Auteur Sujet: Je le lance....  (Lu 20650 fois)

Hors ligne Bruguière

  • Officier HistWar
  • Modérateurs
  • Chef d'Etat-Major
  • ******
  • Messages: 3863
  • Fais ton Devoir
Je le lance....
« le: 06 septembre 2008, 11:38:11 am »
Bonjour à tous...

Je suis très loin d'être un expert en stratégie militaire,

Aussi, comme il semble ne pas en manquer ici, j'aimerai aborder un sujet qui me questionne...

Pensez vous qu'il puisse exister un lien entre "l'efficacité" d'un déploiement stratégique,
 
(J'entends par là, sa valeur tactique, offensive et/ou défensive),

et la "beauté" de ce déploiement,

(Ici je parle d'harmonie, de symétrie...).

Je concède que ma question est étrange.... Cependant...

D'avance merci.....

Hors ligne bibouba

  • Officier d'HistWar : Grognard de la Vieille Garde
  • Général de Brigade
  • ****
  • Messages: 1532
  • Henri Gratien Comte BERTRAND
Re : Je le lance....
« Réponse #1 le: 06 septembre 2008, 11:55:43 am »
Oui si tu met des carrés de majorettes  :lol:

Hors ligne Hoplite42

  • Officier HistWar
  • Major
  • ***
  • Messages: 479
  • 1re Brigade de Cavalerie Légère
Re : Je le lance....
« Réponse #2 le: 06 septembre 2008, 12:01:32 pm »
Ce seront des grognardes  :evil:   :lol:
                                                     

Hors ligne surcouf

  • Lieutenant
  • **
  • Messages: 77
    • Section d'Assaut
Re : Je le lance....
« Réponse #3 le: 06 septembre 2008, 12:03:36 pm »
Question étrange effectivement mais pas du tout à côté de la plaque ...

Pour moi en tout cas il y en a un. L'ordre étant la base même d'une manoeuvre réussie ou non implique forcément celà lors d'une bataille, que ce soit l'ordre dans lequel sont alignés les régiments que celui par lequel on les déploie.

Il y a une espèce de mathématique de la stratégie militaire qui est impliquée par chaque bataille imposant forcément une symétrie ou une assymétrie bien ordonnée en fonction du terrain et du déploiement des troupes adverses et de l'affrontement à venir.