Auteur Sujet: Visivilité sur LGAA 1.3  (Lu 4488 fois)

Hors ligne palimpseste

  • Caporal
  • Messages: 18
    • http://tremazan.lepla.com
Visivilité sur LGAA 1.3
« le: 27 octobre 2002, 22:02:30 pm »
Je viens de terminer une partie d’Austerlitz ou j’avais choisi la totale : Météo, munitions, transmission des ordres Historiques et surtout visibilité réduite.
J’avoue être toujours un peu décontenancé par la visibilité à éclipse des troupes adverses.
Dans le rôle du vilain russe j’étais descendu de mon plateau (Pratzen) sans rien voir . Jusqu’à la rien d’anormal, je n’avais envoyé aucune reconnaissance et la météo etait au brouillard.
Parc contre une fois au contact les troupes françaises apparaissent, puis disparaissent.
Le pire c’est Telnitz ou deux de mes corps se sont fait repousser par des fantômes. :evil2:
Quelles sont les règles qui régissent la visibilité. :?:  J’ai vraiment eu la sensation de me battre en aveugle complet , un peu tricheur  :oops: quand même puisque je connaissais l’emplacement historique des troupes françaises

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Visivilité sur LGAA 1.3
« Réponse #1 le: 28 octobre 2002, 00:00:02 am »
Bonsoir,

De mémoire pour la 1.3, car la R2.00 apporte beaucoup d'options quant à la visibilité, une unité est visible quand elle est vue par le QG sans effet de mémorisation, de là le clignotement qui peut être jugé désagréable.

Dans la V2.00 (désolé de remuer le couteau dans la plaie puisque elle n'est pas encore disponible), il y a différentes options:
a) par rapport à ses unités, visibilité [au sens du QG] totale ou limitée avec mémorisation de la dernière position connue,
b) même chose pour l'adversaire.. avec en plus possibilté d'afficher les unités adverses engagées.

Quant à la distance de détection, elle dépend de la météo mais aussi de l'heure. A Austerlitz, la visibilté devient bonne à partir de 9:00 je crois.

J'espère que cela éclaire le processus.

Commentaire sur la position des troupes. Si vous jouez contre l'IA, le déploiement n'est pas forcément historique mais dépend du plan tactique.

Cordialement
JMM