Auteur Sujet: Liste de souhaits  (Lu 126626 fois)

Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #150 le: 14 septembre 2010, 09:41:14 am »
Un de mes souhaits pour une version future d'HW : LG aurai été d'avoir des Gabions, Saucissons, Fascines, Sacs à Terre  pour protéger les batteries d'artilleries à pied avec le même système que pour les défenses des constructions (temps nécessaire pour leurs constructions et pour le potentiel défensif) ceci serait autorisé une fois pour chaque unité d'artillerie à pied dans une bataille et resteraient sur place ensuite (pouvant servir à nouveau pour d'autres unités) cela nécessiterait la proximité de forêts/taillis pour la matière première avec un temps  de construction dépendant de la distance de ces végétaux et de l'endroit où ces fortifications doivent être édifiées.
Cela apporterai un plus défensif pour les batteries d'artilleries qui sont très vulnérables à l'heure actuelle.
Cela implique de nouvelles unités de sapeur/troupes du génie qui seraient affectés à ce travail...
Peut-être que ces constructions défensives ne doivent pas être disponibles sur tout les champs de batailles et pas n'importe où sur le terrain...
Qu'en pensez-vous ?  

Les protections de canons d’artillerie appartiennent à ce que l’on appelle la fortification non permanente ou de campagne et s’utilisent uniquement lors de la construction de batteries, c’est-à-dire d’emplacements de canons fixes, lors de siège ou de position retranchée à l’avance (ex. : La grande redoute à la Moskowa). Ces retranchements sont tracés en fonction du lieu de débouché et des axes de progressions présumés de l’armée ennemie. Contrairement à la dernière photo montrée, les gabions, fascines ou autres saucissons ne s’utilisent pas seuls mais servent à la constitution ou au renforcement des merlons et des embrasures d’un épaulement. On compte 6 mètres d’épaulement par canon et 23 hommes pour y travailler (12 à l’épaulement et le reste au fascinage ou autre) soit environ une journée à une journée et demi de travail.

Pour de plus amples informations, consulter le Traité élémentaire d’art militaire et de fortification, à l’usage des élèves de l’école polytechnique et des élèves des écoles militaires par Gay de Vernon, édition 1805, Tome 1 (chapitre III-De l’armement des retranchements ; des batteries ; de la construction des retranchements ; de la disposition des batteries).
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Liste de souhaits
« Réponse #151 le: 14 septembre 2010, 10:18:18 am »
Merci Lodi57  ;)
Document téléchargé je vais l'éplucher quand j'aurai un peu de temps...

Donc, ces fortifications devraient être disponibles uniquement (une fois au choix) dans la zone de déploiement initiale des armées pour des emplacements de canons fixes. Ceci comme pour les constructions occupées (avec des éléments de défenses) lors du placement initial, dès lors pas de temps nécessaire à leurs constructions en partant du principe qu'ils sont construit avant le lancement de la bataille et disposent donc de la totalité du potentiel défensif immédiatement.

Pour corser un peu les choses, on pourrait imaginer que les unités de sapeurs (nombre maxi par armée à définir) devraient se trouver à proximité  (rayon à définir) des batteries pour lesquelles ont envisage la création de ces fortifications permanentes, dans la zone de déploiement initiale avant le lancement de la bataille, ceci aurait pour effet de limiter ces fortifications en quantité et en emplacements du fait de l'obligation d'être à distance suffisante et de la construction pour une seule batterie à pied par unité de sapeurs.

 

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Liste de souhaits
« Réponse #152 le: 14 septembre 2010, 10:24:40 am »
Oui colonel,

c'est pourquoi dans mon dernier post sur le sujet, je suggérai de les utiliser pendant les mini campagne!
Oui, je suis d'accord avec vous! Mais je pense que les actions de construction seront vraiment intéressantes en mode campagne, avec préparation d'une zone défensive

Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Liste de souhaits
« Réponse #153 le: 14 septembre 2010, 10:53:01 am »
Tout à fait d'accord avec vous Lieutenant  ;)
Je crois que l'on approche d'un souhait qui est réaliste, qu'en pense le boss ?
Est-ce envisageable dans l'avenir, sous forme d'une extension ou directement disponible dans une version future ?
 
 

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Liste de souhaits
« Réponse #154 le: 14 septembre 2010, 11:02:47 am »
Je vous suis colonel, du piment pour les futurs tournois!!!! :twisted: :twisted: :twisted:

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Liste de souhaits
« Réponse #155 le: 14 septembre 2010, 18:10:41 pm »
Ce sera, en effet, un plus, de plus..... ;)

Hors ligne BUSSY

  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1593
  • Activité, Activité, Vitesse...
Re : Liste de souhaits
« Réponse #156 le: 16 septembre 2010, 11:05:25 am »
 Bonjour JMM,

Dans le jeu actuellement, les cartes et les scénarios sont indépendant les un des autres, pourrait-il en être autrement :?:

- possibilité de les attacher les un aux autres, ce qui permetterait de créer des sortes de campagnes beaucoup plus importantes (ex: plusieurs batailles ou Mini campagnes sur la campagne de russie avec les résultats qui aboutissent soit vers la campagne de 1813, soit un what if?)


Hors ligne kiva

  • Officier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 2130
  • Sans peur et sans reproche
Re : Liste de souhaits
« Réponse #157 le: 16 septembre 2010, 17:37:12 pm »
Une petite remarque aussi concernant la musique en mode 2D, pourrions -nous avoir un choix multiple pour ce mode ?
J'avoue que je changerai bien la musique de temps en temps, car je passe pas mal de temps sur cette vue (cause bug ATI en 3D) et qu'il est lassant d'avoir toujours la même musique de fond à la longue.
 

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Liste de souhaits
« Réponse #158 le: 16 septembre 2010, 17:55:03 pm »
Il est vrai que pour être sympathique, cette petite musique, peut, à la longue, devenir, un peu, entêtante... ;)

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Liste de souhaits
« Réponse #159 le: 27 septembre 2010, 14:39:05 pm »
Un souhait, qui pourrait changer la vie du multi, c'est de permettre aux chefs de corps d'avoir une vision bien à eux sans être dépendant du général en chef.
Je m'explique, lors de notre dernière parti en multi, je pouvait voir nettement les unités de l'autre coté de la carte, le général en chef était à coté d'elles, alors que je ne voyais pas la moitié  des miennes, ni les ennemis qui m'attaquaient, je passais donc en 3D, mais je ne pouvais voir que mes troupes et toujours pas les ennemis qui se trouvaient face moi et avec qui la bagarre était engagé...
Je sais que tout cela est du au fait que le machin a était pensé pour jouer en solo, mais maintenant que le multi démarre fort, ne serait il pas possible d'adapter cela? et étendre en option une vision des chef de corps?
   

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Re : Liste de souhaits
« Réponse #160 le: 27 septembre 2010, 18:07:40 pm »
Peut être même, pour rebondir sur Belliard, une carte intermédiaire, entre la 2D et la 3D, qui pourrait être une 2D locale, avec les unités vue, physiquement, par le chef de corps... ;)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #161 le: 27 septembre 2010, 22:04:40 pm »
Un souhait, qui pourrait changer la vie du multi, c'est de permettre aux chefs de corps d'avoir une vision bien à eux sans être dépendant du général en chef.
Je m'explique, lors de notre dernière parti en multi, je pouvait voir nettement les unités de l'autre coté de la carte, le général en chef était à coté d'elles, alors que je ne voyais pas la moitié  des miennes, ni les ennemis qui m'attaquaient, je passais donc en 3D, mais je ne pouvais voir que mes troupes et toujours pas les ennemis qui se trouvaient face moi et avec qui la bagarre était engagé...
Je sais que tout cela est du au fait que le machin a était pensé pour jouer en solo, mais maintenant que le multi démarre fort, ne serait il pas possible d'adapter cela? et étendre en option une vision des chef de corps?

Je vais voir comment faire.. c'est une tache un peu compliquée mais bon! à suivre à moyen terme cependant ;)

JMM

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Liste de souhaits
« Réponse #162 le: 28 septembre 2010, 00:25:13 am »


Je vais voir comment faire.. c'est une tache un peu compliquée mais bon! à suivre à moyen terme cependant ;)

Génial..!! Merci pour le retour. ;)

   

Hors ligne Belliard

  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 3394
  • Semper heroicus
Re : Liste de souhaits
« Réponse #163 le: 29 septembre 2010, 19:45:31 pm »
Allez puisque l'on y est,

Un truc moins compliqué à faire et qui s'adresse peut être  plus à des  " Mod'eur" c'est de pouvoir jouer sur des cartes plus grandes.
Sur un petit terrain,( comprenez un terrain ou une armée déployé couvre toute la largeur de la carte), il est bien difficile de faire des manœuvres de diversions, et les feintes qui permettes de mettre l'ennemi dans des dispositions et des placements défavorable, sont impossible.
Bien sur il y a toujours moyen de réduire les effectifs, mais là on perd en qualité dans  l'affrontement.

A vos points de vue... ;)

   

Hors ligne Darsh

  • Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1795
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Re : Liste de souhaits
« Réponse #164 le: 29 septembre 2010, 19:54:05 pm »
Allez puisque l'on y est,

Un truc moins compliqué à faire et qui s'adresse peut être  plus à des  " Mod'eur" c'est de pouvoir jouer sur des cartes plus grandes.
Sur un petit terrain,( comprenez un terrain ou une armée déployé couvre toute la largeur de la carte), il est bien difficile de faire des manœuvres de diversions, et les feintes qui permettes de mettre l'ennemi dans des dispositions et des placements défavorable, sont impossible.
Bien sur il y a toujours moyen de réduire les effectifs, mais là on perd en qualité dans  l'affrontement.

A vos points de vue... ;)



Mon général

Sans moder, on peut utiliser la carte de campagne (32km, il semble) pour avoir un vrai terrain où on peut manoeuvrer.  ;)