Auteur Sujet: début de la campagne de 1812,un signe du destin?...  (Lu 29044 fois)

Hors ligne Villeneuve(M)

  • Chef de Bataillon
  • **
  • Messages: 310
Re : début de la campagne de 1812,un signe du destin?...
« Réponse #45 le: 31 août 2009, 20:40:37 pm »
Et je comprends le votre ;)

Hors ligne porret de morvan

  • Capitaine
  • **
  • Messages: 128
Re : début de la campagne de 1812,un signe du destin?...
« Réponse #46 le: 31 août 2009, 20:58:39 pm »
je rejoins la derniere conclusion de Montebello,meme,si nous avons des points de vu différends que l'on expose,il est agréable que cela reste courtois. ;)

j'ajoute que vous me comprendriez mieux en m'appliquant a moi aussi cette devise de la Garde a Waterloo...
"la Garde meurt et ne se rend pas"...(est ce beaucoup pour vous???,c'est une question..,en tout cas,pas pour moi...)
c'est ce que j'appliquerais dans cette armée là...et savez vous pourquoi?...parce que c'est une question d'honneur...meme en perdant sa vie...tant pis...notre conscience n'a pas a nous le repprocher.

on sert,mais l'on doit rester sans tache...donc,pas etre prisonnier par exemple.
et avant de mourir...
VIVE L'EMPEREUR....   

servir...jusqu'au bout,un idéal valable,tel que l'a défendu l'Empereur.

et bien...il s'en trouvera toujours des soldats qui donneront leurs vie a une cause,un idéal,a servir un grand homme...tel que lui.

voila,je vous ait livré un peu plus de moi meme,mais je le repete encore,je vous comprend aussi. ;)
« Modifié: 31 août 2009, 21:20:52 pm par porret de morvan »

Hors ligne Belinconnux

  • Caporal
  • Messages: 15
Re : début de la campagne de 1812,un signe du destin?...
« Réponse #47 le: 05 octobre 2011, 14:17:20 pm »
D'accord ce post date de plus de 2 ans mais on ne peut être partout n'est ce pas ? :mrgreen:
Juste pour signaler que si ni Napoléon ni Hitler n'ont pu prendre Moscou d'autres l'ont fait avant eux. En plein hiver et en arrivant par l'Est : les Mongols. C'est peu dire que les Russes en ont été surpris :mrgreen:

Moi qui suit un admirateur de l'Empereur je suis surpris par une part de votre discussion : Napoléon homme de paix ou homme de guerre? Militaire non? Général devenu dirigeant politique. Tout est dit.
J'adore les plans qui se déroulent sans anicroche.