement.
Cela dit, il est relativement aisé de créer vos renforts et de les placer correctement
A cette fin:
a) supprimez les renforts si nécessaire dans l'éditeur d'OdB
b) Dans le jeu, associez un OdB avec une nouvelle carte
c) faites une sauvegarde des positions : cela rompt l'association entre position et odb
d) Dans le jeu, associez l'OdB avec sa carte
e) placez les unités, et notamment les renforts près de leur position d'entrée
f)  faites une sauvegarde des positions
g) dans l'éditeur d'OdB, définissez les heures d'arrivée

Dès lors, les unités n'apparaissent plus tant que l'heure d'arrivée n'est pas atteinte avec une certaine imprécision, imprécision qui croit avec le délai même.

Citer
2- avoir des placements historiques
à Wagram, le front historique est orienté Est / ouest; Le déploiement proposé est Nord / sud.
Napoléon ne peut pas voir son flanc gauche et Masséna en difficulté sur le Danube et Davout prendre le plateau de Margrafneusiedel avec la zone de déploiement autorisé.

C'est en cours de réalisation! Un brillant Grognard s'occupe de placer les unités aux bons endroits.
Je ne peux donner de date mais c'est déjà bien avancé..

Pour les zones de placement.. il est clair que les contraintes actuelles sont trop fortes et amènent parfois à des incongruités.
Ce système de placement va évoluer pour devenir plus tolérants tout en gardant la sécurité nécessaire.
Pour Wagram.. c'est un peu difficile car l'IA grande tactique a besoin d'axes de progression et pour cette bataille importante, il est difficile de travailler sur des axes "en diagonale"... mais cela fait parti des éléments à améliorer un peu plus tard.

JMM

Hors ligne Michedef

  • Caporal
  • Messages: 15
Re : Liste de souhaits
« Réponse #194 le: 21 janvier 2011, 21:21:15 pm »
Bonjour à tout le monde
J'ai l'impression de ne pas pouvoir profiter de tout le potentiel de HW
Je me suis découvert une passion pour ce jeu ,malheureusement je suis assez novice dans le domaine du wargame.
Donc ,ce qui me fait cruellement défaut, c'est l'absence de tutoriels "évolutifs" (base,  intermédiaire, confirmé ...)
A mon avis ,les tutoriels  présents dans le jeu apparaissent trop superficiels.
Qu'en pensez-vous ?