Si vous ne connaissez pas trop la tactique, je vous conseille un jeu assez simple (attention, pas simpliste), mais ideal pour apprendre la tactique,
l'avantage de ce jeu est qu'il gere moins d'element, et cela permet de tirer plus facilement au clair les bases de la tactiques, des principes,
ce que je pense de Hist war,(mon point de vue ),
je crois qu'avec le nombre de micro gestion, de detail nombreux influençant le cours des batailles ,on n'arrive pas sa se faire une idée exacte de certain aspect de la tactique et de certain principe,
car "noyé" dans la masse d'information detaillé qui change beaucoup les facteurs de la victoire et de la defaite,
je crois que hist war,est un jeu pour non amateur,lle jeu est si complet, qu'il ne peut convenir pour faire ses 1 eres armes, pour apprendre les principes de la tactiques,( c'est ce que je crois),
je pense que le debutant mettra plus de temps pour apprendre avec hist war,et peut s'embrouiller, qu'avec celui que j'utilise ( Field of Strategy ),
qui permet par sa simplicité (attention , il est quand meme assez sophistiqué, etil faut bien connaitre le calcul des points dans ce jeu ),d'apprendre de bonne base des tactiques, et de bien degager les principes fondamentaux de la guerre.
je pense que FoS, est un jeu qui est complementaire a Hist War,
il est plus simple d'utilisation, mais il permet de degager des vues (je pense) qui serviront pour hist war,dont le nombre de micro gestion peut embrouiller un debutant.
c'est mon sentiment.
l'un et l'autre sont valable pour moi.