Auteur Sujet: Napoleon,un homme de paix,les preuves.  (Lu 4312 fois)

Hors ligne porret de morvan

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 128
Napoleon,un homme de paix,les preuves.
« le: 25 août 2009, 20:52:31 pm »
Napoleon,homme de paix;
malgré l'image que l'histoire a trop souvent repris,qui se confortait trop facilement de l'apparence generale,et pas assez par des recherches approfondi,car il est plus facile de citer des historiens,que de chercher par soi-meme.

les preuves,que vous verrez étalés,tout au long des guerres de l'empire,a voir sur le site;
http://www.napoleonicsociety.com/french/pdf/Nap_paix.pdf

n'oublions pas,que Napoleon a hérité d'un pays en guerre,ce n'est pas lui qui a commencé,et parler de guerre Napoleoniene,c'est lui faire porter tout les torts,alors que la seule qu'il a volontairement choisi de faire,c'est la guerre d'Espagne,mais là,il a été poussé par Talleyrand,qui a modifier des informations sur l'espagne...

d'accord,il a rétabli l'esclavage,c'est vrai,mais j'ai appris aussi que leurs conditions étaient encore pire,libérés,et qu'en le rétablissant,il a amélioré leurs sorts.d'accord c'est toujours l'esclavage... ;)

de toute façon,tout homme politique a fait des érreurs,voyez ses ennemis,a lui imposer la guerre,Napoleon n'a fait que ce prémunir en les devançants.

regardez ce qu'on fait les anglais...ils ont bombardés Copenhaque,dont des civils innocents,et des enfants,et pendant ce fait d'arme,les officiers de la flotte portaient des toasts a leurs salves d'artillerie...
ils sont les premiers responsables de toutes les coalitions mener contre la France,ont leurs doit des millions de morts.
la France voulait la paix et s'entendre avec l'Angleterre,c'est elle qui l'a refusée.

(esclavage qu'il a interdit a son retour de l'ile d'Elbe,par là,et appliqué en 1848,je crois.)

Hors ligne Villeneuve(M)

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 310
Re : Napoleon,un homme de paix,les preuves.
« Réponse #1 le: 25 août 2009, 21:46:05 pm »
Talleyrand n'a pas "modifié des informations", il s'est juste trompé...et Napoléon s'est vite emparé de l'"affaire" tant il était pressé de fermer le détroit de Gibraltar et de s'emparer de la flotte espagnole.

Mis à part cela je suis d'accord avec toi.

Mais bon la culture historique s'est perdu en France, c'est bien triste car, que de bêtises sont dites sur Napoléon.

Hors ligne porret de morvan

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 128
Re : Re : Napoleon,un homme de paix,les preuves.
« Réponse #2 le: 25 août 2009, 22:02:54 pm »
Talleyrand n'a pas "modifié des informations", il s'est juste trompé...et Napoléon s'est vite emparé de l'"affaire" tant il était pressé de fermer le détroit de Gibraltar et de s'emparer de la flotte espagnole.

Mis à part cela je suis d'accord avec toi.

Mais bon la culture historique s'est perdu en France, c'est bien triste car, que de bêtises sont dites sur Napoléon.

dans mon vieux livre sur Talleyrand,Napoleon l'accuse de l'y avoir poussé a prendre l'Espagne,et que des informations y ont été modifié par lui.,y montrant aussi, une conquete facile.

si tu as des infos,montrant l'erreur de Talleyrand se trompant de bonne foie...en attendant,je doute sur cet homme qui as tant trahie...
dommage pour la culture historique qui se perd...
« Modifié: 26 août 2009, 09:17:18 am par porret de morvan »

Hors ligne Villeneuve(M)

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 310
Re : Napoleon,un homme de paix,les preuves.
« Réponse #3 le: 26 août 2009, 00:20:26 am »
Arg c'est ce que je déteste dans les discussions sur internet.

Quand je parlais de "bêtises" dites sur Napoléon je ne parlais pas de ce que tu disais (que je partage à 95%) mais bien de ce que tu dénonçais,à juste titre, notamment sur les coalitions qui déclaraient la guerre à la France et non l'inverse comme on le croit souvent.
(je ne disais pas cela pour ton avis sur Talleyrand)
Désolé de ma maladresse.
J'aurai du citer tes messages pour bien que l'on se comprenne , mes excuses.

Tu es loin de faire partie des français pour qui l'histoire est une...histoire ancienne , un truc chiant, des cours obligatoires au lycée.
Bref je ne m'adressais pas à toi.
« Modifié: 26 août 2009, 00:23:49 am par Villeneuve (M) »

Hors ligne taeyang

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 52
    • La Jeune Garde
Re : Napoleon,un homme de paix,les preuves.
« Réponse #4 le: 26 août 2009, 02:09:53 am »
Talleyrand se trompant de bonne foie...
Talleyrand, dans la rigueur qu'on lui connait, n'avait pas de problème hépatique. Quand à sa foi, on peut peut être demander à Fouché ce qu'il en pense ...
C'était pour l'anecdote ...  ;)
Ora et Labora

"Les hommes naissent libres et égaux en droit ..... ensuite, ils se mettent à boire" COLUCHE

Hors ligne porret de morvan

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 128
Re : Napoleon,un homme de paix,les preuves.
« Réponse #5 le: 26 août 2009, 08:54:59 am »
Villeneuve, ;) pas de malentendu,c'est juste sur Talleyrand,que j'avais reçu une autre information,le reste on était d'accord. ;)

pas besoin de t'excuser,c'est vrai que cela peut préter a confusion...a qui cela n'arrive pas. ;)



bonjour Taeyang ;),nous nous connaissons sur un autre forum,celui de Fos,je m'occupe particulierement de la section Histoire,et avons discuté sur Bar sur Aube. ;) ;)

...talleyrand,ne pensais surtout qu'a ces propres intérets,servir pour lui,devait lui apporter la richesse,entre autre.
des qu'il a été désigné pour faire partie du gouvernement du premier consul,voici ce qu'il a prononcé devant ses amis:"maintenant que nous sommes dans la place,il nous faut faire une fortune immense...une immense fortune"...
sa foi devait surtout le servir...voila une partie du personnage...

bonne journée. ;) ;)
« Modifié: 26 août 2009, 09:28:00 am par porret de morvan »