Auteur Sujet: Stéphane Béraud : ré-édition de son 1er ouvrage !  (Lu 2488 fois)

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Stéphane Béraud : ré-édition de son 1er ouvrage !
« le: 22 octobre 2008, 15:44:38 pm »
Bonjour,

Un court passage parmis vous (et c'est tjs un très grand plaisir) pour vous transmettre une info qui, je pense, va en réjouir plus d'un.

Je viens de recevoir un mail de Stéphane Béraud (l'auteur de La Révolution Militaire Napoléonienne) qui me signale qu'en attendant la publication du 2e tome de la série tjs prévu pour l'année 2009 (et qui traitera des combats), son éditeur ré-édite son 1er ouvrage dans une version revue et enrichie ; la 1ère édition datait de 1997.



Bonaparte en Italie

La campagne d’Italie de 1796-1797 constitue un tournant dans l’histoire de la stratégie militaire. Elle marque l’entrée en scène du général Bonaparte sur l’un des principaux théâtres d’opérations des guerres révolutionnaires. Alors que les autres généraux de la République ne parviennent pas à s’affranchir totalement des pratiques militaires obsolètes de l’Ancien Régime, Bonaparte révolutionne l’art de la guerre. Il inaugure une nouvelle guerre de mouvements qui lui permet de prendre immédiatement l’ascendant sur les Coalisés.

Bonaparte en Italie, naissance d’un stratège présente de façon inédite la première mise en œuvre de la guerre napoléonienne à travers une analyse des manœuvres stratégiques et des combats qui ont jalonné cette campagne militaire. Grâce une cartographie précise et une iconographie sélectionnée et commentée, le lecteur accompagne le commandant de l’armée d’Italie dans ses premiers succès et découvre les clés de ses victoires.

 
24 cartes, 20 encadrés et une abondante iconographie  en couleurs
Livre relié de 96 pages au format 25 x 28,5 cm
Aux éditions Bernard Giovanangeli
Prix : 35 euros



Avec Noël qui approche, c'est-y pas une bonne idée ?


@+

Hors ligne Reinel

  • Officier d'HistWar - Duc de Rivoli
  • Modérateur
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1539
  • DéconnOR
Re : Stéphane Béraud : ré-édition de son 1er ouvrage !
« Réponse #1 le: 22 octobre 2008, 15:49:40 pm »
Bon ! Ca m'apprendra à regarder un peu les autres messages du forum avant de poster... surtout que je n'y viens plus souvent  :oops:

Lodi57 avait déjà annoncé cette ré-édition ici : http://www.histwar.com/forum/index.php/topic,2637.msg27083/topicseen.html#msg27083

Allez ! On va dire que j'ai fait un nouveau post pour que vous puissiez avoir la photo de la couverture  :mrgreen:


@+