Auteur Sujet: Nouvelle de la V2.00 de LGAA  (Lu 5340 fois)

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Nouvelle de la V2.00 de LGAA
« le: 22 mai 2002, 23:04:20 pm »
Bonjour aux inscrits... :coucou:

Juste pour faire le point... :)
L'interface utilisateur est en test depuis dix jours.
Il reste bien sûr quelques réglages, mais le nouveau Game Play est très apprécié. L'utilisateur peut maintenant ouvir un Grand livre où il trouve beaucoup d'informations:
- sur la constitution des Corps, l'état des entités (Corps ou Unité);
- sur les messages et avertissements envoyés par les combattants;
- sur tous les ordres reçus par les chefs de Corps;
- sur un espace de transfert pour la formation des corps

On y trouve aussi une évaluation du résultat et une fiche de calcul de l'évaluation.

Un page entière est consacrée à la visualisation de la configuration en  cours, avec possibilité de modifier à tout instant les réglages.

Une page de présentation récapitule votre mission; plusieurs pages d'aide en ligne complètent le livre...

Environ 200 pages à Austerlitz.. dont la transparence est réglable.. pour être à la fois dans le conflit et ne rien rater des informations retournées.

A noter que les options sont maintenant au nombre de huit.

En plus de ce Grand Livre, 2 MinMaps permettent:
- en 2D de visualiser l'état de 2 unités.. par exemple pour appréhender continuement les pertes engendrées par 2 unités en conflit;
- en 3D de visualiser une unité et un aperçu de la Carte 2D à 2 échelles. Il vous suffira par ailleurs de cliquer à gauche pour passer temporairement sur une vision 2D plein écran : idéal pour se positionner, Vous serez en plus aidé par la boussole disponible en vision 3D.

Une Montre et un AIGLE complètent les objets... Ce dernier intègre toutes les commandes système, et reste continuement affiché. De plus, un plis sert à afficher une aide en ligne minimale, expliquant chaque ligne du menu contextuel associé à chaque objet (unité, livre, aigle, montre, boussole...)

La structure du programme a été totalement revue... Sortir de la bataille vous ramène à la page de SetUp initial. ALT+TAB est maintenant opérationnel et permet de quitter temporairement LGAA, afin par exemple de regarder le manuel.

Pour le reste, jeu en réseau et Jeu par Email vont partir en test dans les jours qui suivent... avec aussi une nouvelle caractéristique : le Replay où la possibilité de visualiser la bataille précédente, ou encore d'observer le dernier échange en jeu par Email.

Pour terminer la V2.0, il faudra que l'équipe d'HistWar:
- reprenne les graphiques actuels... De nouvelles maisons, eglise et ferme sont déjà en boite... mais cela va aller bien en delà: nouvelle gestion du paysage, des cours d'eau... Possibilité de régler la densité d'arbres...
- travaille le moteur de mouvement/combat qui possède quelques petites erreurs pour le moins ennuyeuses.. Nous voulons un produit Zéro Défaut.. (Peut être pas encore la R2.0..) mais c'est notre objectif final.
- ajoute des éléments sonores nombreux, avec des voix russes, allemandes et françaises... mais aussi des bruits divers...

Refaire le Tutorial, en accord avec l'interface utilisateur... Et surtout en créer un second plus descriptif qui raconte étape par étape, dans l'action, la méthode pour jouer avec LGAA.

Refaire un manuel- moins orienté vers l'utilisation puisque cette nouvelle interface utilisateur est auto-documentée- et plus axé vers l'explication des tactiques de l'époque, avec un petit cahier 'notes de conceptions'.

Tout cela pour vous dire que LGAA avance, progresse et s'améliore.. et que cela prend un peu de temps.

Cordialement
JMM

Hors ligne loda

  • Caporal
  • Messages: 13
Nouvelle de la V2.00 de LGAA
« Réponse #1 le: 23 mai 2002, 22:00:08 pm »
J'ai l'impression que je vais avoir du mal à reconnaitre le jeu initial  :tourne:  
moi qui "m'entraine" avec la version 1.2, les améliorations sont vraiment importantes  :fete:   Je vais préchauffer mon modem  :D
Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!

Hors ligne Lucky

  • Officier HistWar
  • Adjudant
  • *
  • Messages: 32
Nouvelle de la V2.00 de LGAA
« Réponse #2 le: 24 mai 2002, 15:49:36 pm »
C kler sa va faire bizarre mais apparement y va y avoir un sacré bond en avant .
Vivement juin. :lol: