Auteur Sujet: Liste de souhaits  (Lu 126639 fois)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Liste de souhaits
« Réponse #165 le: 01 octobre 2010, 11:19:29 am »
Tout à fait exact Cher Darsh j'avais zappé cette possibilité. :roll:

Même si les troupes paraissent un peu grande sur le déploiement,  leurs déplacements reste proportionné à la grandeur de la carte...

Peu être que redimensionner les unités à l'échelle de la carte pourrait nous donner une impression de grandeur idéale. :)

   

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Liste de souhaits
« Réponse #166 le: 24 octobre 2010, 15:50:04 pm »
Bonjour,

Un autre souhait puisque c'est l'endroit... :smile:

Ne serait il pas possible de limiter les déplacements du chef d'armées de façons plus historique...?
Car pour le moment il peut se promener au milieux des troupes ennemis sans être inquiété  :shock:
C'est idéal pour reconnaître le terrain, mais tout à fait irréaliste, et aucun moyens pour bloquer sa progression.. :evil:
Du coup les reconnaissances perdent de leurs importances, mais surtout,  il est très difficile de tromper l'adversaire puisque il voit très vite et pour toute la parti tout le dispositif ennemi sans être inquiété



   

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Liste de souhaits
« Réponse #167 le: 24 octobre 2010, 16:02:41 pm »
Les grands esprits se rencontrent  :mrgreen: je viens d'en parler ailleurs..  ;)
En effet pas très dur de voir les positions ennemies rapidement et sans risques, au contraire d'un Chef de Corps qui serait employé à cette tâche importante en début de bataille..

Le risque pour le CinC ? Ne pas pouvoir donner d'ordre pendant ce temps (interceptions possibles) c'est bien tout.
On peut le gêner dans ses déplacements, mais cela ne va pas bien loin..

Pour moi c'est maintenant la seule chose que je ne trouve pas normale...
« Modifié: 24 octobre 2010, 16:09:01 pm par kiva »
 

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Liste de souhaits
« Réponse #168 le: 24 octobre 2010, 16:22:02 pm »
Oserais-je ajouter la présence, si longue, à l'écran des unités rendues qui forment un interminable cortège d'une Lop à l'autre et qui, au bout d'un moment, rend difficile et confuse la vision en 2D.... ;)

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Liste de souhaits
« Réponse #169 le: 24 octobre 2010, 16:41:58 pm »
Vu qu'une fois prisonnières les unités n'influent pas sur la suite de la bataille, on pourrait peut-être accélérer leurs sorties...
 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Liste de souhaits
« Réponse #170 le: 24 octobre 2010, 17:11:57 pm »
Quoi qu'en-y réfléchissant, elles peuvent influencer quand même dans certains cas :
J'ai déjà eût des soucis avec des unités prisonnières qui gênaient mes troupes qui devaient traverser un pont, je crois d'ailleurs me souvenir qu'elles immobilisèrent un corps entiers pendant toute la bataille..

Comment se passait cette phase de mouvements des unités prisonnières historiquement ?
Leur laissait t-on gêner ainsi les troupes qui continuaient la bataille ? J'en doute...
« Modifié: 24 octobre 2010, 17:23:17 pm par kiva »
 

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Liste de souhaits
« Réponse #171 le: 24 octobre 2010, 17:32:48 pm »
Bonjour,

Un autre souhait puisque c'est l'endroit... :smile:
Ne serait il pas possible de limiter les déplacements du chef d'armées de façons plus historique...?
Car pour le moment il peut se promener au milieux des troupes ennemis sans être inquiété  :shock:
C'est idéal pour reconnaître le terrain, mais tout à fait irréaliste, et aucun moyens pour bloquer sa progression.. :evil:
Du coup les reconnaissances perdent de leurs importances, mais surtout,  il est très difficile de tromper l'adversaire puisque il voit très vite et pour toute la parti tout le dispositif ennemi sans être inquiété

Idem pour, moi celà fait un moment que je voulais en parler !

Hors ligne Soldat Louis

  • Major
  • ***
  • Messages: 599
Re : Liste de souhaits
« Réponse #172 le: 24 octobre 2010, 18:22:07 pm »
Oui c'est trés vrai. Il faut trouver une solution pour empécher le CenC de parcourir impunément tout le champ de bataille. Peut être faudrait il, que au delà d'un certain degré de menaçe, le C en C soit obligé de reculer avec une perte de visibilité et empêchement de donner des ordres pendant un certain temps. Et pareil pour les chefs de corps

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Liste de souhaits
« Réponse #173 le: 24 octobre 2010, 18:32:27 pm »
Pour les Chefs de Corps ils risquent quand même d'être capturés (avec l'option adéquate)
Je pense qu'il faudrait une alternative à votre proposition, sinon les joueurs vont se concentrer sur le CinC adverse et délaisser la bataille.
En tout cas avec votre proposition, je mettrai le paquet sur lui et rien d'autre, c'est ça le risque.. 
 

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Liste de souhaits
« Réponse #174 le: 24 octobre 2010, 19:18:20 pm »
Va falloir que je regarde mais théoriquement l'IA empèche le QG d'être à moins de 500 mètres d'une unité adverse...
Il n'y a pas beaucoup de solutions sauf à le forcer à être toujours sur une zone controlée par son camp...
Bien sûr, mettre cette contrainte va générer des critiques.. mais bon, si certains ne sont pas dans l'esprit, ce mécanisme va les contraindre  ;)

JMM

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #175 le: 24 octobre 2010, 19:27:13 pm »
Il n'y a pas beaucoup de solutions sauf à le forcer à être toujours sur une zone contrôlée par son camp...
Je pense que c'est là solution en effet.

Bien sûr, mettre cette contrainte va générer des critiques.. mais bon, si certains ne sont pas dans l'esprit, ce mécanisme va les contraindre
Je ne pense pas du tout que cela soit une question d'avoir l'esprit, c'est une possibilité pour l'instant et qui est alléchante, aucun risque et c'est parti pour l'espionite dès le début de la partie..

Comment ne pas l'utiliser actuellement ? C'est la méthode la plus efficace pour tout voir rapidement.  


 

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Liste de souhaits
« Réponse #176 le: 24 octobre 2010, 19:48:06 pm »
Je pense à une chose :
Imaginons que le CenC se porte à un endroit dans la zone contrôlée et que cette zone change à cause d'une attaque ennemie, comment réagira le CenC qui était jusque là "dans les clous" devra t-il se rendre dans la nouvelle zone contrôlée, y-aura t-il des inconvénients (vue, ordres) durant cette phase de retour (ou autre)
 

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Liste de souhaits
« Réponse #177 le: 24 octobre 2010, 20:53:33 pm »
Citer
Il n'y a pas beaucoup de solutions sauf à le forcer à être toujours sur une zone contrôlée par son camp...

Je pense que c'est "LA" solution, Historiquement le CenC ne se rendait pas dans le camp adverse !!!
Peut-être que les reconnaissances lancées, auront alors vraiment un caractère de troupes de reco avec des messages transmis aux chefs de corps et cette informations sera transmise alors du CdC au CenC avec la possibilité d'interception du ou des messages envoyés.
Ce qui aura pour conséquence une modification peut-être du dispositif initial et le moyen de créer des surprises (débordement par le fanc où mauvaise disposition au centre et une action sur ce point qui savèrera décisive pour le résultat final.

Limiter les action du CenC dans le sens où celui-ci ne pourra plus se promener impunément dans le camp adverse, obligera les joueurs à la prudence engager une première ligne , et non pas la totalité des corps car le point faible de l'adversaire et déjà connu avant le début de la bataille. 
« Modifié: 24 octobre 2010, 21:19:52 pm par BUSSY »

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Liste de souhaits
« Réponse #178 le: 24 octobre 2010, 21:17:22 pm »
La position de CinC est controlée en permanence par l'IA et la commande de l'IA est supérieure à celle du Joeur.
Donc si le joueur demande de placer le CinC sur une position menacée, l'IA va l'interdire.
Par ailleurs, l'IA calcule en continue la ligne de fuite optimale. C'est une partie importante d'ailleurs de la recherche de trajectoire.
Donc, si le CinC est menacé, il va suivre les ordres de l'IA... par contre il n'acceptera les ordres de déplacement du joueur que sur une zone controlée par le camp: cela laisse un maximum de latitude mais impose aussi des contraintes acceptables.
A suivre dans une 02e (RC1)...

JMM

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #179 le: 24 octobre 2010, 21:51:31 pm »
A suivre dans une 02e (RC1)...

JMM

Et pourquoi pas un patch 03a?  ;)