Auteur Sujet: Multijoueurs  (Lu 6589 fois)

Hors ligne FFL Pinkipou

  • Soldat
  • Messages: 9
Multijoueurs
« le: 15 octobre 2002, 01:10:44 am »
Serat-il possible de jouer à Histwar à plus de 2 joueurs ?

Mon rêve (enfin un parmi de nombreux autres, heureusement) serait de pouvoir jouer "en équipe" selon les principes de la hiérarchie militaire :
- 1 joueur est commandant en chef avec ou sans un corps d'armée sous  ses ordres directes
- les joueurs restants occupant la place des maréchaux/généraux qui devront diriger au mieux leur troupes selon les ordres et objectifs donnés par le CeC.
Bref, comme dans les vraies guerres de la vraie vie.  :gun:

michelk64

  • Invité
multijoueur
« Réponse #1 le: 15 octobre 2002, 07:10:58 am »
j'ai cru comprendre qu'on pouvait jouer jusqu'à 8 joueyurs

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Multijoueurs
« Réponse #2 le: 15 octobre 2002, 11:32:08 am »
Bonjour,

 :idea: Le multiJoueur fonctionne ainsi:
a: un joueur -il devient Chef d'Armée d'un Camp- crée la partie  qui reste active tant que le créateur reste connecté. Il peut bien sûr la sauvegarder puis la restaurer
b: tout joueur peut entrer quand il le souhaite... jusqu'à 8 joueurs.
La première fois, il choisit son camp... Dès lors, s'il n'existe pas de chef d'armée pour le camp adverse, il le devient. Sinon, son Chef d'Armée lui confie la charge de un ou plusieurs corps, voire de toute l'armée. Il devient alors lui aussi chef d'armée. Le canal textuel de communication sert à échanger entre joueurs du même camp.

Note sur la création d'armée (Phase intemporelle). Cette phase est préalable à la création Multi.
Note sur le T/T stratégique : le passage au tour suivant est géré exclusivement par les Chefs d'Armée des 2 camps.
Note sur les Chefs de Corps : durant la phase stratégique, un chef de corps peut avoir un rôle qui l'éloigne d'un engagement. Dans ce cas, soit il reste spectateur, soit son Chef d'ARmée peut modifier de manière dynamique le rôle des joueurs en lui affectant des Corps réellement présent sur le champ de bataille.

NB : HistWar : AN08 ou HistWar d'Espagne  permettra d'avoir des engagements simultanés sur différents Champs de Bataille. 8)

J'espère que cela est clair :!:
Cordialement
JMM

michelk64

  • Invité
multijoueur
« Réponse #3 le: 15 octobre 2002, 15:52:41 pm »
c alléchant tout ça. Il y aura un site pour jouer en ligne ?

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Multijoueurs
« Réponse #4 le: 15 octobre 2002, 16:12:04 pm »
On espère mettre en place un site dédié aux échanges entre joueurs afin qu'ils puissent aisément se trouver et mettre facilement en place des parties Multi-Joueurs.

Si tout va bien, ce site pourrait être opérationnel pour la sortie du jeu....

Il existera en tout cas un site d'échange pour partie par email. 8)

Cordialement
JMM

Pour lever tout ambiguité, le serveur permettra de trouver aisément des joueurs... Il n'hergera aucune partie.

Hors ligne FFL Pinkipou

  • Soldat
  • Messages: 9
Multijoueurs
« Réponse #5 le: 16 octobre 2002, 00:35:01 am »
YIPEEE !!!  :jump2:

a) Le chef d'Armée pourra-t-il obliger/contraindre/inciter ses chefs de Corps à respecter ses ordres :?:
b) Son niveau d'informations sur la campagne sera-t-il plus important que celui de ses subordonnés :?:
c) Quelles seront ses prérogatives exclusives :?:

Hors ligne JMM

  • Administrateur
  • Maréchal d'Empire
  • *******
  • Messages: 8375
    • http://www.histwar.com
Multijoueurs
« Réponse #6 le: 16 octobre 2002, 10:12:33 am »
Bonjour,

Je vous propose de débuter un nouveau Post sur le sujet des spécifications du MP stratégique et tactique.

Tout simplement pour que vous puissiez influencer le développement du projet. Peut être tout ne sera pas possible, mais j'essayerai par le jeu des options de rendre le simulateur plus paramétrable encore.

Pour illustrer avec les 3 questions de FFL Pinkipou.
Citer

a) Le chef d'Armée pourra-t-il obliger/contraindre/inciter ses chefs de Corps à respecter ses ordres  


Obliger/Contraindre/Inciter... Non, mais il serait possible de mettre une option  pour forcer un tel comportement. Attention cependant à la frustration du joueur! Et l'idée est de ne pas alourdir le SetUp avec des options qui ne seraient jamais utilisées.


Citer
b) Son niveau d'informations sur la campagne sera-t-il plus important que celui de ses subordonnés  


Oui... tout simplement car les messages vont de la source du renseignement (espion ou éclairage) vers le QG. Bien sûr le régiment de Hussard qui éclaire la route d'un Corps prévient son Chef de Corps. De même dans une armée constituée de corps liés, chaque chef de corps lié connait les renseignements du 'leader'. Mais il est possible d'ajouter une option pour que chaque message soit dirigé vers tous les Chefs de Corps.

Citer
Quelles seront ses prérogatives exclusives


Constituer l'armée, la doctrine,
Mettre en place le plan stratégique, assurer la logistique,
Mettre en place le plan tactique et gérer dynamiquementles affectations des unités.

Chaque joueur peut avoir le statut de Chef d'Armée. Une option pourrait interdire ce mode.

Cordialement
JMM

Hors ligne Bernard

  • Officier HistWar
  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 90
Multijoueurs
« Réponse #7 le: 18 octobre 2002, 20:06:44 pm »
Je suggère que soit organisé des tournois multijoueurs scénarisés. Ca renforcerait l'intérêt de la chose. Comme je l'avais dit par mail,  j'aimerais avoir une feuille de statistiques pour un joueur en multi, son nombre de victoires/defaites, les soldats de son armée morts, les tués chez les ennemis etc...