Auteur Sujet: ils marchent sur l'eau !!!  (Lu 5327 fois)

Hors ligne jomini

  • Soldat
  • Messages: 2
ils marchent sur l'eau !!!
« le: 17 décembre 2002, 22:36:58 pm »
J'ai un probléme : dans la bataille d'haslach,  :D je tiens jusqu'à 16h30 le village de jungingen avec rouyer en défense, marchand en avant et à gauche du bois de kleiner gerh et qui empêche la cavalerie autrichienne de foncer sur haslach de peur de se faire prendre à revers. Sahuc avec sa cavalerie reste en diversion à gauche d'haslach.  :) Les autricheiens n'avancent plus. Soudain que vois-je : 8O   les autrichiens qui contournent mon aile gauche en marchant sur le danube avec plusieurs régiments de 500 hommes et canons. Pas possible même avec le fleuve gelé ou avec des gués!  :x Et patatras ils me tombent à revers sur haslach. Bon si on peut même pas appuyer son flanc sur un obstacle naturel. Bon,  :wink: Je pense quand même qu'il y a un grain de sable dans l'IA.  
Ne serait-il pas possible de prévoir des drapeaux plus grands pour permettre de voir les troupes car quand on est en mode 3D, il y a un probléme de visibilité des régiments lors du passage du mode supérieur à celui d' inférieur.
Bon courage pour la suite.

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
ils marchent sur l'eau !!!
« Réponse #1 le: 17 décembre 2002, 23:19:24 pm »
Bonjour Jomini, :hump:

Voila l'un des problèmes du premier moteur de LGAA.
Parfois, la détection d'obstacles ou d'unités ne fonctionne pas... Cela arrive rarement, mais arrive.. et ce que vous décrivez là est irritant... :oops:

Conséquence, et je l'évoque depuis 5 mois maintenant, la réecriture du moteur, partie Déplacement/Combat, pour ne plus avoir ce genre -inacceptable- de problème.  8)  : Plus jamais de trajectoires conduisant les troupes à travers les fleuves, à travers les obstacles, et même à travers les unités, sauf nécessité absolue... et ça commence à très bien fonctionner.

Je ne m'avancerai plus à donner une date précise pour la R2.00, mais sachez que chaque inscrit à la Mailing list d'HistWar et à ce Forum recevra un message lui annonçant la nouvelle. :)

Je récapitule rapidement les apports de la R2.00:
a) le nouveau moteur avec des ordres supplémentaires... tel que l'ordre de mouvement de Corps pour créer des trajectoires plus précises, et la possibilité d'enchainer les ordres en indiquant un délai plutôt qu'une heure.
b) nouvelle Interface Utilisateur plus facile à utiliser.
c) un passage progressif de la vue 3D à la carte 2D en présentation 3D pour un contrôle plus simple.. (et éviter de perdre le Nord  :wink: )
d) jeu en réseau, par email.
e) 2 batailles supplémentaires...
f) concept de doctrines
g) et peut être un Bonus pour faire oublier cette longue attente.

Cordialement
JMM

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Les canons dans le nouveau moteur
« Réponse #2 le: 08 janvier 2003, 22:38:21 pm »
Bonsoir,

Dans la continuité de l'écriture du nouveau moteur, et pour prendre une petite récréation dans le développement, juste un petit commentaire.

Je code actuellement les trajectoires des canons. Ceux de l'artillerie ne posent pas de difficulté majeure...  Avec un rayon de manoeuvre d'environ 10 mètres, les trajectoires sont assez souples...

Par contre, les canons associés à l'infanterie m'amènent vraiment à douter de leur utilisation dans les engagements de l'époque.

La première version du moteur avait tendance à traiter cela de manière symbolique, et l'intégration s'était faite sans problème...
Il en va maintenant très différement.. car cette artillerie a besoin de beaucoup d'espace pour manoeuvrer afin de se préparer à tirer, et ces manoeuvres ralentissent fortement la vitesse du régiment d'accueil...

Conclusion : Si certains d'entre vous ont des données fiables sur l'utilisation de l'artillerie régimentaire, je suis preneur!

Conséquence : la règle que j'utilise actuellement interdit l'usage des canons tant que le régiment hôte n'est pas lui-même engagé, c'est à dire prêt à faire feu... contrairement à ce que j'avais compris de différentes lectures qui laissaient à penser que les régiments utilisaient leur canon durant la progression.

Pour en terminer avec la récréation, je souhaite vous présenter très prochainement une ou plusieurs vidéo détaillant les manoeuvres de régiment.. que je commence à touver très sympa...

A bientôt
JMM