Auteur Sujet: Reconstitution Waterloo 2009  (Lu 13379 fois)

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Reconstitution Waterloo 2009
« Réponse #15 le: 27 juin 2009, 12:32:16 pm »
Citer
Où les auriez-vous placées ?

C'est vrai sur cette partie du terrain la pente est raide après ... Ceci dit il se trouve que toute la reconstitution c'est déroulée à droite donc les personnes de la première tribune ne voyaient pas grand chose et quand on était ds la tribune du milieu on ne voyait que les troupes coalisées ... j'aurais aimé voir un peu les français qui n'ont pas dépassé le creux avant la montée. C'est bien que le spectacle se déroule devant la tribune et non à l'extrème d'un coté.

Hors ligne during

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Division
  • *****
  • Messages: 2849
Re : Re : Reconstitution Waterloo 2009
« Réponse #16 le: 28 juin 2009, 10:28:36 am »
bonjour vieux cosaque.

C'est vrai sur cette partie du terrain la pente est raide après ... Ceci dit il se trouve que toute la reconstitution c'est déroulée à droite donc les personnes de la première tribune ne voyaient pas grand chose et quand on était ds la tribune du milieu on ne voyait que les troupes coalisées ... j'aurais aimé voir un peu les français qui n'ont pas dépassé le creux avant la montée. C'est bien que le spectacle se déroule devant la tribune et non à l'extrème d'un coté.


ça c'est encore un coup de la perfide Albion  :mrgreen:
dis-moi à part les Anglais ( qui ont perdu la bataille ) y a-t'il des prussiens lors de cette reconstitution  :?:

cordialement vieil ennemi.

PS: merci Dominique pour les photos  ;)

salutations grognards.
« Modifié: 28 juin 2009, 10:31:53 am par during »

Hors ligne DominiqueT

  • Officier HistWar
  • Colonel
  • ***
  • Messages: 921
    • Les Monuments de l'Empire
Re : Reconstitution Waterloo 2009
« Réponse #17 le: 29 juin 2009, 09:37:52 am »
Bonjour bibouba,

Vous analysez exactement la situation, mais je ne vois pas de solution à cela, et vous n'en donnez pas plus. Logiquement, plus on est au milieu, mieux on voit. Ceci dit, j'étais à droite de la tribune VIP -comme d'habitude occupée par des gens qui n'en on rien à cirer- donc plus du côté allié et j'ai bien vu le spectacle, mais trop peu les Français, et pas du tout l'artillerie alliée.

Ou bien on est trop d'un côté (allié), ou bien on est trop de l'autre (français). Le problèmé, quand il y a tant de tribunes, n'est pas la place de celles-ci, mais le fait que le spectacle ne se déplace pas assez. Mais cela est assez difficile quand il faut traîner des canons !

Ceci dit, les tribunes ont permis à plus de gens de bien voir, c'est sûr.

En réponse à la question de Duuring, comme souvent (Wavre, Ligny), hélàs, les Prussiens ont fait faux bond, à part une unité de Landwehr. Mais il y avait des Hanovriens et des Brunswickois.


Hors ligne lodi57

  • Chevalier d'HistWar
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1797
Re : Reconstitution Waterloo 2009
« Réponse #18 le: 29 juin 2009, 13:37:02 pm »
Citer
les Prussiens ont fait faux bond

On aurait préféré qu'ils fassent faux bond le 18 juin....1815.
“Jamais d’aultres armes nous prendront, que celles que nous élisons ; et nous disons pour réconfort, nous voulons la liberté ou la mort !”

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Reconstitution Waterloo 2009
« Réponse #19 le: 29 juin 2009, 15:08:10 pm »
3 cavaliers prussiens aussi.

En fait les tribunes s'arrétaient juste au niveau où c'est déroulé la plupart de la reconstitution . Dc les troupes françaises ont été malheureusement peu vues.
Je pense que le site d'il y a 5 ans était mieux.