Auteur Sujet: Nouvelle de l'Etat Major  (Lu 87537 fois)

Hors ligne Darsh

• Chevalier HistWar
  • Général de Brigade
  • 1re Division de Cavalerie
Re : Nouvelle de l'Etat Major
« Réponse #75 le: 23 novembre 2009, 18:50:05 pm »
J-7, ça va devenir de plus en plus fébrile ici.

Hors ligne bibouba

• Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
« Réponse #76 le: 23 novembre 2009, 23:34:31 pm »
Il y a la bleusaille plus imaptiente que nous mon cher During ... On se fait vieux où vraiment on est comme la vieille garde. On fait confinace à l'Empereur.

Hors ligne during

• Général de Division
Re : Re : Nouvelle de l'Etat Major
« Réponse #77 le: 24 novembre 2009, 17:00:33 pm »
bonjour Bibouba.

Il y a la bleusaille plus imaptiente que nous mon cher During ... On se fait vieux où vraiment on est comme la vieille garde. On fait confinace à l'Empereur.

nous sommes  plus vieux effectivement  :twisted:
nous sommes de la vieille garde aussi sans aucun doute  ;)
nous faisons confiance à l'Empereur certes !!!!
soyons indulgent avec eux......................................
ils pourraient nous mettre la pâtée demain   :mrgreen:   :mrgreen:

cordialement vieux cosaque

Hors ligne hist

• Capitaine
  • **
« Réponse #78 le: 24 novembre 2009, 18:33:23 pm »
tiens,
d'autre vieux cosaque, salutations a tous les "vieux de la vieille",
quand a nous "mettre la paté" on verra a l'usage, il pourrait avoir des surprises. :mrgreen:

Hors ligne bibouba

• Général de Brigade
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
« Réponse #79 le: 25 novembre 2009, 10:55:44 am »
nous sommes  plus vieux effectivement 
nous sommes de la vieille garde aussi sans aucun doute 
nous faisons confiance à l'Empereur certes !!!!
soyons indulgent avec eux......................................
ils pourraient nous mettre la pâtée demain

c'est vous qui voyez, il y en a qui ont essayés, ils ont eu des problèmes ... :D :p

C'est clair que je vais souffrir sur le terrain mais c'est pas grave tant que je perds pas contre toi.

Hors ligne hist

• Capitaine
  • **
« Réponse #80 le: 25 novembre 2009, 11:14:42 am »
On devrait se mettre ensemble, tous les "vieux"contre les jeunes... :mrgreen:

Hors ligne Coignet

• Capitaine
  • **
  • La Garde Impériale
« Réponse #81 le: 25 novembre 2009, 11:21:38 am »
Ah non alors les alliés reste les alliés les francais des francais :D
Vive l' Empereur Vive la Garde

Hors ligne hist

• Capitaine
  • **
« Réponse #82 le: 25 novembre 2009, 11:30:20 am »
Si vous ne connaissez pas trop la tactique, je vous conseille un jeu assez simple (attention, pas simpliste), mais ideal pour apprendre la tactique,

l'avantage de ce jeu est qu'il gere moins d'element, et cela permet de tirer plus facilement au clair les bases de la tactiques, des principes,

ce que je pense de Hist war,(mon point de vue ),
je crois qu'avec le nombre de micro gestion, de detail nombreux influençant le cours des batailles ,on n'arrive pas sa se faire une idée exacte de certain aspect de la tactique et de certain principe,
car "noyé" dans la masse d'information detaillé qui change beaucoup les facteurs de la victoire et de la defaite,

je crois que hist war,est un jeu pour non amateur,lle jeu est si complet, qu'il ne peut convenir pour faire ses 1 eres armes, pour apprendre les principes de la tactiques,( c'est ce que je crois),

je pense que le debutant mettra plus de temps pour apprendre avec hist war,et peut s'embrouiller, qu'avec celui que j'utilise ( Field of Strategy ),
qui permet par sa simplicité (attention , il est quand meme assez sophistiqué, etil faut bien connaitre le calcul des points dans ce jeu ),d'apprendre de bonne base des tactiques, et de bien degager les principes fondamentaux de la guerre.

je pense que FoS, est un jeu qui est complementaire a Hist War,
il est plus simple d'utilisation, mais il permet de degager des vues (je pense) qui serviront pour hist war,dont le nombre de micro gestion peut embrouiller un debutant.
c'est mon sentiment. 8)

l'un et l'autre sont valable pour moi.
« Modifié: 25 novembre 2009, 11:33:35 am par hist »

Hors ligne Maréchal Ney

• Lieutenant
  • **
« Réponse #83 le: 25 novembre 2009, 11:45:43 am »
Je l'ai télégarger il a quelque semaines ... Absolument rien comprit  :mrgreen:
Il faut croire que je suis idiot (Pas besoin de dire oui  :roll: )
"Remportez une Battaille en combattant est Magnifique, mais sans combatre, encore plus"

"La Victoire aime la Guerre, tout comme la Guerre aime la Victoire"

Hors ligne Belliard

• Général de Division
  • Semper heroicus
« Réponse #84 le: 25 novembre 2009, 11:47:33 am »
Et que n'avez vous pas compris Cher lieutenant.?

Hors ligne lodi57

• Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
« Réponse #85 le: 25 novembre 2009, 12:20:57 pm »
je crois qu'avec le nombre de micro gestion

Le concept de LG est justement de permettre un commandement sans micro gestion ou avec une micro gestion limitée. C'est en ce sens qu'il est révolutionnaire. Actuellement, les jeux de guerre napoléonien ne proposent que de la micro gestion, c'est-à-dire que le joueur doit donner des ordres à chacun de ses régiments (et je suis sur que c'est également le cas de FoS).

l'avantage de ce jeu est qu'il gere moins d'element, et cela permet de tirer plus facilement au clair les bases de la tactiques, des principes,

Que l'on commande 3 bataillons ou 10 corps d'armée, les principes tactiques ne changent pas. Celui qui ne les assimile pas avec 10 corps ne les assimilera pas non plus avec 3 bataillons.

je crois que hist war,est un jeu pour non amateur,lle jeu est si complet, qu'il ne peut convenir pour faire ses 1 eres armes,

Pour savoir s'il convient ou non, il faudrait commencer par y jouer. Je ne pense pas que tous les beta testeurs soient des stratèges chevronnés, pourtant il ne ressort pas de nos comptes rendus que nous fûmes noyés ou en pleine confusion. Dans tous les cas, la démo et le tuto permettront à chacun de se familiariser avec un nombre croissant de troupes.

Comme aux échecs, pour débuter le jeu de guerre napoléonien, il existent des fondamentaux à connaître, qui sont :

- L'ordre hiérarchique d'une armée (corps, divisions, etc)
- Les ordres de bataille (organisation des corps et de l'armée sur le terrain : ordre parallèle, échelon, échiquier, etc)
- Les formations des unités (colonne, bataille, carré, etc.)
- Les lignes d'opération

Celui qui maitrise cela peut commencé à faire des batailles napoléoniennes. Le reste est une question de logique et de réflexion.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne Soldat Louis

• Major
« Réponse #86 le: 25 novembre 2009, 14:19:21 pm »
OUi, je suis 100% d'accord avec Lodi. La façon dont je suis "tombé" dans Histwar atteste que des novices complet dans le Napoleonien ou même le Jeu video tout court (comme moi) peuvent rapidement accrocher au concept du Jeu (ou plutôt de la simulation). Personnellement je n'ai pas trouvé l'assimilation des règles de base trop ardues. Je rassure tout de suite les septiques, dès qu'on commence à jouer (même par e-mail et opérateur interposé) on comprend assez vite la logique et le fonctionnement du "machin". C'est vrai que c'est peut être difficile de tout comprendre sans avoir le jeu en main, uniquement en lisant le manuel. En plus, je pense qu'on peu començer à jouer et à se faire plaisir sans maîtriser 100% du système (la demo nous le dira j'espère). De ce point de vue la possibilité de commander à différent niveau est excellente car elle permettra de réaliser un véritable apprentissage.

Il faut effectivement consentir à faire quelques efforts pour comprendre les bases de la machine de guerre de l'époque. Mais somme toute, c'est assez logique une fois qu'on a compris les limites et l'efficacité de chaque type d'unité historique.  Le simple bon sens suffit souvent pour ne pas se tromper. Après, bien sûr, les habitués de wargames auront certainement un avantage de part leur expérience... au début.

Il est vrai que des joueurs très très impatients risquent de vite lacher l'affaire. Quoique... certains voudront peut être tordre le cou à l'IA après s'être fait ratiboiser à la suite de manoeuvres non réfléchies. Maintenant, positionner le jeu dans un créneau un peu élitiste, sans être sectaire, pourquoi pas? Celà désamorcera certaines critiques (on sait qu'il faut faire travailler la tête pour gagner), introduira une curiosité et un challenge pour joueurs non initiés et enfin donera un pretexte vis à vis de notre entourage, pour les grands enfants que nous sommes pour re-jouer aux petits soldats (et nous sommes nombreux dans le monde...)

Ce qui me parait aussi important c'est que ce jeu permettra une très grande souplesse de transition entre les différents niveaux de commandement. Ce sera encore plus grand lorsque les IA de division et de brigades seront disponibles (mais c'est déjà très bien). C'est celà aussi qui est très intéressant avec ce jeu : il faudra savoir accepter de déléguer parfois pour se concentrer sur la stratégie d'ensemble ou pour intervenir en première main dans les moments clé de la bataille. Bref, au delà des affres liés à la prise de décision, à l'anticipation etc... il faudra savoir se montrer un vrai "leader". C'est ce concept (avec son côté un peu mégalo), unique je pense,  qui devrait aussi contribuer à amener un "certain" public à Histwar. En tout cas c'est peut être un des éléments à mettre en avant dans le marketing du Jeu.

Hors ligne during

• Général de Division
« Réponse #87 le: 25 novembre 2009, 17:22:06 pm »
bonjour Bibouba.

C'est clair que je vais souffrir sur le terrain mais c'est pas grave tant que je perds pas contre toi.

n'as-tu donc point aimé mon hospitalité  :?:   :mrgreen:    :mrgreen:

On devrait se mettre ensemble, tous les "vieux"contre les jeunes... :mrgreen:

pas de probléme pour moi je reste chez les jeunes............................. français   :mrgreen:   :mrgreen:

Ah non alors les alliés reste les alliés les francais des francais :D

chauvin le petit tambour  :twisted: et c'est bien ainsi    ;)

salutations grognards

Hors ligne Maréchal Ney

• Lieutenant
  • **
« Réponse #88 le: 25 novembre 2009, 17:53:53 pm »
Et que n'avez vous pas compris Cher lieutenant.?

Simplement il a des unités de départ et des  périmétre d'action de chaque unités.
Mais je poste une de mes unités à coté de l'adversaire et pouf après un tour on dirais qui boivent le café au lieu de se taper sur la tronche ... à croire que toutes les guerre soit finit ...  :mrgreen:

Et aussi le rapport de tour qui et comment dire... très remplit pour rien  :mrgreen:  :roll:

Bon revenons au "Machin"

Je dois vous avouez que je joue au jeux video depuis quelque années et mes principaux jeu sont des jeux de stratègie de micro-gestion (faut avouez qu'il sont bien  ;) ) tous sont orienté vers la stratègie, très peu de tactique et pas de Héarchie.

HW:LG m'apporte ce que je ne peux trouver ailleur : De la bonne Tactique, hiérarchique, etc ..

ET SUTOUT: Un exélent multijoueur pour la hiérarchique qu'on ne trouve aussi pas ailleur etc ...
Et plai encore mais je vais pas vous en faire un romain ^^ .

- L'ordre hiérarchique d'une armée (corps, divisions, etc)
- Les ordres de bataille (organisation des corps et de l'armée sur le terrain : ordre parallèle, échelon, échiquier, etc)
- Les formations des unités (colonne, bataille, carré, etc.)
- Les lignes d'opération

Je ne connais que la 3ème  :oops:  :?

"Remportez une Battaille en combattant est Magnifique, mais sans combatre, encore plus"

"La Victoire aime la Guerre, tout comme la Guerre aime la Victoire"

Hors ligne Bruguière

• Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • Fais ton Devoir
« Réponse #89 le: 25 novembre 2009, 18:21:09 pm »
Élitiste ou pas, immersif ou pas, réussi ou pas..... ;)

Attendons la sortie imminente pour juger...... :D

Je pense que bon nombre de certitudes, affichées par certains "experts" s'écrouleront d'ici peu..... ;)